Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nul le code parental
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 13:01:30 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2543 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico7518
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Juste un message pour signaler un truc que perso je trouve completement nul
Le code parental
Résultat même quand l'émision regardée n'est pas classée X, en prévision du prochain film X, certaines chaines passent en code parental à certaines heures.
D'autres ont en permanence un code parental à resaisir à chaque zappage
Résultat, impossible d'enregistrer certaines émissions ou meme certains films (quand le code parental n'est demandé qu'à partir de certaines heures) à moins d'être devant le décodeur au moment ou le code parental est demandé
C'est nul
Chez moi il n'y a que des personnes majeures, il devrait etre possible d'enregistrer le code parental une fois pour toutes (a la limite lors de chaque mise sous tension de la Freebox)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 13:59:50 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





de quelles chaines parles tu ?
je n'ai pas ce problème.
_________________
Un freenaute heureux même si la HD chauffe (3ème HD qui chauffe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 15:16:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Horseman
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 234
Sexe :
Ville : Thorens Glieres

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Je crois comprendre ce que tu veux dire, mais le but du contrôle parental n'est-il justement pas de mettre tout en oeuvre pour éviter que nos "petits" aient accès à certains programmes. Donc j'imagine que mettre en place des options qui permettraient par exemple de passer automatiquement le contrôle parental ou de le désactiver, rendraient ce contrôle complètement inefficace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 00:25:51 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2543 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico7518
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Horseman a écrit:
Je crois comprendre ce que tu veux dire, mais le but du contrôle parental n'est-il justement pas de mettre tout en oeuvre pour éviter que nos "petits" aient accès à certains programmes. Donc j'imagine que mettre en place des options qui permettraient par exemple de passer automatiquement le contrôle parental ou de le désactiver, rendraient ce contrôle complètement inefficace.

ben a chacun sa responsabilité

Moi je n'ai pas de mineur chez moi
donc aucun "petits"

et meme pour ceux qui ont des "petits", il suffirait par exemple de le saisir une fois par allumage de Freebox (au premier passage sur une chaine X) , comme ca on peux zapper sans probleme et si il y a un risque il suffit d eteindre la Freebox et de la ralumer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 10:19:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Horseman
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 234
Sexe :
Ville : Thorens Glieres

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





nico7518 a écrit:
ben a chacun sa responsabilité


entièrement d'accord Wink
Malheureusement tous le monde n'a pas la même notion de responsabilité...
C'est peut être une mauvaise conception de la manière de mettre en oeuvre le code parental...mais c'est peut être simplement que Free ne veut prendre aucun risque

Pour ma curiosité perso, quelles sont les chaines qui demandent un code parental de façon "temporaire" ?
Les seules que je vois dans la liste freeTV à réclamer un code sont les chaines pour adultes, mais là le code doit être renseigné systématiquement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 16:32:42 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2543 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico7518
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Horseman a écrit:
nico7518 a écrit:
ben a chacun sa responsabilité

Pour ma curiosité perso, quelles sont les chaines qui demandent un code parental de façon "temporaire" ?
Les seules que je vois dans la liste freeTV à réclamer un code sont les chaines pour adultes, mais là le code doit être renseigné systématiquement.


Je sais plus, je regarderais cette nuit

De mémoire il doit y en avoir une dans les 40-50 premières chaines - comme je zappe souvent sur ces chaines là, je sais que en journée j'ai aucun problème, le zapping fonctionne bien (touche +/- de changement de chaines) alors que la nuit il y a un code de demandé. Je regarde ce soir. Je dirais de mémoire que c'est autour du numéro de chaine 40.

PS: on trouve quelque par sur internet la liste des chaines par numéro de chaine?


Dernière édition par nico7518 le Mardi 18 Juillet 2006 17:26:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 22:09:00 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2543 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico7518
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ca y est j ai retrouvé c 'est pink tv qui a un code parental suivant les horaires (visiblement a partir de minuit)
(d'un autre coté, le problème va bientot plus se poser puisque c est bientot la fin du premier mois offert lol)
a ce sujet, un truc syumpas sur pink tv, c'est la possibilité de voir les programmes 5 jours en arriète, ca serais bien sur d autres chaines !!!

et bien sur entre la chaine 121 et 125 on me demande le code parental a chaque fois, meme si je suis pas abonné (la plupart ne faisant pas partie de l'offre 1er mois gratuit)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com