Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rien me... Nettoyage de ligne (?)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 09:49:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous Wink

Je dispose d'une ligne assez médicocre en pratique... En théorie elle devrait être pas trop mal Sad

Je suis actuellement en mode sérénité afin de pouvoir regarder la TV sans trop de problème...
Mais je ne peux éviter les craquements de sons et gel d'images Sad

J'habite appartement et je dispose de 2 prises FT dont je n'ai laissé branché que les fils gris et blanc (1 et 3).
Dois-je en faire de même avec mon boitier d'arrivée FT (voir photos) ?
Est-ce ça pourrait changer quelque chose ?
Sinon que faire ? Rolling Eyes

Je n'ai pas de rallonge entre ma prise FT et ma Freebox.

Rien me Embarassé

Merci d'avance pour votre aide Laughing


Photo 1 :


Photo 2 :



Voici mes caractéristiques :
Citation:
NRA (1) : PER92
Longueur : 2269 mètres
Affaiblissement (2) : 34 dB

DSLAM per92-3 ligne 6 / 5 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 5056 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5280 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 26 dB (up) 43 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 6 dB (down)
Output power 5 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 3532 (near)
Hec 0 (far) 4 (near)
Crc 0 (far) 2 (near)
Rx cells 288619
Tx cells 459965243
Fast Path
Fec 0 (far) 3532 (near)
Hec 0 (far) 4 (near)
Crc 0 (far) 2 (near)
Rx cells 288619
Tx cells 459965243
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 13:41:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





pas de condo apparent dans la prise FT (le mien était caché derrière la rangée de vis du haut).
Pas de condo dans les prises j'imagine?

Sinon l'atténuation est cohérente par rapport à ta longueur de ligne.
Essaie de passer en mode sérénité ?
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 14:08:17 NRA : G5Y95 (Cergy Gency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 987 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gregdu95
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 397
Sexe :
Ville : cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





vu que tu es en degroupage totale laisse seulement les fils gris et blanc de brancher les autre ne serve a rien.personnelement je trouve que ton débit est un peux faible par rapport a moi car moi j'ai 61 db et j'ai 5 méga ATM quelle que chose je sais plus exatement.personelement moi j'ai changer la prise que ft avait mise car le débit était médicore et j'ai acheter une prise telephonique legrand c'est a ce moment la que j'ai eu un débit correct et j'ai aussi refait les connexion car il était vraiment mauvaise. car mon débit avant était seulement de 1 méga
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 14:09:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Hmmm, non je n'ai trouvé aucun condos dans mes prises.

Je suis déjà en mode sérénité Wink

Dois-je déconnecter les "fils qui me sont inutiles" dans mon boitier d'arrivée ? Rolling Eyes
Je jetterai un oeil plus en profondeur dans mon boitier pour voir si le condo n'est pas caché...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 14:10:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





gregdu95 a écrit:
vu que tu es en degroupage totale laisse seulement les fils gris et blanc de brancher les autre ne serve a rien.personnelement je trouve que ton débit est un peux faible par rapport a moi car moi j'ai 61 db et j'ai 5 méga ATM quelle que chose je sais plus exatement.personelement moi j'ai changer la prise que ft avait mise car le débit était médicore et j'ai acheter une prise telephonique legrand c'est a ce moment la que j'ai eu un débit correct et j'ai aussi refait les connexion car il était vraiment mauvaise. car mon débit avant était seulement de 1 méga


Tu m'étonnes que mon débit est faiblard... Sad

L'installation date de 2000-2001.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 14:11:24 NRA : G5Y95 (Cergy Gency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 987 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gregdu95
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 397
Sexe :
Ville : cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





mickeliette a écrit:
Hmmm, non je n'ai trouvé aucun condos dans mes prises.

Je suis déjà en mode sérénité Wink

Dois-je déconnecter les "fils qui me sont inutiles" dans mon boitier d'arrivée ? Rolling Eyes
Je jetterai un oeil plus en profondeur dans mon boitier pour voir si le condo n'est pas caché...


oui deconnecte tous les autres et surtout les fils que tu ne te serre pas mets du stock isolant. laisse seulement le gris et le blanc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 14:12:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





OK je le ferai dès que possible...
J'espère que ça marchera car ça semble être ma dernière solution Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 14:20:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jprenaux
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 99
Sexe :
Ville : Houilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





A priori tu as 3 fils blanc et 3 gris...donc 2 prises en plus de la celle prise en photo. Si tu es en degroupage total, tu ne peux plus rien connecter sur ces prises supplementaires, par consequent ne garde connecte que l'arrivee FT sur ta prise (va falloir que tu testes pour decouvrir quel cable est ton arrivee FT).

De cette facon, tu evites les pertes dans les autres prises (et les cables qui vont jusqu'a tes prises additionnelles).

Ensuite. on remarque un gros cable noir connecte a ta patte 3 (si je ne m'abuse), si ca se trouve c'est un condo qui se cache en dessous de ta prise...verifie bien en profondeur.

Perso, j'avais 5mb/s max de download alors que je suis a 32m du DSLAM. J'ai tout nettoye, degage ma vieille prise, j'ai mis une prise RJ11 Legrand direct dans mon mur, avec juste mes 2 fils blanc et gris dessus. Un cable Belkin blinde RJ11 de 2m direct sur ma bobox, et 17Mb/s de download maintenant...

Bonne chance...
_________________
En cours de demenagement de Rueil vers Houilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 14:26:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Attention, les photos sont celles du boitier d'arrivée FT situé à côté du compteur EDF Wink

1. Tu me conseilles ne garder que les fils gris et blancs utiles à ma seule prise (où est connectée ma Freebox).
Mais pourquoi alors j'ai 3 fils gris et 3 blancs pour seulement 2 prises ? Rolling Eyes

2. Comment accéder à ce qui pourrait être un condo ?
Il me semble, au vu des photos, bien caché...
Je n'ai pas envie de tout casser Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 14:54:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

Parce que celui qui a fait l'installation a connecté chaque prise par un cable différent mais ce n'est le mieux à faire.


tu débranche tout et tu ne laisses que le gris et le blanc qui vont vers la Freebox.

2 Mb/s de gain possible, vérifie le condo derrière.
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 14:55:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jprenaux
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 99
Sexe :
Ville : Houilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Autant pour moi, j'avais pas fait gaffe que c'etait dans ton armoire FT....

T'es en immeuble ou en maison ?

Je serais toi je ferai un test en ne laissant d'abord connecte qu'un fil blanc/1 fil gris et en laissant les autres connectes (la connexion ne vient que de la et les pertes sur ta lignes aussi).

Je chercherais aussi le condo qui se trouve peut etre en dessous. Pour cela, il y a 2 grosses visses qui fixent la prise au mur (au dessus du connecteur 3 et en dessous du connecteur 11). Il faut les retirer pour acceder en dessous de la prise.

Ensuite si tu veux retirer les autres fils, fais les tests 1 par 1, et verifie que ca ne deconnecte pas autres chose (un systeme d'alarme de ta maison branche dessus....etc)
_________________
En cours de demenagement de Rueil vers Houilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 14:56:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bien compris merci Wink

Si jamais j'ai un gain de 2Mb/s, est-ce ça fera disparaître mes erreurs sur ma ligne et donc les gels d'images et craquements de son ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 14:57:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





jprenaux a écrit:
Autant pour moi, j'avais pas fait gaffe que c'etait dans ton armoire FT....

T'es en immeuble ou en maison ?

Je serais toi je ferai un test en ne laissant d'abord connecte qu'un fil blanc/1 fil gris et en laissant les autres connectes (la connexion ne vient que de la et les pertes sur ta lignes aussi).

Je chercherais aussi le condo qui se trouve peut etre en dessous. Pour cela, il y a 2 grosses visses qui fixent la prise au mur (au dessus du connecteur 3 et en dessous du connecteur 11). Il faut les retirer pour acceder en dessous de la prise.

Ensuite si tu veux retirer les autres fils, fais les tests 1 par 1, et verifie que ca ne deconnecte pas autres chose (un systeme d'alarme de ta maison branche dessus....etc)


1. Appart

2. Manipulation à risque ?

3. Je n'ai que la Freebox de brancher sur ma prise FT Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 15:04:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jprenaux
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 99
Sexe :
Ville : Houilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ce n'est pas une manip a risque (debranche quand meme la Freebox tant que tu fais tes manips, et rebranche une fois que c'est stabilise).

A toi de voir si tu veux tout debrancher d'un coup ou y aller par etape. Perso je suis un prudent, et j'aime y aller par etape, maintenant tu peux y aller comme un bourin Laughing

Gagner 2 Mb/s peut effectivement nettement ameliorer la qualite de ta TV....de toutes facons, ca peut pas te faire de mal Very Happy

Good luck, tiens nous au courant

Au fait, tu as verifie tes prises dans ton appart si y'aurait pas aussi des condo ou des connections de [merci de rester poli] ?
_________________
En cours de demenagement de Rueil vers Houilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 15:07:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
supaaa mika
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 252
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci, je n'y manquerai pas Wink

J'ai juste peur de débrancher un fil ou autre quand j'enleverai les 2 vis... pour retirer le fil noir...Rolling Eyes

En fait je vais commencer par retirer ce qui pourrait être un condo bien cacher Wink
Je verrai ce que ça donne.
Puis si c'est toujours la misère, je déconnecterai les fils blancs et gris inutiles...

RAS sur mes 2 prises FT : pas de condos et seuls les fils blancs et gris sont connectés Wink


Dernière édition par supaaa mika le Lundi 17 Juillet 2006 15:08:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com