Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème reception tv avec la HD quand le micro-onde fonctionne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 23:09:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico90d
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Quelqu'un connait'il le problème ??? en fait lorsque je regarde la tv sur ma Freebox HD et que moi ou l'un de mes voisins utilisent un micro-onde et bien la tele devient folle.... des freeze a gogos.

j'ai deja essaye de changer le canal du wifi mais ca na rien fait ..... une idee ????


merci
_________________
Vive Free quand la tv fonctionne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 09:20:36 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5116 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheOxyd
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Bourg Les Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





nico90d a écrit:
Quelqu'un connait'il le problème ??? en fait lorsque je regarde la tv sur ma Freebox HD et que moi ou l'un de mes voisins utilisent un micro-onde et bien la tele devient folle.... des freeze a gogos.

merci


On peut dire que c'est "normal" !
Le micro-onde fonctionne à la même fréquence que le wifi .
Cad: 2,4 Ghz.
Et malheureusement tu peut te rendre compte que malgré un blindage conséquent (cage de faraday) les fours micro-ondes laissent échapper quelques harmoniques Evil or Very Mad

C'est encore un des seuls appareil ménagé bourré d'amiante, on peut pas faire autrement !!!!!

En fait je pense que c'est une plage de fréquence "poubelle" que l'on a prété au Grand public Rolling Eyes
Car personne en voulait Laughing


Citation:
j'ai deja essaye de changer le canal du wifi mais ca na rien fait ..... une idee ????


Evite d'utiliser ton kroonde !!!
J'ai pas d'autre solution!!!!
Perso j'ai boosté l'émission de mon routeur pour ne plus être embeté (mais avec une FB ce n'est pas possible Crying or Very sad )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 10:25:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rico76
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Paluel

Forfait : Non abonné à Free





J'ai exactement la même chose avec mon micro-ondes Laughing Laughing .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 01:30:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico90d
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





mouais mais c'est vraiment pas genial car quand je regarde un bon film et que la petite derniere pleure pour avoir son biberon , meme si c'est la maman qui va lui donner lorsqu'elle cheuffe le bib ca va meme jusqu'a me planter la Freebox !!!ca vient de mon micro-onde qui est de la [merci de rester poli] ou quoi !???


si j'en change pour en prendre un mieux, le probleme pourrais etre resolut ? ou pas ?


mais bon je vais pas non plus payer a micro onde haut de gamme a tout mon voisinage !!!! faut pas rever !!!!!
_________________
Vive Free quand la tv fonctionne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 08:34:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





Non, ce n'est pas parce que le micro-ondes est de la .... mais bien parce qu'il génère (comme tous les micro-ondes) des ondes sur les mêmes gammes de fréquences que le wifi... L'un des avantages du Mimo par rapport au wifi 802.11b ou g, c'est qu'il est normalement capable de contourner le micro-ondes en utilisant un autre parcours (en rebondissant sur les murs et les portes notamment). Mais si le meilleur parcours (pour faire simple celui qui permet le plus haut débit) passe par le Micro-Ondes, alors il faut faire avec.

Je crois que les GSM utilisent aussi cette gamme de fréquences, me trompe-je ?
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 12:04:18 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1133 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racapouet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 64
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





libop a écrit:


Je crois que les GSM utilisent aussi cette gamme de fréquences, me trompe-je ?


Oui. Les GSM travaillent dans les bandes 900Mhz/1800Mhz, éventuellement 1900Mhz (USA).
Les téléphones UMTS (3G) travaillent dans la bande 1900Mhz. Very Happy


Par contre le nombre d'autres appareils travaillent dans les 2.4Ghz est gigantesque (on peut citer les trasmetteurs vidéo sans fil, etc)
_________________
~~Racapouet~~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 12:13:07 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5116 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheOxyd
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Bourg Les Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Citation:
Non, ce n'est pas parce que le micro-ondes est de la .... mais bien parce qu'il génère (comme tous les micro-ondes) des ondes sur les mêmes gammes de fréquences que le wifi...

Peut-etre que si !
Certains micro-ondes sont surement mieux testé au niveau CEM (compatibilité électro-magnétique).
essaie déja de baisser la puissance (vers 500w) cela réduira alors la puissance d'émission des ondes, et peut-etre moins de freeze pour le wifi. Razz

Citation:
Je crois que les GSM utilisent aussi cette gamme de fréquences, me trompe-je


Oui les GSM sont plus bas (à partir de 900 Mhz et jusqu'a 1800 Mhz).
@++


Dernière édition par TheOxyd le Mardi 18 Juillet 2006 12:14:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 12:15:56 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5116 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheOxyd
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Bourg Les Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Citation:
Par contre le nombre d'autres appareils travaillent dans les 2.4Ghz est gigantesque (on peut citer les trasmetteurs vidéo sans fil, etc)


Exact c'est la Cata Laughing
Je peux pas utiliser mon transmetteur vidéo en même temps que mon wifi.
Cad jamais Twisted Evil

Donc rangé dans un placard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 15:55:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





Faudrait aussi savoir a partir de quelle configuration des lieux, et quelle distance un kroonde influence le wifi...

Perso le mien est a meme pas 4m de la fbx, séparé par un mur (en brique il me semble..) et bien je ne percois aucune dégradation particuliere.
Et pourtant l'ordi est 2 étages plus haut, avec une synchro a peu constamment a 24 ou 36mb/s...

donc... Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 23:32:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





Racapouet a écrit:
libop a écrit:


Je crois que les GSM utilisent aussi cette gamme de fréquences, me trompe-je ?


Oui. Les GSM travaillent dans les bandes 900Mhz/1800Mhz, éventuellement 1900Mhz (USA).
Les téléphones UMTS (3G) travaillent dans la bande 1900Mhz. Very Happy



Oh, ok, au temps pour moi Smile
Mais alors comment se fait-il que lorsque j'utilisais mon portable avec le transmetteur vidéo, l'image était parasitée ?
Autre remarque, dans une étude que j'ai lu sur le MiMo, elle faisait également état de pertubations éventuelles générées par le GSM, d'où ma conclusion hative sur les gammes de fréquences employées par les GSM.

Loin de moi l'idée de vous contredire, bien au contraire, juste un peu de curiosité et je fais donc appel à vos connaissances pour m'éclairer là dessus.
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 01:59:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico90d
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





je suis bien d'accord avec tout ca , mais moi je ne comprends pas pourquoi le mimo passerais par une piece qui est a l'oppose de ma tv par rapport a la Freebox... surtout que dans la cuisine, je ne peut meme pas me conecter avec mon ordinateur portable en wi-fi classique...enfin si a 1Mo

c'est simple c'est une ligne doite pour aller a la tv separer par un mur en placo et la cuisine est en ligne droite a 120 °c par rapport a la tv !!!! que ferais le mimo dans ce coin perdu ....
_________________
Vive Free quand la tv fonctionne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 08:07:35 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5116 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheOxyd
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Bourg Les Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Citation:

Mais alors comment se fait-il que lorsque j'utilisais mon portable avec le transmetteur vidéo, l'image était parasitée ?


Il est "normal" qu'un gsm qui foctionne à coté d'un autre appareil radioélectrique le perturbe.
Les fréquences (ondes) ne restent pas forcement sur leur "voie" comme sur une autoroute.

la puissance à laquelle sont émises les fréquences utilisées pour le wifi est de 60 à 100mW. Le wifi émet une puissance rayonnée dix fois moins importante qu’un téléphone portable (GSM) qui émet lui avec un puissance rayonnée aux alentours de 600mW.

"Les téléphones portables européens émettent sur deux fréquences d’ondes : 900 Mhz pour les anciens réseaux (tel Mobistar et Proximus) et 1800 Mhz pour les nouveaux réseaux de DCS tel Orange . Les réseaux asiatiques et américains émettent sur du 1900 Mhz. Mais saviez-vous que le four à micro-ondes que vous avez dans votre cuisine émet sur une fréquence extrêmement proche (soit 2450 Mhz) ? La différence essentielle est que le four à micro-ondes est conçu pour limiter les émissions, au contraire du téléphone portable qui est conçu pour les propager au maximum. Une autre grande différence est l’intensité : 2 watts pour les GSM et 1000 watts pour les fours à Micro-Ondes… Néanmoins, un élément est assez troublant : la norme de fuites par les fours à micro-ondes est de 0,005 watts ! Soit 400 fois moins que les téléphones mobiles !

La puissance d'émission (à l'antenne) des téléphones cellulaires analogiques s'autorégule d'elle-même selon l'éloignement de la station relais soit à 0,1 Watt, soit à 2 Watt. Plus la station relais est éloignée, plus la puissance d'émission de l'antenne est forte. De même, lorsque l'utilisateur d'un appareil GSM téléphone à partir d'un endroit confiné : cave, intérieur d'une habitation, caravane, atelier, voiture, camion, la puissance dégagée par l'appareil augmente afin d'atteindre les meilleures conditions de communication."
Source: http://www.belgiquemobile.be/d/gsm.php
Ps: les opérateurs vous l'aurez reconnu sont belges et non francais (mais c'est pareil).

D'ou si augmentation de la puissance d'émission ----> perturbations des autres bandes relativement proches (wifi).

Personne n'a jamais entendu & été parasité par des cibistes? Pourtant la bande CB des 27 Mhz est relativement lointaine des 800 Mhz de la bande UHF TV ! (Harmoniques)....

@++
Oxyd

EDIT: Fautes !


Dernière édition par TheOxyd le Mercredi 19 Juillet 2006 08:42:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 12:59:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour toutes ces précisions.
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com