Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration NRA-HD LZ359-1 et pas de synchro Rien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 17:01:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
A-G.00
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Le fait que vous n'obteniez pas de ticket GAMOT est compréhensible car le dégroupage total permet de se désolidariser de FT or ce ticket GAMOT est une intervention de FT sur la boucle ! Voici ce que l'on peut apercevoir au dessus du ticket GAMOT :

"Ces informations sont données à titre indicatif afin d'informer le client sur l'état de son dossier.
Free n'est pas en mesure de fournir un délai de rétablissement dans la mesure où la durée de traitement des tickets d'incident dépend de France Telecom, seule à même d'intervenir au niveau de la boucle locale."

Mais ce ticket ne change rien, car cela fait depuis le 24/07 qu'il est lancé mais il n'y a toujours aucune réponse ! Selon l'assistance technique (qui commence à devenir coûteuse surtout pour les réponses insatisfaites qui me sont données), la réponse (au ticket) devait être donnée la semaine dernière, puis maintenant cette semaine ! La dernière conversation téléphonique m'a permis de savoir que le câblage avait été fait le 15-16-17 juillet je ne sais plus précisement mais bon, il n'y a pas de synchronisation, le chenillard est rapide mais ne forme pas le rectangle attendu pour ensuite afficher l'heure, je commence à m'impatienter car rien ne bouge... Surtout que comme cela fait quasiement 1 mois que le service est interrompu, je trouve ça incorrect de débiter le montant dû alors que l'accès n'est pas fonctionnel !

En passant plusieurs fois devant le central aujourd'hui, il n'y avait plus rien, les travaux semblent être terminés. Les techniciens m'avaient dit que tout cela serait terminé pour jeudi dernier ! Seul 10 personnes avaient des problèmes de synchronisation et ils étaient en train de vérifier cela !

Ce qui est incompréhensible, c'est que Free a dégroupé le central le 05/07, mais lors de la simulation de l'inscription, l'offre proposée est non dégroupée sachant que le dégroupage permet normalement d'obtenir dans notre cas uniquement l'ADSL 2+.

Je commence à perdre patience, le problème est qu'en cas de résilitation, je devrai régler les 60€ restants ! J'étais jusqu'à maintenant très satisfait du service proposé par Free, car mon débit était très correct (environ 100ko/s pour une ligne de 6.5km à l'époque (maintenant 2.2km pour 0ko/s) mais je vois que les délais d'intervention en cas de panne sont très longs et je n'apprécie pas le fait de payer pour une connexion inopérante ! Il faut se contenter de la connexion bas-débit (14.4kbits), c'est le bouquet !

Je me demande vraiment que faire ?
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 18:37:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kokran
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 75
Sexe :
Ville : Bousbecque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pour la demande de ticket GAMOT, ce n'est pas moi qui en a eu l'idée :
Un extrait du mail d'information de la migration reçu seulement le 27/07/06 :

Dans le cas où votre Freebox ne synchroniserait pas (chenillard lent),
merci de prendre contact avec notre service technique:
- par téléphone, au 3244 (0.34 euros TTC/min) du lundi au vendredi de
08h à 22h15, samedi et dimanche de 09h à 20h
- sur les serveurs news de Free.fr, proxad.Free.adsl ou en ligne sur le
Web à cette adresse http://faq.Free.fr

Merci d'indiquer au téléconseiller que votre Freebox ne synchronise
plus dans le cadre de la migration NRA HD tout en précisant que la ligne
fonctionnait avant la migration en mode Dégroupé.
Une demande d'intervention auprès de l'opérateur historique (ticket
GAMOT) sera lancée dans les plus brefs délais afin de rétablir votre
ligne.

Je ne l'ai tout de même pas inventé, c'est Free qui dit de le faire.
Au moins toi tu as encore le téléphone.
Si rien est fait d'ici le vendredi, je reprend ma ligne FT et demande bien sûr le remboursement à Free par l'intermediaire du TI. Surtout que mes voisins etant chez Orange, tout marche du feu de dieu.
Et puis comme par hasard aucun CORP Free ne réagit quand il s'agit de problème de NRA-HD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 20:11:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
A-G.00
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Oui j'ai reçu exactement le même e-mail m'informant de la migration vers "NRA-HD", c'est un modèle distribué à tout le monde ! J'essayerai quand même de faire part du problème demain à la mairie, on verra bien leur réaction, qui ne tente rien n'a rien...

En l'occurence, j'ai pu observer sur les sites de "francois04" et "serge.." je ne sais plus exactement que les connexions sur le NRA-HD n'étaient pas encore établies ! Qu'attendent-ils pour les établir ??

J'ai aussi deux voisins qui ont Orange et tout fonctionne chez eux, même si leur offre est toujours 512k !

J'ai posté un message à la FAQ, on verra si j'ai une réponse mais je n'en suis pas sur du tout !


Dernière édition par A-G.00 le Mardi 8 Août 2006 20:13:50; édité 1 fois
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 20:28:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
A-G.00
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Je me demande si le ticket GAMOT est vraiment pris en compte ? Cela fait plus de deux semaines qu'il a été lancé mais il demeure sans réponse. Ca commence à devenir long surtout que l'abonnement est payé !

Est-ce le répartiteur qui est en cause ? Est-ce la ligne qui est en cause ? (Car sur le répartiteur, aucune connexion n'a encore été détéctée ?) Qu'attendent-ils pour nous connecter dans ce cas ?

C'est vraiment très ennuyeux de priver d'ADSL une grande partie de la ville surtout que les migrations sont faites Evil or Very Mad
D'après mes recherches sur le net, nous sommes loin d'être 2 à avoir des problèmes dans la ville !


J'aimerai vraiment que quelque chose bougent... Mais que faire ?
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 20:30:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
A-G.00
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Je me demande si le ticket GAMOT est vraiment pris en compte ? Cela fait plus de deux semaines qu'il a été lancé mais il demeure sans réponse. Ca commence à devenir long surtout que l'abonnement est payé !

Est-ce le répartiteur qui est en cause ? Est-ce la ligne qui est en cause ? (Car sur le répartiteur, aucune connexion n'a encore été détéctée ?) Qu'attendent-ils pour nous connecter dans ce cas ?

C'est vraiment très ennuyeux de priver d'ADSL une grande partie de la ville surtout que les migrations sont faites Evil or Very Mad
D'après mes recherches sur le net, nous sommes loin d'être 2 à avoir des problèmes dans la ville !


J'aimerai vraiment que quelque chose bougent... Mais que faire ?
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 20:49:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kokran
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 75
Sexe :
Ville : Bousbecque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Que faire ? 3 solutions !
- Attendre et patienter sans deadline comme le dit la hotline (c'est pas mon truc Evil or Very Mad )
- Mise en demeure de Free à ses obligations de services par lettre RAR et attendre que ça se fasse de toute façon ça se fera un jour
- Mise en demeure de Free à ses obligations de services par lettre RAR, puis si pas fait, résiliation et abonnement là où l'herbe est plus fraîche et demande de remboursement des différents frais. (c'est mon sentiment pour le moment avant la fin de ma mise ne demeure qui finie le 14/08/06 Wink Mr. Green )
Bon chacun fait ce qu'il veut, en tout cas moi hors de question d'appeler la hotline surtaxée pour s'entendre repeter les mêmes choses.

Sur ce bon courage et bonne attente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 18:03:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
A-G.00
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonsoir, j'ai testé ce matin vers 11h ma Freebox chez de la famille disposant de l'offre Freebox (04r comme moi) non dégroupé IP/ADSL débit maximal, tout s'est bien passé mais en rentrant et en la branchant, la Freebox s'est synchronisée, toutes les étapes ont été acquises et une nouvelle étape à ma grande surprise qui est une étape chez les non dégroupés les fameux P (PPP) mais toute cette joie pour se solder par Er 10. En appelant la hotline, j'ai pu avoir plus d'informations qu'habituellement, enfin un conseiller un peu plus connaisseur, il m'a informé que mon ticket GAMOT n'avait pas encore été rempli par FT donc pour l'instant, il faut attendre. Il m'a aussi informé que pour eux, administrativement, nous sommes toujours sur l'ancien central mais en faisant un test, il a remarqué que ma Freebox n'y était plus, ce qui est normal car la ligne a été migré malheureusement FT n'a donné aucune nouvelle de cela, voilà pourquoi Free ne bouge pas ! En passant toute à l'heure vers 16h, il y avait une 206 FT à proximité du central ! La fin du calvaire est proche ?

En tout cas, j'espère que tout se rétabliera et bon courage Smile
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 21:09:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kokran
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 75
Sexe :
Ville : Bousbecque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour toutes ces nouvelles, mais je suis pas sûr de pouvoir encore patienter quelques semaines supplémentaires Mad Mad
Ma mise en demeure s'achève bientôt, je verrai ce que je verrai après. Malheureusement je n'espère plus rien de Free, c'est dommage, j'ai fais abonné 15 personnes de mon entourage Crying or Very sad Crying or Very sad . J'espère qu'elles ne m'en voudront pas lorsqu'elles auront un problème et affronteront le mutisme de Free.
Tu as vraiment eu de la chance de tomber sur un technicien compétent Rolling Eyes j'ai décidé de ne plus téléphoner à la hotline, ça ne sert pas à grand chose.

Sur ce bon courage

PS: un corp sur un autre forum m'a proposé de passer en mode standard Shocked Shocked avec mon modem sagem qui me permet d'avoir une synchro minable et ephémère. Ce que je veux c'est le téléphone et ma Freebox Mad Evil or Very Mad
Merci à lui quand même il se reconnaîtra Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 21:54:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
A-G.00
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Repasser avec le Speedtouch, le modem bleu rudimentaire ? Je comprend tout à fait que vous ne tenez plus à l'utiliser (surtout après avoir utilisé la version 4r de la Freebox) ! De plus, vous êtes dégroupé total, il est évident que l'on a besoin d'un moyen de communication avec autrui comme le téléphone. Pour ma part, depuis 21h10, ma console de gestion à partir du site Free n'est plus accessible voici le message :

"Une erreur est survenue!
Merci de bien vouloir renouveller votre requête ulterieurement!
L'équipe Free"

Surêment un retour inéspéré de l'ADSL ?

En revanche, je serai assez déçu d'être en non dégroupé (PPP) sachant que le NRA-HD est normalement dégroupé depuis le 05/07 par Free, j'espère pouvoir en bénéficier le plus vite possible !

J'ai aussi conseillé Free à de la famille, mais les problèmes sont spécifiques à chacun. Pour ma part, le seul problème que j'avais eu était un dysfonctionnement de la Freebox dès récéption ( bloquage à 88:88 ), le remplacement a été effectué rapidement et je n'ai été gratifié d'aucuns frais supplémentaires (logique) Smile
La migration des lignes a été averti or le délai était inexact ("quelques heures pour l'accès", pour ma part depuis le 18/7) et lorsque l'on contactait l'assistance, ils étaient au courant, mais ils n'avaient aucun délai à nous communiquer, patientez ! (Le temps, c'est de l'argent !). Selon moi, choisir Free était simple, leur offre est attractive (à mon goût), ils bénéficient des technologies récentes (Freebox 5 HD, Re-ADSL...). Le choix était raisonnable, ils ne demandaient pas de frais d'installation, ni de durée d'engagement, ni de frais de modem mais ils disposaient du Re-ADSL (utile à l'époque sur des lignes de 6-7km avec + de 60dB d'affaiblissement), et comme la situation était éphémère (le NRA-HD avait été prévu depuis un petit moment), je ne tenais pas à faire des dépenses pour une installation temporaire !

Consultez tout de même l'état de votre compte, pour éviter toute démarche lourde, et pénible mais c'est à vous d'en juger Smile
J'informerai de l'état de ma connexion si quelque chose revient !


Dernière édition par A-G.00 le Jeudi 10 Août 2006 22:10:46; édité 2 fois
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 02:30:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micronos59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Linselles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour tout le monde ! Je voulais vous faire part aussi des problèmes que j'ai rencontré ces derniers temps.

J'étais raccordé au NRA de roncq, j'avais un débit de 4,7 Mbits/s pour une distance de 5 km. Je suis parti en vacances début juillet, et lorsque je suis revenu, je n'avais plus que du 1 Mbits/s. Et puis le jour suivant, plus de connexion internet, j'ai donc appelé l'assistance technique, on m'a dit que j'allais etre migré pour pouvoir bénéficier d'un débit bien plus important.

Quelques jours après en regardant les caractéristiques de ma ligne, j'ai vu que j'étais raccordé au NRA LZ359 situé à 600 m de chez moi, mais toujours au dslam de roncq (confusion entre les deux).
Enfin voyant NRA LZ359 dans les caractéristiques, je pensais avoir un débit plus important, pourtant depuis deux semaines, mon débit reste bloqué à 1 Mbits/s. Je suis en dégroupage total, j'ai toujours internet, et le telephone, mais un débit faible par rapport à ce que je pourrai avoir.

Une après midi j'ai été voir le NRA, j'ai vu une camionnette FT et un homme sortir du central, donc j'ai été le questionné. Je lui ai demandé si les travaux étaient finis, si toutes les lignes avaient été migré car dans ma tete, en consultant les caractéristiques techniques de ma ligne et en voyant le mélange LZ359 et dslam RON59, je pensais que physiquement j'étais encore sur l'ancien NRA mais que dans les bases de données de FT, j'étais raccordé au nouveau NRA. Pourtant l'homme m'a dit que les travaux étaient normalement terminés. Il n'en était pas sur, car il travaillait pour des lignes spéciales pour les entreprises.

J'ai donc contacté Free par leur site internet, il ont ouvert un ticket GAMOT, mais je n'ai jamais vu les résultats, quand j'allais dans ticket d'incident, il n'y avait rien. J'ai donc repris contact avec un assistant pour prendre des nouvelles,et j'ai poussé une gueulante et il m'a dit qu'il allait ouvrir un ticket GAMOT. J'ai été vérifié et cette fois ci, il y a bien un ticket ouvert :

Dernier Ticket d'incident sur votre ligne
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ces informations sont données à titre indicatif afin d'informer le client sur l'état de son dossier.
Free n'est pas en mesure de fournir un délai de rétablissement dans la mesure où la durée de traitement des tickets d'incident dépend de France Telecom, seule à même d'intervenir au niveau de la boucle locale.

Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W608959290 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
jeudi 10 août 2006 à 15:40:36 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade

Dépot de signalisation :
Service dégradé
Symptômes:
Mauvaise qualité de la boucle locale
Déjà fonctionné:
Oui
Commentaire:
QUAL_BL_KO- Chute debit depuis Migration NRA HD - Verif qualite boucle RE

Retour France Telecom :

Info clotûre du ticket :



Donc voila, j'attends des réponses, je ne sais plus du tout quoi penser, est ce que je suis vraiment sur le nouvel NRA ?

J'espere que cette situation va vite se rétablir car si j'ai bien lu et bien compris, certains d'entre vous n'ont plus du tout internet.


Pour informations, si cela peut servir à quequ'un, voici mes caractéristiques de ma ligne.

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : LZ359
Longueur : 694 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettrede bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ron59-2 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 735 kb/s (up) 1319 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 933 (far) 710 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 33 dB (up) 63 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 9 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 411 (far) 219 (near)
Hec 32 (far) 27 (near)
Crc 50 (far) 27 (near)
Rx cells 767206
Tx cells 5329989
Fast Path
Fec 411 (far) 219 (near)
Hec 32 (far) 27 (near)
Crc 50 (far) 27 (near)
Rx cells 767206
Tx cells 5329989
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Je vous tiens au courant, si j'ai des nouvelles, je les ferai parvenir sur le forum.
Au revoir, Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 16:14:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
A-G.00
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






En effet, ils m'ont aussi certifié que les travaux étaient terminés ! Malheureusement, nous sommes encore nombreux à ne pas bénéficier de la connexion internet ! Vous avez quand même de la chance de bénéficier 1 Méga ! Pour ma part, le ticket GAMOT lancé le 24/7 est toujours sans réponse, j'ai l'impression qu'il ne faut pas trop être pressé Evil or Very Mad
Pour ma part je suis en "Er 10" avec la Freebox, c'est un problème d'identification, j'ai contacté l'assistance qui l'a signalé dans mon dossier, ce sera l'affaire de quelques jours (espérons) !
Par contre, depuis le 10/8, la Freebox se synchronise, les PPP se sont affichés ! Je serai en non dégroupé mais l'offre actuelle est toujours dégroupée, illogique non ? Mais qi nous sommes donc non dégroupés et abonnés chez Free, pourquoi le NRA-HD est dégroupé par Free Question Exclamation ) mais que nous n'en bénéficions pas ?

Par contre, administrativement pour Free,, nous sommes toujours sur l'ancien central, le seul moyen pour eux de savoir que nous n'y sommes plus, c'est de faire un test afin de voir si la Freebox est encore présente, ce qui n'est pas le cas, voilà comment ils savent que nos lignes sont migrées !

@micronos59, ce qui est douteux, c'est que l'affaiblissement est de 10dB (relié au NRA-HD) mais "attenuation" dans les caractéristiques techniques de la ligne affiche 63dB (down), [à croire que c'est encore l'affaiblissement de l'ancienne ligne, j'avais lu dans un topic que ça pouvait être un condensateur (enfin moi je répète juste ce qui était écrit)] ? A l'époque ou nous étions sur l'ancien central, j'avais avant 60 et quelques dB d'affaiblissement, et je ne bénéficiais que d'un peu plus d'1 méga !

En pensant que toutes les étapes étaient remplies par la Freebox jusqu'à afficher l'heure (dans mon cas "Er 10"), j'ai décidé de tester un autre modem (que l'on m'a prêté), l'Alcatel SpeedTouch USB (un ovale vert clair bizarre), la liaison USB est correcte, j'ai choisi lors de l'installation PPPoE (il me semble que c'est ça ?) et il me dit que la ligne ADSL ne fonctionne pas ! Intriguant non ? Vous pouvez vous connecter vous ? Moi j'utilise le bas-débit actuellement (14.4kbits), c'est honteux comme le débit est ridicule !

Je tiendrai au courant des changements, s'il y en a !
Bon courage à vous...


Dernière édition par A-G.00 le Dimanche 13 Août 2006 15:34:35; édité 2 fois
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 22:35:33 NRA : LZ359 (Linselles Zi La Vignette) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 604 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fcp59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 370
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Que dire d'autre.

J'étais sur le NRA RON59, a 4,4 mbps sans histoires, enfin pas trop.

A mon retour de vacances fin juillet, mon debit a chuté à 1 mbps, comme nikonos.

J'ai reçu le message ironique de Free indiquant une probable interruption de quelques heures le temps de la migration, dans un délai de 1 à 6 semaines.

Ensuite, je suppose que ma ligne a été migrée le jeudi 10 Aout vers LZ359. Puisque à partir de ce jour, je n'ai plus eu de connexion Internet. (Freebox en chenillard lent/rapide).

La seule réponse pipeau du service technique de Free est d'attendre, alors que ceux ci ne sont même pas capable d'indiquer un quelconque délai.

J'attends encore 2 jours, ensuite, vu les autres problèmes sur ce même NRA, envoi d'un recommandé de mise en demeure de fournir le service payé, et si je peux resilier sans frais, résiliation.
Je ne vais pas attendre, mon abonnement continuant d'être prélevé, le bon vouloir ou l'incompétence de Free.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 09:29:48 NRA : LZ359 (Linselles Zi La Vignette) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 604 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fcp59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 370
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





On n'est que 4 a avoir des problèmes avec ce NRA.

C'est pas ça qui va faire bouger Free.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 10:14:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kokran
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 75
Sexe :
Ville : Bousbecque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





En effet, c'est vraiment désolant ! Quand je pense aux autres utilisateurs d'Orange, et Nordnet pour qui tout s'est bien passé, alors que nous Free nous demande de patienter Crying or Very sad
Je me demande s'ils ont remonté le problème à FT, car à la hotline et par courrier, aucune info (soit ils n'en ont pas ou ne veulent rien lacher.
Tenez voici ma dernière réponse obtenu par la FAQ.

Reponse:
Cher Freenaute,
Un Gamot ne sert à rien, ce problème de migration vers le NRA HD est connu et remonté à qui de droit depuis son apparition.

Nous ne pouvons donc que vous inviter à patienter encore, croyez bien que si nous avions la possibilité de faire accélérer les choses à notre niveau, nous le ferions.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Marc, votre conseiller Free.fr

On se demande à qui de droit est remonté ce problème, car à qui de droit ne se bouge pas beaucoup le C... Razz

C'est décidé la résiliation ainsi que la revocation de prélèvement partent demain à la première heure .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 13:17:26 NRA : LZ359 (Linselles Zi La Vignette) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 604 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fcp59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 370
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai reussi à joindre le support par chat.
D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de trace de recablage dans mon dossier, alors que les caractéristiques techniques de ma ligne dans mon compte ont bien été modifiées il y a 6 jours et indiquent le nouveau NRA.

Ensuite, il vont demander à FT une verification de la ligne, mais dans l'interface de gestion / ticket d'incident c'est toujours
"Ticket GAMOT
Pas de ticket récent enregistré pour votre ligne."

Ca me parait très louche tout ça.

Un autre point louche, c'est que sur les 2 pages de messages de ce thread, concernant les problèmes d'au moins 4 utilisateurs, il n'y a pas un seul message d'un CORP.

Peut être la réponse serait elle:
"Il n'y a pas assez de clients pour justifier financièrement l'investissement pour le dégroupage de LZ359 maintenant".

(correction fotes d 'ortografe)


Dernière édition par fcp59 le Mercredi 16 Août 2006 18:25:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com