Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment remplacer une FBx ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 23:15:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Ma Freebox V4 reste en chenillard lent depuis quelques jours.
Elle a parfaitement fonctionné jusque là, malgré les problème d'échos rencontrés régulièrement depuis des mois au niveau du téléphone.
J'utilise donc le n° de secours en RTC !

J'ai alerté Free via l'adresse comuniquée récemment par un de leurs messages :
http://faq.Free.fr/adsl
Je n'ai toujours pas de réponse, alors qu'il est annoncé une réponse en 2 jours en moyenne !

Pas de condensateur, plusieurs reboots, changement de filtres, ...

Existe-t-il une adresse à Paris ou en région parisienne où on peut être dépanné par un changement de Freebox sur place ?

Merci pour toute orientation.
Je suis dans le 94 . GRA 94

reilo
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2006 23:25:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





reilo a écrit:
J'ai alerté Free via l'adresse comuniquée récemment par un de leurs messages :
http://faq.Free.fr/adsl
Je n'ai toujours pas de réponse, alors qu'il est annoncé une réponse en 2 jours en moyenne !

Pour ce genre de problèmes, il n'y a que l'appel à la hotline qui va te demander de faire une batterie de tests.
reilo a écrit:
Existe-t-il une adresse à Paris ou en région parisienne où on peut être dépanné par un changement de Freebox sur place ?

Non. Pas directement.
Par contre, ta Freebox de remplacement sera livre dana un point relais Kiala.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 13:34:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour jkirsch
et mes plus vifs remerciements pour ton intervention.

Ayant reçu très récemment le message de Free indiquant l'adresse à joindre pour une assistance Freebox j'avais donc envoyé ma demande détaillée auprès de cette adresse.

j'ai également appelé ce matin FT au n° 1013 pour une demande de contrôle de ligne , mais la personne m'a retourné vers la hotline de Free qui devra interroger FT si nécessaire.

j'ai donc appelé la hotline Free au n° 3244.
( j'étais assez réticent compte tenu de mon expérience précédente avec la hotline en juillet 2003 qui m'avait coûté une fortune avec des interlocuteurs qui m'avaient d'autre part mal orienté !
C'est un ADUFIEN de l'époque qui m'avait dépanné magistralement et rapidement ! )

Cette fois-ci, je n'ai pas attendu plus de 2 mn et mon interlocuteur était compétent et patient :
j'avais préparé devant moi toutes les infos de référence , la FBx et mon ancien Modem Fast 800 !
Les différents essais effectués lui ont permis de dire qu'il s'agissait d'un problème de ligne et non de FBx.
Il fait le nécessaire pour lancer un technicien Free afin de contôler la ligne et de s'adresser le cas échéant à FT.
il m'a dit qu'il faudrait de l'ordre d'une semaine !
Je n'ai plus qu'à attendre en espérant que ce délai ne soit pas trop élastique !

Merci encore pour ton aide qui m'aura permis d'avancer d'un grand pas.

@ +

reilo
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com