Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ancien tarif telephonique.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 16:00:09 NRA : CAG06 (Cagnes Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2112 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcgrini
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Cagnes Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





bonjour

abonné à Free depuis 2002 j'ai eu la désagréable surprise de lire le passage aux nouveaux tarifs qui pour moi annoncaient une forte augmentation.

j'ai eu la chance de tomber par hazard sur une page où en tout tout petit il était ecris que si je souhaitais garder l'ancien tarif il fallait remplir un formulaire. ce que j'ai fait mais il m'a fallu m'y prendre à plusieurs fois car tout était fait pour se planter avant la fin. à force de ténacité, j'y suis quand même arrivé.

MAIS maintenant je ne peux plus bénéficier de rien de nouveau. car si j'accepte la nouvelle CGV j'accepte d'office le nouveau tarif. j'ai fait un bilant en comparant mes factures avec les factures que j'aurait eu avec les nouveaux tarifs. c'est entre 1/3 et 50% moins elevé avec l'ancien tarif suivant les appels.

en plus je ne peux plus aller voir les tarifs appliqués à mon compte car je tombe toujours sur un menu qui me demande d'accepter la nouvelle CGV pour voir ce dit tarif.
super, une minute d'innattention et hop on passe aux nouveaux tarif de façon irrémédiable. trés simpatique.

quelqu'un pourait il me donner un peu plus d'information sur ce sujet.
merci
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 16:24:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Lorsque tu vas sur le choix "Conditions générales de Ventes" dans ton espace de gestion, le lien "Brochure tarifaire actuellement applicable au service téléphonique optionnel Freebox" te donnera les tarifs actuellement appliqués à ton forfait.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 16:49:00 NRA : CAG06 (Cagnes Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2112 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcgrini
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Cagnes Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





merci de l'info
je n'avais pas été voir depuis quelques semaine. j'aurais du controler avant de poster.
mais, ce que j'avais constaté était une rélaité constaté aussi par d'autre ou j'ai révé?

aujourd'hui c'est plus clair et il n'y a pas d'embiguité. ce n'était pas le cas à mes derniers controles . et pas qu'un. mais depuis je n'y étais plus retourné voir de peur de valider la nouvelle CGV sans le vouloir car dans ces cas on ne nous met pas une fenètre "OK" ou "Annuler" .

j'ai donc visité mes tarifs. et je ne me rappelle pas que les appels vers cegetel et un autre prestataire était payant. il me semble me rappeller que tout appel vers fixe était compris dans le forfait.

autre chose
donc je doit choisir entre garder mes anciens tarif pour le nationnal et portable. et rester bloqué pour toute les nouvelles possibilité téléphonique.
ou passer aux nouveaux tarifs plus cher en nationnal et portable et beneficier de l'internationnal gratuit et des nouvelle possibilité téléphonique.

je sens gros comme une maison, que je serait obligé un jour ou l'autre de passer aux nouveaux tarif

merci et @+


Dernière édition par jcgrini le Dimanche 16 Juillet 2006 16:50:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 18:10:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jcgrini a écrit:
autre chose
donc je doit choisir entre garder mes anciens tarif pour le nationnal et portable. et rester bloqué pour toute les nouvelles possibilité téléphonique.
ou passer aux nouveaux tarifs plus cher en nationnal et portable et beneficier de l'internationnal gratuit et des nouvelle possibilité téléphonique.

Tu es le seul à pouvoir faire ce choix, en fonction des appels téléphoniques que tu effectues.
Le problème ne se pose que pour les appels vers les portables.
Pour le national, avec la dernière brochure tarifaire, tous les 087... et tous les numéros géographiques (01... à 05... sont gratuits).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 18:35:45 NRA : CAG06 (Cagnes Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2112 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcgrini
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Cagnes Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





oui

je dois choisir entre les portables à 19ctms par minute MAIS facturés à la seconde dés la première seconde. (ce qui est vraiment trés bien pour moi qui ne reste en ligne sur portable que 10s).

OU

une grande partie de l'internationnal gratuit. que je n'utilise pas
les portable bien plus cher.
et ATTENTION en 087.. il reste cegetel et tiscali(Alice) de payant et ils sont nombreux. comment savoir par avance chez quel FAI est l'interlecuteur s'il a opté pour la portabilité du numéro comme moi?

je ne suis pas sur d'arriver tenir longtemps le cap sur l'ancien tarif, il me faut redoubler de vigilance pour être bien sûr de ne pas accepter les nouveau tarif par inadvertance.
mes factures téléphoniques s'élèvent à environ 1.5€/mois , jamais au dessus de 2€ par mois.

@+ et bon dimanche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 18:37:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jcgrini a écrit:
et ATTENTION en 087.. il reste cegetel et tiscali(Alice) de payant et ils sont nombreux. comment savoir par avance chez quel FAI est l'interlecuteur s'il a opté pour la portabilité du numéro comme moi?

Avec les derniers tarifs, en 087..., Cegetel et Tiscali sont aussi gratuits.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 18:50:12 NRA : CAG06 (Cagnes Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2112 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcgrini
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Cagnes Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





ils sont peut être gratuit mais sur le tarif je viens de lire que non.

mais c'est pas grave je n'ai pas encore ce tarif. pourvu que ça dure.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 18:57:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jcgrini a écrit:
ils sont peut être gratuit mais sur le tarif je viens de lire que non.

Et tu lis ça où ?
Car le dernier tarif (applicable depuis le 1er juillet), consultable sur cette page : http://adsl.Free.fr/tel/tarifs/france.html ne fait plus aucune différenciation entre les numéros fixes et les numéros 087... et ils sont tous gratuits.
(Peut-être as-tu encore une ancienne édition de la page dans le cache de ton navigateur...)
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Dimanche 16 Juillet 2006 18:58:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 19:14:07 NRA : CAG06 (Cagnes Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2112 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcgrini
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Cagnes Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





tu as raison c'est en cherchant le tarif pour les postes fixes (que je ne trouve pas) que je suis tombé sur ce tarif. mais je viens de voir que le lien est maintenant appélé "tarif avant le 30 juin 2006". donc autant pour moi.

par conte je ne trouve pas le texte pour indiquer le tarif des postes fixes dans le nouveau tarif. je doit être borgne.

si tu pouvais me donner la page ou une copie d'ecran.
merci
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 19:22:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jcgrini a écrit:
par conte je ne trouve pas le texte pour indiquer le tarif des postes fixes dans le nouveau tarif. je doit être borgne.
si tu pouvais me donner la page ou une copie d'ecran.

Sur la page que je t'ai indiquée ci-dessus, tu cliques sur "Dans le forfait" (à la gauche de "France" et "International".
Puis, dans le tableau, tu trouves :
Citation:
France Métropolitaine + Guadeloupe + Martinique gratuit
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 19:53:55 NRA : CAG06 (Cagnes Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2112 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcgrini
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Cagnes Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





merci c'était trop simple. tellement habitué aux tableaux complex.

merci et @+
Jean-Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com