Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demande cablage de ligne optimal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 11:11:45 NRA : RNB31 (Cornebarrieu) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3302 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gamelle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : Cornebarrieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Après avoir résolu mon premier problème (changement de numéro FT pendant l'activation de ma ligne) et en attendant ma Freebox, je vous soumets mon 2eme problème ... je vais essayer d'être clair :

- Mon voisin et propriétaire habitant à l'entrée de mon chemin (privatif) est d'après degroupnews à 2370 m du DSLAM (CUG31) pour un affaiblissement de 25,82 dB

- Ma maison (ainsi que 2 autres dans le même chemin de 150 mètres de long) ont été câblées à partir du même poteau FT que mon propriétaire. Nous sommes rattachés au même DSLAM, mais le test nous annonce 3454 m d'éloignement pour une atténuation de 51,02 dB.

Inutile de dire que je suis "un peu" déçu, je vais disposer d'un débit inférieur à celui que j'avais en habitant au milieu des champs Sad

Avant d'être dégroupé, j'ai contacté FT pour avoir l'explication de ce phénomène, la réponse un peu nébuleuse de mon interlocuteur a été de dire que FT m'avait connecté sur une ligne qui devait faire le tour de la ville avant d'arriver à mon poteau, sachant qu'une autre (plus encombrée j'imagine) était câblé de façon plus directe.

Le même interlocuteur m'a aussi dit qu'il était possible de demander une proposition commerciale pour recabler la ligne "en direct", mais que cela était "un peu" conditionné au fait de s'abonner chez eux .. donc Orange.

Si mon explication est claire, voici à présent ma question :

Ai-je une chance de demander le recablage de ma ligne téléphonique en étant dégroupé total Free ? Dans ce cas, a qui dois-je demander ce recablage ? A Free qui doit être mon seul interlocuteur ?

2eme cas de figure, si je ne peux pas le faire en mon nom, est de passer par mon voisin qui est chez Orange .... S'il arrive à faire câbler le chemin de façon plus directe, je devrais en bénéficier automatiquement ... savez-vous à qui s'adresser dans ce cas ?

Merci d'avance pour vos lumières
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 12:31:27 NRA : DEC69 (Decines Charpieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4400 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pontrev
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Chassieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





hello,

je suis super intréressé par ce sujet... Razz mon voisin direct (qui à un poste à responsabilité chez FT Rolling Eyes ) a lui aussi ce net avantage :
    > 3325 mètres (6/10 sur 2900m, 4/10 sur 425m), avec un affaiblissement de 36.25 dB, soit une estimation de débit descendant ADSL de 5266 kbps, contre
    > 4400 mètres (6/10 sur 2900m, 4/10 sur 1500m), avec un affaiblissement de 52.37 dB, pour une estimation de débit descendant ADSL de 1727 kbps…


D'un autre côté, comme je n'ai toujours pas de connexion, je m'en "tape un peu" Rolling Eyes
_________________
sfavier a écrit:

Heureusement que la capsule Apollo n'embarquait pas de Freebox !
On imagine que les gars seraient toujours là-haut en attente de se synchroniser avec Houston pour pouvoir rentrer sur Terre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 17:27:53 NRA : RNB31 (Cornebarrieu) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3302 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gamelle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : Cornebarrieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, et bien j'ai bien fait de poster ... j'ai déjà gagner 117 mètres sans rien faire ... me voila maintenant à 3337 mètres et 49 dB d'atténuation Laughing Laughing la maison a du bouger avec le vent qu'il y a eu ces derniers temps Very Happy

Plus sérieusement, j'ai eu des news de la 2eme piste (Orange) et il semblerait qu'il y ait un problème de déontologie pour modifier une ligne déjà câblée ... si en plus la ligne est Orange, on va les accuser de favoriser leur FAI ... m'en fous moi, je suis chez Free !!!

Je sens que je vais rester avec mon 49 dB jusqu'à un prochain déménagement ... tant pis pour la TV Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com