Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Gros soucis avec la Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 16:35:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
welaafii
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2006
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut !
Depuis au 2 mois j'ai de gros soucis avec ma Freebox. J'ai appelé plusieurs fois la hotline et fait une asistance via le chat sans succès. Je perds la connexion régulièrement et au bout de 7-10 mn je n'entends plus mes correspondants qui eux m'entendent (d'ailleurs sur ce coup ça a pas été évident de parler avec les techniciens hotline...). J'ai essayé d'autres téléphones, j'ai pas de condensateur, ma Freebox chauffe enormement ainsi que son branchement sur le secteur. Voici les caractéristiques de ma ligne, j'ai regardé d'autres messages sur ce site, certains sont plus loins que moi du commutateur et tout à l'air de fonctionner chez eux.
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : MUT38
Longueur : 3058 mètres
Affaiblissement (2) : 45 dB


L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mut38-1
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 3648 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3648 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (up) 48 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 9 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 25 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 2513
Tx cells 112235912
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Merci de votre aide !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 16:55:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





1 - on vire les numéros perso de ses posts
2 - on rempli dument son profil avec tes num, adresse mac.. tout ca
3 - Quel type de Freebox ?

Qu'ont dit les techs Free ?
Ta essayé le mode sérénité ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 17:12:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
welaafii
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2006
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On m'a fait faire ce que j'ai fait déjà: des hards reboot et rebranchement de tout ! j'ai envoyé un fax comme je ne peux rester longtemps avec eux au phone (gresillements et coupures), aucun signe de leur part.
Pas essayé le mode sereinité. Je vais le faire ce soir !

PS: le numéro m'a echappé sur le premier post...j'avais supprimé le reste
Equipe de modération:
Numéro supprimé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 18:07:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
welaafii
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2006
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

le mode serenité de change rien, toujours le même problème.
Quand les gresillements arrivent et que je perds la connexion, j'ai le code erreur "111", code retour invalide quand j'essaye de la rallumer la télé par example sans avoir redemarrer la Freebox !
Free n'a pas l'aire de se préoccuper du problème .
Merci pour toute aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 20:18:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





welaafii a écrit:
le mode serenité de change rien, toujours le même problème.

Si tu viens de changer de mode sur le site de Free, il faut attendre demain matin pour que le changement soit effectf.
Les changements de mode sont effectués au milieu de la nuit.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 20:35:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
welaafii
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2006
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ta réponse.
En fait je suis sur ce mode "serenit" depuis un certain temps. Je pensais être sur un autre reglage.
Et aujourd'hui par exemple je n'arrive même pas à interroger mon repondeur ! Message "l'indicatif que vous avez demandé n'est pas attribué".

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 14:34:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chico33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2004
Messages : 4
Sexe :
Ville : Herblay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Essaie une autre alim...
J'avais les mêmes symptomes qui se sont réglés avec l'alim de mon voisin.

Par contre, j'attends toujours une alim de remplacement de la part de Free.
Bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 16:30:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
welaafii
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2006
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vais tenter avec une autre alim alors.
Sinon savez vous à quel mail joindre le service technique de Free ? A mes débuts chze eux (2002-2003) j'ai eu à envoyer quelques mails.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 15:17:13 NRA : ART95 (Argenteuil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4114 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b9jacky
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Sannois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,

J'ai le même soucis que welaafii. Coupure systématique au bout de 10 minutes de conversation.
Par contre le phénomène ne se produit pas avec le téléphone SIP. à utiliser en attendant que l'alimentation revienne...

Freebox Dégroupage Partiel
NRA DOM95

N'hésitez pas à faire part des solutions ou explications que vous trouverez à ce problème quand même très handicapant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com