Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration NRA-HD LZ359-1 et pas de synchro Rien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 17:24:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kokran
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 75
Sexe :
Ville : Bousbecque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
J'ai été migré administrativement du nra ron59 vers LZ359 par FT le 23/06/2006, depuis que des problèmes.
J'ai pas de nouvelles de Free, pas de téléphone, chenillard lent et rapide, heureusement juste internet de rare fois à 128k grace à un modem speedtouch.
Caractéristique :

Ligne téléphonique 03 20XXXXXXX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : LZ359
Longueur : 2241 mètres
Affaiblissement (2) : 33 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 73 XXXXXX

Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ron59-2 ligne 8 / 0 / 8 (3)

Comme vous pouvez le voir, tjs sur ron59.

Appel à la hotline: "il faut patienter"

ça va durer longtemps ?

Un corp de Free peut il verifier mon problème ? Mes caractérisques n'apparaissent plus en ligne depuis le debut des problèmes malgré mon profil renseigné.
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 17:37:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





LZ359 n'est pas actif Rolling Eyes Embarassé Embarassé
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 17:45:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kokran
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 75
Sexe :
Ville : Bousbecque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ça je le savais déjà vu que j'ai des problèmes.
Il sera actif quand ? et pourquoi je n'ai plus rien sur RON59 alors que j'y suis connecté ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 08:34:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kokran
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 75
Sexe :
Ville : Bousbecque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je suis passé hier faire un tour près du dslam après le boulot, j'ai vu une camionette de la socièté CALITEL (installation telecom) je crois avec 2 hommes en train de s'affairer dans le dslam. Il était environ 18h45
Est ce que Free ou FT sous-traitent avec cette société ? si c'est le cas c'est peut être bon signe pour moi, le cablage est peut être en cours.
J'y passerai encore ce soir et cette fois j'essaie de demander aux techniciens si je les revoie car Free ne donne aucunes nouvelles. FT, n'en parlons pas car je suis dégroupé total Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 07:26:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kokran
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 75
Sexe :
Ville : Bousbecque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Toujours aucun corp pour me repondre ? Je suis passé près du nra, et bien personne.
Mes caractéristiques du jour :
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : LZ359
Longueur : 2241 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettrede bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ron59-2 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 3 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 0 dB (down)
Output power 50 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Comme vous pouvez le voir, rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 11:26:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kokran
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 75
Sexe :
Ville : Bousbecque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Toujours pas de news ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 19:25:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kokran
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 75
Sexe :
Ville : Bousbecque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Des adresses IP de connexion ont été detectées par le site francois04
http://francois04.Free.fr/list.....?nra=LZ359

Qu'est ce que cela veut dire ? la fin du calvaire est proche ?
Toujours pas de nouvelles de Free Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 19:49:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Oui je pense que ta ligne va être migrée dans quelques jours.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 12:13:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kokran
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 75
Sexe :
Ville : Bousbecque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tenez j'ai reçu un mail laconique de Free hier m'informant de la migration futur de ma ligne sur un nra-hd sous un delai de 1 à 6 semaine (je le savais déjà depuis un mois). Le problème est que la migration a déjà commencé depuis le 05/07/06 et je n'ai plus rien, vais je encore attendre 6 semaines ?

Cher(e) Freenaute,

Un programme, dénommé programme "NRA HD", est mis en place en France. Il a pour objectif la création de nouveaux centraux téléphonique afin de réduire la longueur des lignes téléphoniques et ainsi améliorer la qualité des services Haut Débit.

Ce programme a pour conséquence une intervention technique sur votre ligne : une migration vers un nouveau central téléphonique.

Votre ligne téléphonique sera migrée dans les prochaines semaines (entre 1 et 6 semaines) en accès dégroupé afin que vous puissiez bénéficier du très haut débit (jusqu'à 24 Mbit/s selon vos nouvelles caractéristiques de ligne consultable à cette adresse http://subscribe.Free.fr/login/).

En raison des opérations nécessaires, cette migration s'accompagnera d'une interruption de service, en principe de quelques heures pour l'accès, et au maximum de quelques jours pour le service téléphonique traditionnel.

Dans le cas où votre Freebox ne synchroniserait pas (chenillard lent), merci de prendre contact avec notre service technique:
- par téléphone, au 3244 (0.34 euros TTC/min) du lundi au vendredi de 08h à 22h15, samedi et dimanche de 09h à 20h
- sur les serveurs news de Free.fr, proxad.Free.adsl ou en ligne sur le Web à cette adresse http://faq.Free.fr

Merci d'indiquer au téléconseiller que votre Freebox ne synchronise plus dans le cadre de la migration NRA HD tout en précisant que la ligne fonctionnait avant la migration en mode Dégroupé.
Une demande d'intervention auprès de l'opérateur historique (ticket GAMOT) sera lancée dans les plus brefs délais afin de rétablir votre ligne.

Merci de votre compréhension.
Service utilisateur Free.


Je me suis empressé d'envoyer un email à la faq pour lancer le ticket GAMOT!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 09:46:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kokran
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 75
Sexe :
Ville : Bousbecque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Reponse rapide de la hotline après ma demande de ticket GAMOT :

Nous ne pouvons pas intervenir pour le moment.

Le souci que vous rencontrez est connu de nos services et est en cours de résolution.

Soyez assuré que nous mettons tout en oeuvre pour régler ce dysfonctionnement le plus rapidement possible
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Marlène, votre conseiller Free.fr

Mais qui peut intervenir ? De plus le souci est connu de leurs services mais ils ne peuvent rien faire Shocked
Je vais allumer un ou des cierges dans une église Crying or Very sad

Enfin en un mot il faut patienter !! Evil or Very Mad
ça fait long depuis fin juin Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 17:27:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kokran
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 75
Sexe :
Ville : Bousbecque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai eu la hotline de Free, les seules reponses que j'ai eu, c'était soit vous patientez, mais on a aucune date de resolution du problème, soit vous résiliez et prenez une autre ligne (frais d'ouverture de ligne pas remboursable) et vous vous réabonnez chez Free .
Je viens d'envoyer une lettre de mise en demeure à Free (recommandé AR) qui sera suivie au bout de 10 jours si rien ne bouge par ma résiliation. Ensuite j'engage des procédures pour le remboursement des frais de résiliation et d'ouverture de ligne !!

J'ai mis dans ma lettre que nous étions un certain nombre à avoir des problèmes de connexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Août 2006 14:00:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
A-G.00
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour, je suis exactement dans le même cas que toi, ma ligne fait 2.1km et j'ai 31dB d'affaiblissement. J'ai été voir les techniciens du central qui m'ont dit que pour jeudi tout aurait été terminé ! En effet, je n'ai pas vu de techniciens ce vendredi ! Je n'ai toujours pas retrouvé ma connexion, j'ai reçu le même e-mail que toi (NRA-HD) et cela commence à devenir long surtout que Free me prétexte de patienter ! L'as-tu retrouvé ? Moi j'ai aussi un ticket GAMOT mais toujours aucun résultat Sad

Je joins ci dessous un topic que j'avais crée ailleurs

===================================================================
Bonjour, je crée ce topic car l'état de ma ligne ADSL chez Free est stationnaire ! Cela fait une quinzaine de jours que le chenillard lent/rapide est en mouvement. J'ai reçu un e-mail de la part de Free me disant que ma ligne était migrée sur un NRA-HD, or l'e-mail stipulait que la connexion serait interrompue quelques heures et quelques jours pour le téléphone. A l'heure actuelle, cela fait depuis le 18/07/2006 que le service ADSL est interrompu. Un appel à l'assistance a permis l'ouverture d'un ticket GAMOT depuis le 24/07/2006 mais il n'y a aucune réponse ! Maintenant vont-ils vérifier sur le NRA-HD ou sur le central duquel dépend le NRA-HD ? Quelqu'un a-t-il un problème similaire ? Quelles démarches dois-je faire pour un rétablissement de ma ligne ?
-------------------------------------------------------------------------------
Voici les caractéristiques de ma ligne :
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0X XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

Longueur : 2.1 kilomètres
Affaiblissement (2) : 31 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe


Votre numéro de téléphone Freebox est le 0X XX XX XX XX

Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est rac
Citation:
cordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM XXXXX-2 ligne x / x / x (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 3 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 0 dB (down)
Output power 50 (up) 18 (down)
-------------------------------------------------------------------------------
Est-il normal que Attainable bitrate soit à 0 kb/s ? Est-ce que le central RXXXX-2 ne m'envoit plus de débit ? Le problème vient-il de là ?

Pouvez-vous éclairer ma lanterne sur les questions que je me pose ?
Les utilisateurs reliés sur NRA-HD ont-ils eu des délais d'attente comme moi ?

Je joins le ticket GAMOT établi :
-------------------------------------------------------------------------------
Dernier Ticket d'incident sur votre ligne
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ces informations sont données à titre indicatif afin d'informer le client sur l'état de son dossier.
Free n'est pas en mesure de fournir un délai de rétablissement dans la mesure où la durée de traitement des tickets d'incident dépend de France Telecom, seule à même d'intervenir au niveau de la boucle locale.

Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W000000000 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
lundi 24 juillet 2006 à 13:40:49 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade

Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Plus de synchro
Date de la dernière synchro : 18/07/2006
Déjà fonctionné:
Oui
Commentaire:
Plus de synchro sur l'arrivee FT - RAS salle operateur

Retour France Telecom :

Info clôture du ticket :

-------------------------------------------------------------------------------

Merci pour vos réponses...
A-G00


Dernière édition par A-G.00 le Samedi 5 Août 2006 14:01:39; édité 1 fois
MessagePosté le: Samedi 5 Août 2006 17:59:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kokran
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 75
Sexe :
Ville : Bousbecque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ma lettre de mise en demeure est partie, si d'ici vendredi 11/08 ce n'est pas retabli, je resilie et je saisi le tribunal d'instance de mon domicile. J'ai spécifié tout ceci dans ma lettre de mise en demeure dont une copie est partie à l'ACERP, et à différentes association de consommateur.
Je compte bien me faire rembourser mes frais de resiliation et de réouverture de ligne. Je ne me laisserai pas faire et j'irai jusqu'au bout pour faire prevaloir mes droits, là il y a vraiment je pense du foutage de g....le.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 12:01:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
A-G.00
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Cela fait 20 jours qu'il n'y a plus de synchronisation, malgré plusieurs appels à l'assistance technique, rien n'y fait, la seule réponse qu'ils me donnent, c'est de patienter ! J'avoue que je ne suis pas satisfait du tout, je pense d'ailleurs demander le remboursement des frais téléphoniques engendrés pour les appels, c'est inadmissible ! J'ai des doutes pour résilier car en faisant une simulation d'inscription chez Free, on peut remarquer que l'offre qui est proposée est : Freebox (IP/ADSL) Débit maximal (non dégroupé), et vu la qualité de connexion chez les non dégroupés qui est très décevante, ça ne vaut pas le coup !
Pour ma part, la Freebox ne se synchronise toujours pas, mon ticket gamot, à 10 jours près, est lancé depuis un mois et demeure toujours sans réponse ! Je me demande où est l'intérêt de payer un abonnement téléphonique si ce n'est pas pour privilégier le client dans le temps d'intervention ?

Je ne sais vraiment plus quoi faire ? Se plaindre à la mairie pour les problèmes résultant de la migration ?

J'ai un ami qui a connu des problèmes de connexion (3 semaines chez Orange) et qui a demandé l'intervention d'un technicien FT, soit disant que cela provenait de l'ancien central ou nous étions ! Je pense que cette idée paraît logique sachant que nous dépendons encore de ce central car le NRA-HD est sous-répartiteur ! Je me demande aussi maintenant lorsque l'on demande un ticket gamot, sur quel central interviennent-ils ?

Que faire ?


Dernière édition par A-G.00 le Mardi 8 Août 2006 12:08:13; édité 1 fois
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 14:55:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kokran
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 75
Sexe :
Ville : Bousbecque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je trouve que tu as eu bcp de chance d'avoir un ticket GAMOT, moi ils me l'ont refusé tout net, seule reponse patienter ou resilier pour se réabonner. Evil or Very Mad
Toujours pas reponse à ma lettre de mise en demeure, d'ici vendredi je résilie sans frais Cool et je renvoie la Freebox dans la foulée. Ensuite je me rend au tribunal d'instance et à la banque pour la suite. Je sais c'est long mais faisons les choses dans les règles de l'art et ne laissons pas tomber, c'est trop facil !
Mais surtout ne pas se réabonner chez Free après récupération de la ligne téléphonique chez FT.
Je pourrai te transmettre un modèle de lettre de mise en demeure rédigé avec l'aide de mon assistance juridique. La lettre de résiliation est en cours de redaction avec argumentations et tout le toutim.

Tenez pour la route la dernière reponse de l'assistance technique (j'en ai plein de comme ça):

Date : 07/08/2006 07:09
Question:
Bonjour,
Je réitère ma demande initiale car je n'ai toujours pas de solutions.
Suite à la migration vers le nra-HD, ma Freebox est en chenillard lent depuis le 05/07/06. Je précise que je n'avais pas de problèmes avant cette date. Je n'ai plus rien depuis.
J'ai fais plusieures relances à la hotline et ici même pour ce problème.
Pouvez vous lancer au plus vite un ticket GAMOT (qui m'a toujours été refusé à la hotline )afin de resoudre le problème et retablir ma ligne dans les plus brefs délai ?
Mon forfait téléphonique portable a explosé et continu à exploser suite à cette situation.

Merci d'avance pour votre action
Reponse:
Cher Freenaute,
Nous n'avons pas de plus amples informations à vous communiquer pour le moment.

Nous sommes conscient que cette attente doit être pénible pour vous, malheureusement nous ne disposons d'aucun délai de rétablissement.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Marlène, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- Free 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou http://adsl.Free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France


Je ne l'invente pas ! Je garde tout ceci pour enrichir mon dossier contre Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com