Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox V5 - Signal faible - wifi MIMO ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 10:20:32 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4924 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
burb2003
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Carrieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Depuis que j'ai installé ma Freebox HD en wifi, le signal est faible et mon débit en download est limité.

Avec la Freebox V4, le signal était excellent dans la même configuration (pas de mur ni d'appreil entre le PC et la Freebox).

Je suis connecté en direct (pas de mode routeur) et j'ai essayé une carte PCI WG311 et une clé USB WG111T mais toujours le même résultat...

C'est grave docteur ? Le mode MIMO (802.11n) ne serait-il pas compatible avec certains cartes réseau ? Faut-il forcément acheter une carte "nextgen" avec 2 antennes style http://www.materiel.net/details_SMCWPCI-GM.html ?

Merci de votre aide.

David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 10:34:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





burb2003 a écrit:
Le mode MIMO (802.11n) ne serait-il pas compatible avec certains cartes réseau ?

Normalement, elle est compatible en G avec toutes les cartes wifi.
Petite remarque en passant, la Freebox ne fait pas du 802.11n (la norme n'est pas encore sortie), mais une des multiples pré-versions (incompatibles entre elles) de cette norme.
burb2003 a écrit:
Faut-il forcément acheter une carte "nextgen" avec 2 antennes style http://www.materiel.net/details_SMCWPCI-GM.html ?

Ce n'est pas nécessaire, mais tu obtiendras des performances meilleures avec une carte de ce type.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 11:30:28 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4924 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
burb2003
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Carrieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok, merci pour ces précisions mais cela ne répond pas à ma question initiale : pourquoi un signal aussi faible ? Existe-t-il une manip à effectuer (autre que le reboot) pour régler ce problème de signal ?

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 16:57:54 NRA : ZAY78 (Sartrouville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1092 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
efaucon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Ce problème est assez courant. Après maintes recherches, on ne sait toujours pas apparemment du coté Free, si c'est un problème firmware ou hardware. Les techniciens Free doivent, je l'espère, se pencher dessus.
Une manipulation m'a permis de gagner en portée (sans parler de la stabilité de la connexion wifi).
J'ai inversé les antennes de la Freebox hd avec celles du boitier adsl. Les antennes du boitier adsl doivent désormais être celles avec le "plat" métallisé.
Avec cette technique, je suis passé d'une portée de 20% à 70-80%. Cette technique a fonctionné avec d'autres personnes.

Normalement il y a deux types de triplettes d'antenne (au niveau de la prise femelle, les unes sont cerclées en métal, les autres en plastique). D'autres ont seulement un type de triplettes. Pourrais tu nous dire les types d'antenne que tu as ?

Cependant la connexion n'est pas stable, d'un moment à un autre, on perd en portée ou bien le réseau n'apparait plus dans la liste des réseaux disponibles...

En espérant que ca marche pour toi aussi...


Dernière édition par efaucon le Mercredi 19 Juillet 2006 16:59:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 09:57:45 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4924 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
burb2003
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Carrieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci de ta tréponse efaucon.
En tout cas, cela fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de signal.
dernier évènement en date : j'ai acheté un PDA wifi (acer n311) et là le signal est pratiquement inexistant et il faut pratiquement coller le PDA aux antennes pour pouvoir se connecter aux réseaux.

Je vais essayer ta manip tout de suite mais mes 6 antennes sont strictement identiques pour ma part.

L'intervention d'un technicien Free serait la bienvenue.... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 10:08:19 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4924 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
burb2003
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Carrieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens d'effectuer le changement des 3 antennes de la Freebox TV sur la Freebox Internet : résultat en core plus décevant, je suis passé d'un signal faible à un signal très faible.... Rien !!!!

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 14:58:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Salut burb2003,

burb2003 a écrit:
Je viens d'effectuer le changement des 3 antennes de la Freebox TV sur la Freebox Internet : résultat en core plus décevant, je suis passé d'un signal faible à un signal très faible.... Rien !!!!

Ca va peut etre te paraitre bete mais si c'était mieux avant alors laisse comme avant.

Sinon il y a des moyens d'étendre son réseau sans fil
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 14:33:55 NRA : ZAY78 (Sartrouville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1092 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
efaucon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dsl burb2003 de n'avoir pu t'aider. Cela est assez aléatoire.
Tu devrais signaler sur bugtracker de Free où ils regroupent tous les bug détectés par les utilisateurs Free, j'ai ouvert un rapport de bug sur la portée wifi. Plus on est nombreux, plus ils se bougeront.

http://Freeplayer.org/projets/.....;project=4
Le topic concerné est "Portée wifi très faible" (en deuxième position)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 14:40:13 NRA : SAT78 (Sartrouville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4924 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
burb2003
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Carrieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok, merci pour l'info efaucon.
Je vais signaler mon problème sur ce site.

Penses-tu que l'achat d'une carte MIMO style SMC SMCWPCI-GM puisse régler le problème ou est-ce vraiment un problème de signal d'émission au niveau de la Freebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 16:08:54 NRA : ZAY78 (Sartrouville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1092 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
efaucon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne sais pas, je ne pense pas Confused ... Une connexion stable et/ou un problème de portée ne dépend pas à mon avis de la carte réceptrice si jusqu'à maintenant cela marchait en se connectant sur un point d'accès wifi en dehors de la Freebox (la réception devrait être dans tous les cas mieux qu'avec un routeur g, ce qui n'est pas le cas). Les problèmes et les méthodes de résolution semblent être différents pour ceux qui ont le problème. Mais le problème serait plutot d'ordre hardware d'après ce que j'ai compris, le mieux serait d'attendre une nouvelle version du firmware qui corrigerait un bug, et si le problème n'est pas résolu, demander le changement de la Freebox à la hotline, comme un intervenant l'a conseillé sur bugtracker.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 17:00:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mably
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dans mon cas, j'ai une carte 54g, les performances wifi se dégradent au fil des heures jusqu'à atteindre un stade ou la connexion ne tient que qq secondes.

Une fois la Freebox rebooté (débranchement électrique) tout fonctionne à nouveau correctement.

Je suis quasiment obligé de la rebooter une fois par jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 11:01:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex132551
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 261
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





+ 1 !
Même problème avec ma connexion wifi depuis la migration V4/V5, résezau wifi qui décroche tout le temps ! Qqs améliorations depuis qqs jours avec la connexion qui revient tout de suite après alors qu'avant je devais attendre trop longtemps mais bref c'est chiant alors si les techniciens pouvaient se pencher sur ce problème rapidement en proposant un nouveau firmware !!!!
_________________
Tout est bien chez Free, tant qu'on a pas de problèmes !!! (0,34€/min !!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com