Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration NRA-HD LZ359-1 et pas de synchro Rien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 19:38:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
A-G.00
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Je doute que nous sommes seulement 4 dans ce cas, il y a surêment d'autres personnes (du moins je l'espère) ! Tout d'abord j'ai contacté FT, j'ai expliqué mon cas et il m'a dit que l'accès ADSL devait être rétabli depuis le 11/8, comme ce n'est pas le cas, "Votre opérateur (Free) doit faire la demande" me dit FT !

Je me doutais que la faute serait rejetée sur l'autre et vice-versa !

Je contacte donc Free (ATTENTE : + de 15 mn, CONTACT : 15 mn = + de 10€ l'appel, c'est inadmissible Shocked ), le technicien m'informe que FT n'a pas signalé la fin de migration donc nous sommes toujours en cours de migration Evil or Very Mad

Ca commence vraiment à bien faire... De plus, le ticket GAMOT est inutile selon le technicien, vu qu'ils vérifient l'équipement de l'ancien central (puisque Free n'a pas été informé du NRA-HD (migration en cours)) ! La solution est d'attendre (ça commence à coûter) !
Ensuite, d'après le technicien, il ne faut pas se faire de faux espoirs, le NRA-HD n'est pas dégroupé (même si des sites annoncent le dégroupage depuis le 05/7 Confused ). J'ai aussi signalé que la Freebox se synchronise avec une nouvelle étape PPP (non dégroupé Sad ), c'est bon signe, m'a-t-il dit, mais j'abouti à "Er10", erreur d'authentification. Et vous, se synchronise-t-elle ?

C'est vraiment inadmissible, Free m'a aussi informé de mon absence dans la base FT, d'ou "Er10" !
Le pire, c'est que je n'arrive pas à utiliser un modem ADSL sur ma connexion (SpeedTouch USB), c'est donc bien la ligne qui fait défaut !

En conclusion, ce qui m'a fait rire, c'est que le NRA-HD est une technologie récente, ça se voit, quand on est privé de connexion ADSL depuis le 18/7 Evil or Very Mad

J'espère vraiment en un rétablissement rapide car j'avoue que la situation ne pourra durer ! (Il est vrai qu'aucun corp ne répond ou nous explique quoi que soit Evil or Very Mad )


Dernière édition par A-G.00 le Mercredi 16 Août 2006 19:59:07; édité 3 fois
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 11:59:33 NRA : LZ359 (Linselles Zi La Vignette) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 604 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fcp59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 370
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le NRA HD est une technologie maitrisée.

France Telecom migre un certain nombre de lignes de RON59 vers LZ357. Ce qui prend un certain temps, puisqu'il s'agit d'un cablage physique. Des que la ligne est physiquement cablée, elle est logiquement reconnectée. Il n'y a pas d'interruption du service téléphonie et aucun problème coté France Télécom.

Pour la partie ADSL, je pense que Free attend simplement que l'ENSEMBLE des lignes à migrer soient migrées pour bouger. C'est une décision délibérée de gestion de la part de Free de façon à effectuer le minimum d'interventions techniques.

Le client, de toute façon, c'est un c.n. Les hurlement sur les forum, c'est du pipeau. C'est du même niveau que la réponse de la hot line.

Free ne connait que les recommandés (et encore), les injonctions du tribunal et autres décisions de justice.

Sur 100 personnes qui ont un problème, il y en a 80 qui vont téléphoner à la hotline (donc payer Free pour le problème de Free), et accepter la réponse de la hotline.10 qui vont téléphoner et payer, sans accepter l'attitude de Free, et 10 qui vont envoyer un mail, ou en chat (ne pas payer pour un problème qui vient de Free, pas de chez eux).

Sur ces 20 réfractaires, il en reste 10 qui vont hurler sur les forums proxad / degroupage, freeks, ou autres aduf.

Sur ces 10 vraiment mécontents, il y en a bien 6 qui vont menacer Free des foudres de la justice.

Il y en aura bien 2 qui vont aller jusqu'a rédiger la lettre de mise en demeure, et se déplacer jusqu'a la poste pour l'envoyer en recommandé avec accusé de reception.

Ensuite, sur les 2, Free jouera de malchance s'il en reste 1 pour faire un dossier correct pour le tribunal d'instance. Déja, c'est ou le TI, c'est quoi un kBis etc ... Et en plus d'ici là, le problème sera peut être résolu.

Donc au final pour Free:
Produits : 100 * 30€ d'abonnement + le benef des appels hotline surtaxée.
Charges : Peut être une décision du ti défavorable : A tout casser 200 € de Domages Interêts
Resultat = au moins 2800 €
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 11:28:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kokran
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 75
Sexe :
Ville : Bousbecque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Mon aventure internet avec Free est terminée Very Happy La lettre de résiliation et la Freebox sont parties hier.
Maintenant commencent les procédures de remboursement des prélèvements pour services non rendus et pour les frais d'ouvertures de ligne chez FT.
Cet AM direction le tribunal d'instance pour renseignement te récupérer les formulaires adéquats.
Ma lettre de réclamation et de mise en demeure de remboursement partira dès que j'aurai eu ma facture FT.
Mon dossier se construit tout doucement mais sûrement... Cool
Sinon bonne chance à tous ceux qui sont en attente de migration, j'espère que votre patience tiendra et vous aurez gain de cause. Pour ma part j'ai craqué Crying or Very sad Crying or Very sad
On se tient au courant
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 17:20:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micronos59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Linselles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour à tous ! J'ai eu des nouvelles de Free, ils m'ont envoyé un mail :

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement
Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande d'intervention a été
effectuée le 18/08/2006 à 11:55 auprès de l'opérateur historique concernant
votre ligne ADSL. Nous avons ainsi ouvert un ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et
de Maintenance des Opérateurs Tiers) sous le n° W608959290 afin que l'opérateur
historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.

Nous sommes maintenant en attente d'un retour de l'opérateur historique
concernant ce ticket GAMOT.
Un récapitulatif du retour fourni pourra être visualisé en suivant le lien
'Afficher le dernier ticket d'incident' dans la rubrique 'Information' de
l'interface personnalisée de votre compte utilisateur
(http://subscribe.Free.fr/login/).

NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains
jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un
Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois
consécutivement l'alimentation électrique avec précaution, le plus simple étant
de manipuler directement le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).


J'espere que la fin du calvaire est proche.
Je vous tiens au courant si j'ai des news.
@++ Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 09:50:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
A-G.00
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour, le ticket GAMOT, certes il y aura une intervention mais pour ma part, j'ai dû faire preuve d'une grande patience, ouverture du ticket le 24 Juillet, réponse le 17 Août ! 24 jours... Rolling Eyes
Le résultat a été RET, pour Rétablissement, signifiant par ce retour qu'il a corrigé un défaut sur
votre ligne ADSL. Même après intervention sur ma ligne pour réparation, j'ai toujours "Er 10", de plus le NRA-HD est toujours en attente d'utilisateurs... Patience... Encore quelques jours
http://serge.31.Free.fr/SuiviD.....am=lz359-1
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 23:17:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
A-G.00
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonsoir, je profite depuis ce matin d'une connexion ADSL non dégroupée (PPP) ! Le débit est très bon, 1.05 Mo/sec (1050 Ko/sec) en débit descendant, c'est parfait ! Seul inconvénient, le téléphone ne fonctionne pas !
Néanmoins, bonne nouvelle, Free m'annonce le dégroupage de ma ligne, en effet, la console de gestion est inaccessible et m'indique que je suis à l'étape 2 dans le processus de dégroupage !

La fin du calvaire me paraît proche...

Et vous, où en êtes-vous ?
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 04:57:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kokran
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 75
Sexe :
Ville : Bousbecque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ben moi le calvaire est terminé depuis le 18/08/2006, j'ai tout simplement contraint de résilier Razz J'en avais marre d'être pris pour un C....
Tant mieux pour vous s'ils vous passent maintenant d'abord en IP/adsl, c'est ce que j'avais demandé dans un premier temps, mais ils avaient réfuss car pour eux c'était impossible car le NRA était dégroupé (dixit hotline) Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com