Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chute qualité de la ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 12:10:12 NRA : JAU51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 286 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Filoute
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a) non PPP





Bonjour,

Ca fait quelques jours que j'ai des soucis avec ma Freebox. Ca a commencé le 10 Juillet, j'ai eu des désynchronisations importantes (environ trois par minute) de façon soudaine; puis le lendemain, ça a été pareil (voire légèrement pire).
Le 12 juillet, la Freebox affichait l'heure mais il n'y avait aucune connexion internet, et pas de tonalité, donc je l'ai rebootée en espérant que ça règle le problème mais ça a été pire puisque comme beaucoup de gens je crois, je suis restée bloquée sur le fameux rectangle clignotant. Et c'est resté comme ça malgré les reboots/hard reboots/vérifications des branchements jusque 17h où par miracle la Freebox a réussi à se synchroniser.
Le 13 juillet, même combat lol, rectangle clignotant et deux nouveaux blocages : les trois P, plus des mises à jours qui n'en finissent pas (les traits qui descendent).
Le 14 juillet, ça a marché pendant vingt minutes le matin et encore, le rectangle clignotant a refait son apparition vite fait. Je me suis (enfin) décidé à appeler la hotline pour qu'ils vérifient, mais ça n'a pas vraiment abouti..
Le 15 juillet, idem sauf qu'à partir de 23h, et soudainement, ça a remarché.
Hier (donc le 16 juillet)(j'ai tenu un journal de bord lol), ça a marché quelques heures mais avec un débit très lent (impossibilité d'avoir le service TV alors que mes caracs de ligne le permettent) puis ne marche plus et attention nouvelle erreur : blocage sur le chenillard lent. J'ai rappelé une nouvelle fois la hotline, mais encore pareil aucune aide.
Et depuis hier en fin d'après midi, la Freebox se synchronise (mais on dirait qu'elle a du mal quand même), et j'en ai profité pour faire des tests de débit et vérifier les caractéristiques de ligne; et c'est encore pire qu'avec un modem 56K ! Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est ça :

Ligne téléphonique raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : JAU51
Longueur : 286 mètres
Affaiblissement (2) : 4 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM jau51-1
Attainable bitrate 256 kb/s (up) 2944 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2976 (far) 224 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 46 dB (up) 37 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)

Output power 9 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 1085628 (near)
Hec 0 (far) 4 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 134639
Tx cells 1607940
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Mon atténuation a toujours était très faible (4-6Db), comment expliquer une telle augmentation ? Et je crois aussi que le nombre du noise margin a un problème..
Est ce que ca vient de Free ou de mon installation (qui a très bien fonctionné pendant deux ans !) ? Est ce que ca peut être aussi une conséquence de tous les problèmes que j'ai eu cette semaine ? Je me suis déjà renseignée sur le nettoyage de la ligne, il n'y a pas de condensateurs alors d'où peuvent venir de telles erreurs ? Et est ce que vous trouvez d'autres trucs louches dans mes caractéristiques ?

Voilà je suis désolée de poster un message aussi long, mais il fallait que tout soit clair, parce que ça soule quand même d'avoir une bonne ligne en théorie et de ne pas en profiter (je n'ai même pas branché le téléphone et la télé de peur que la Freebox se désynchronise). J'espère que le net tiendra jusqu'à temps que j'ai une réponse lol.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 12:44:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Bienvenue sur ce forum. Laughing

Si tu as un ou plusieurs filtres ADSL, enlève les car l'un d'eux a peut-être grillé.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 13:09:15 NRA : JAU51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 286 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Filoute
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a) non PPP





C'est vrai que je me demandais si c'étaient pas les filtres ADSL qui fonctionnaient mal, mais si je les enlève, ma Freebox pourra quand même se synchroniser ? J'en profite pour poser une super question lol : à quoi ça sert alors exactement les filtres adsl ?

(en tout cas, les problèmes ont l'air d'être mieux réglés sur ce forum que par la hotline Twisted Evil )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 13:10:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrojojo00
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 181
Sexe :
Ville : La Ferriere

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





En dégroupage total tu peux enlever tous les filtre il n'y en a pas besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 13:15:27 NRA : JAU51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 286 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Filoute
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a) non PPP





Ok merci, je vais faire ça de suite alors; j'espère que ça réglera quelque chose au problème, ce sera bien d'avoir une explication rationnelle aux problèmes de Freebox, pour une fois lol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 13:32:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Filoute a écrit:
J'en profite pour poser une super question lol : à quoi ça sert alors exactement les filtres adsl ?
Ils permettent d'isoler le flux ADSL du flux bas débit utilisé par la ligne téléphonique traditionnelle (FT), qui est perturbée sinon. Donc pas besoin en dégroupage total.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 14:49:59 NRA : JAU51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 286 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Filoute
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a) non PPP





Alors j'ai bien compris pourquoi on n'avait pas besoin de filtres adsl en dégroupage total, mais alors qu'est ce qu'on doit mettre dans la prise xdsl lol ? J'avoue être un peu à l'ouest, à force d'avoir tout débranché et rebranché pour tester, je sais plus qui va où Very Happy ! Mais ça m'étonne qu'une augmentation de 40Db de mon atténuation soit dûe au fait que comme ça un beau jour, la Freebox ne veut plus des filtres adsl lol alors que ça marchait très bien avant et que j'avais une atténuation de 5Db (c'était bien lol).
Euh sinon est ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait m'expliquer exactement comment brancher la Freebox v4 sans filtres adsl donc ? Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 17:09:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Les filtres ADSL grillent comme des ampoules et un jour avant cette panne il n'y en avait pas.... Wink

Tu branches les fils sur une prise tel gigogne classique et sur l'entrée Xdsl de la Freebox. A priori ils ont un connecteur à chaque extrémité.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 00:09:25 NRA : JAU51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 286 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Filoute
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a) non PPP





D'accord merci beaucoup pour toutes ces explications lol, je verrai ça demain, là j'ose plus y toucher car elle vient juste de se re-synchroniser (elle marchait plus depuis environ 17h)(et c'était encore bloqué sur ce con de rectangle clignotant !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 00:35:07 NRA : JAU51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 286 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Filoute
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a) non PPP





Pour info, j'ai relié la prise tel gigogne à l'entrée xdsl (toute neuve d'aujourd'hui la prise en plus lol), et ça n'a rien changé à mon débit.
En fait, la Freebox s'est synchronisée seulement à 21h environ aujourd'hui (y avait encore le chenillard lent toute la journée !) donc je commence vraiment à penser que le problème vient de ma ligne, et j'ai remarqué qu'il y a pas mal d'autres gens qui ont ces problèmes de rectangle clignotant. Voilà je vais quand même voir si la Freebox arrive à rester synchronisée jusqu'aux mesures des caractéristiques de ligne demain matin, je vérifierai si quelque chose a changé, j'espère quand même !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com