Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ya t'il des Analyses de fiabilité - Finalisation du hardware
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 14:29:16 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1236 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bezout
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : MONTROUGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





C'est quand même surprenant tous ces problèmes de transformateurs, de surchauffe... On dirait que le produit n'est pas fini. C'est quand même dommage pour tout le monde, usagers comme hotlineurs, de travailler avec des matériels avec des MTBF qui semblent aussi faibles, surtout que chacune des technologies prises séparément est quand même maitrisée (wifi, alimentation 9V DC, DD, puce de décodage MPEG, tuner TNT, etc, etc...)

J'aurais une question pour nos amis les corps : est-ce qu'il y a un suivi statistique de ces pannes matérielles et une analyse pour avoir d'une part une évaluation de la fiabilité, d'autre part la définition d'actions correctives (cf DD fantôme de la Freebox HD) ? J'imagine que cela doit être fait, mais je n'en suis pas sûr


Dernière édition par Bezout le Lundi 17 Juillet 2006 14:34:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 14:39:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hm55
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





ca m'etonnerait qu'il te reponde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 14:44:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damdam37
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2005
Messages : 91
Sexe :
Ville : Montigny Le Bretonneux

Forfait : Freebox Optique





hm55 a écrit:
ca m'etonnerait qu'il te reponde


Tout à fait d'accord, ils ne communique déjà pas pour les retards de livraison en migration... Alors je ne vois pas pourquoi ils communiqueraient des données qui montre les faiblesses de leur nouveau bébé... Confused Sauf si ça fait de la bonne pub, mais vu les posts sur les problèmes de température, de télécommande, de wifi ....... ce serait de l'abus de leur part de dire que tout va bien (bien que ça ne m'étonnerais pas non plus qu'il le fasse... Confused )
_________________
En cours de retour chez Free, j’attends ma Freebox Delta et le passage en Fibre Free dans les prochains jours!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 15:38:31 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1236 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bezout
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : MONTROUGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





C'est simplement une question de curiosité... Je n'attends pas une réponse du style "le temps moyen de bon fonctionnement d'une Freebox est de x mois et ça lâche à cause de cela", il ne faut pas rêver, Free- Iliad est coté en Bourse...

Je veux juste savoir si il y a une évaluation de ce paramêtre et l'usage qui en est fait. Et si ce n'est pas fait, rien n'empeche à une corp de proposer ça à un grand chef (en plus, ça doit être très facile avec des matériels identifiés avec des numéros MAC). je suis certain qu'il y a des tas de choses à en tirer, y compris pour "pacifier" les relations entre la hotline et les clients (ça oriente les diagnostics et les vérifications)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 16:07:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il est plus que probable que cela existe et que les futures VHD seront différentes des premières, mais les anomalies sont extrêmement rares et ne sont probablement pas plus fréquentes que pour des matériels du même type. Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 16:13:24 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1236 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bezout
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : MONTROUGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je ne sais pas, on entend pas mal de problèmes liés à la surchauffe ou à l'alimentation électrique. C'est vrai que l'on entend que ceux chez qui ça [merci de rester poli], donc ça peut donner une fausse impression.

Mais parfois, je me pose des questions, style "Comment a-ton pu rassembler tant de choses dans la Freebox HD - Multitimédia sans y foutre des ouies de ventilation sur le dessus...??"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 16:15:01 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1236 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bezout
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : MONTROUGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





pardon pour l'impolitesse (m..., verbe du premier groupe), c'était pas le but du tout Embarassé
Equipe de modération:
Dans ce cas, c'est un robot qui fait la correction Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com