Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Rien ! Etape 5 lors d'un déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 19:49:42 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1540 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amancio
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 385
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

ceci est un peu la suite de ce sujet : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=64603&highlight=

j'ai donc effectué une procédure de déménagement (où je garde ma Freebox), le nouvel accès a été demandé le 5/07
et aujourd'hui j'ai accès à l'interface de gestion de ce nouveau compte et même à ma future adresse IP.

Le problème c'est que je pensais passer de l'étape 4 (ligne construite) à l'étape 6 (ligne activée) sans passer par l'étape 5 (envoi de la Freebox) !

Est-ce que certains d'entre auraient eu des blocages sur cette étape ?

Et puis surtout compte tenu de la vitesse à laquelle cette ligne a été mise en place je m'inquiète du devenir de mon ancienne ligne car je suis dans cet appartement jusqu'à la fin du mois !

Que va devenir la ligne ADSL d'une part et le téléphone d'autre part ?

Merci de me faire partager votre expérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 19:51:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

c'est juste un message type, ça passera à l'étape suivante sans envoi.

PS : ça serait plus simple avec votre nouveau numéro de ligne dans votre profil Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 20:30:16 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1540 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amancio
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 385
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Voilà, j'ai changé le numéro dans le profil...

Concrètement j'aimerais savoir jusqu'à quand je pourrais disposer de ma Freebox sur ma ligne ADSL ancienne.
Et tout aussi important est-ce que mon téléphone 087X restera opérationnel sur l'ancienne ligne jusqu'à la fin du mois ?

Et la question subsidiaire est : quand pourrais-je sans risque demander la migration du téléphone sur la nouvelle ligne ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 20:33:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





amancio a écrit:
Et tout aussi important est-ce que mon téléphone 087X restera opérationnel sur l'ancienne ligne jusqu'à la fin du mois ?

Pas garanti que la connexion fonctionne jusqu'à la fin du mois sur l'ancien abonnement, mais le numéro (répondeur) devrait rester opérationnel.

Citation:
Et la question subsidiaire est : quand pourrais-je sans risque demander la migration du téléphone sur la nouvelle ligne ?

Pas avant le début du mois prochain au minimum.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 21:03:58 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1540 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amancio
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 385
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Aujourd'hui 18 Juillet mon nouvel accès est ouvert. Aie !

Pour l'instant à mon ancien domicile (et actuel jusqu'à la fin du mois) l'ADSL marche bien, le téléphone aussi. Pourvu que çà dure.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que si je débranche ma Freebox (ou en cas de coupure) elle ne synchronisera plus car affectée à mon nouvel accès ?
Et dire qu'il y a de l'orage dans l'air Sad . Misère !

Et maintenant une petite prière pour que le téléphone ne soit pas coupé avant le 27 Juillet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 21:10:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





amancio a écrit:
Aujourd'hui 18 Juillet mon nouvel accès est ouvert. Aie !

Pour l'instant à mon ancien domicile (et actuel jusqu'à la fin du mois) l'ADSL marche bien, le téléphone aussi. Pourvu que çà dure.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que si je débranche ma Freebox (ou en cas de coupure) elle ne synchronisera plus car affectée à mon nouvel accès ?
Et dire qu'il y a de l'orage dans l'air Sad . Misère !

Et maintenant une petite prière pour que le téléphone ne soit pas coupé avant le 27 Juillet...

Je peux essayer de faire en sorte que cela fonctionne toujours dans votre ancien domicile. Cependant, je ne garantie rien. Venez le dire quelques jours avant votre arrivée dans votre nouveau domicile pour que je déclare la Freebox sur le nouvel abonnement.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Mardi 18 Juillet 2006 21:13:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 08:06:19 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1540 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amancio
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 385
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci c'est sympa !

Même sans garantie c'est toujours un espoir de garder la ligne. Parce qu'en dégroupage total se retrouver sans téléphone c'est galère.

A partir du 27 Juillet l'affectation de ma Freebox au nouvel accès ne posera plus de problème, mais je vous recontacterais comme demandé à ce moment-là.

Préférez-vous sur le forum ou en MP ?

Et merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 08:25:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





amancio a écrit:

A partir du 27 Juillet l'affectation de ma Freebox au nouvel accès ne posera plus de problème, mais je vous recontacterais comme demandé à ce moment-là.

Préférez-vous sur le forum ou en MP ?

Bonjour,

Repostez dans ce topic 24 h avant environ, doublez d'un MP avec un lien vers ce topic si je n'ai pas répondu dans les heures qui suivent Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Mercredi 19 Juillet 2006 08:26:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 14:37:07 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1540 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amancio
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 385
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

quelques nouvelles de mon dossier...

Jeudi j'ai bien cru que les carottes étaient cuites : mon épouse en branchant l'ordinateur n'a pas pu se connecter, et le téléphone n'avait plus de tonalité Crying or Very sad
Ben finalement c'était juste une indisponibilité du DSLAM dont nous dépendons... (mais de 2H à 10H du matin quand même Sad)

Si j'osais abuser, je vous demanderais bien s'il est possible à votre niveau d'activer la sonnerie du téléphone sur le dispositif SIP ? A l'heure actuelle SIP est activé mais c'est la Freebox qui sonne ; si c'était SIP qui sonnait celà me permettrait de brancher l'ordinateur à l'ancien domicile avec un modem ordinaire et de téléphoner via SIP même si la Freebox est affectée au nouvel abonnement.
Si cette manipulation était possible on pourrait basculer la Freebox sur le nouvel abonnement dès maintenant.

Merci et bon week-end.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 14:39:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





amancio a écrit:
Si j'osais abuser, je vous demanderais bien s'il est possible à votre niveau d'activer la sonnerie du téléphone sur le dispositif SIP ? A l'heure actuelle SIP est activé mais c'est la Freebox qui sonne ; si c'était SIP qui sonnait celà me permettrait de brancher l'ordinateur à l'ancien domicile avec un modem ordinaire et de téléphoner via SIP même si la Freebox est affectée au nouvel abonnement.

Bonjour,

désolé, je n'ai pas cette possibilité.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 14:44:36 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1540 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amancio
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 385
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Tant pis !

Mais sachez que j'apprécie à sa juste valeur de pouvoir contacter une personne car malgré ma fidélité à Free (c'est le premier opérateur que nous ayons pris en Haut Débit) je trouve que c'est une très lourde machine administrative Confused avec une inertie contrastant fortement avec sa capacité d'inovation.

Alors un peu d'humain dans cette machine c'est rassurant !

Bon week-end (c'est pas tout çà mais j'ai un appartement à repeindre moi Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 13:19:46 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1540 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amancio
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 385
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Pour boïl : comme demandé le 19/07 je vous indique via ce forum qu'il est désormais possible sans gêne excessive pour moi d'affecter ma Freebox sur mon nouvel abonnement Free.

Etant donné qu'il s'agit d'un dégroupage total j'espère que dès le 1er ou le 2 Aout je serais en mesure de récupérer mon numéro 087X.

Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 13:27:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

c'est fait, effectif sous 48 heures environ.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 07:11:23 NRA : DEL63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1540 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
amancio
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 385
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

tout s'est à peu près bien déroulé (branchement Fbx OK dans nouvel appartement).
Sauf qu'aujourd'hui on est le 1 Août, que j'ai demandé la récupération de mon numéro de téléphone Freebox et qu'on me répond qu'il est encore actif sur mon ancien abonnement (qui lui doit être coupé depuis hier) !

Et il faut que je récupère ce numéro dans les 5 jours qui viennent Crying or Very sad.

Une solution ? Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 08:44:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





amancio a écrit:
Sauf qu'aujourd'hui on est le 1 Août, que j'ai demandé la récupération de mon numéro de téléphone Freebox et qu'on me répond qu'il est encore actif sur mon ancien abonnement (qui lui doit être coupé depuis hier) !

Il faut attendre un peu, cela ne devrait pas tarder à être possible.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com