Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Alimentation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 21:49:50 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baby
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 183
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,

vous parlez tous de l'alimentation de la Freebox et vous nous dites chers adufiens que celle ci ne sont pas terrible!vous nous disez également de remplacer l'alimentation de la Freebox par une autre mais je ne connais pas les référence de la nouvelle alim Sad !Pourrai-je les connaître?

PS: pourrai-je savoir si ça peut changer mon outpower???

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : BNY93
Longueur : 1600 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Votre adresse IP/masque est xxxxxxxxx
Passerelle (gateway) xxxxxxxxxxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bny93-5 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1382 kb/s (up) 18245 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 14398 (far) 1195 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 17 dB (up) 35 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 2 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 415 (far) 1 (near)
Crc 560 (far) 3 (near)
Rx cells 1773441
Tx cells 3818182
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 415 (far) 1 (near)
Crc 560 (far) 3 (near)
Rx cells 1773441
Tx cells 3818182
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 23:16:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





pour la Freebox c'est 12V et 1.2A mais problème le transfo ne donne pas ça ( avec un multimetre numérique ) mais pour ma part j'ai bien essayé avec une alim tout neuve qui offre exactement 12V et 1.2A ( sur la v4 ) et elle ne l'appréciait pas des masses ( FEC a gogo et déco sur déco )...

Quand on voit que le transfo pour les v5 est identique a celui des v4 on a du souci a ce faire....


PS: tsss Interleave 14398 (far) 1195 (near) encore une connexion avec un débit largement supérieur a la mienne pour la meme distance...


Dernière édition par SnowLeopard le Mardi 18 Juillet 2006 23:17:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 09:36:11 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baby
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2006
Messages : 183
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





donc il faut garder l'alim de Free?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 09:40:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





SnowLeopard a écrit:
pour la Freebox c'est 12V et 1.2A mais problème le transfo ne donne pas ça ( avec un multimetre numérique )

1) C'est essentiellement lorsqu'une carte wifi est présente dans la Freebox que l'on conseille de changer l'alim dans certains cas. L'alim fournie est largement suffisante pour une Freebox sans carte wifi.
2) Parler d'une alim 12V et 1,2A ne veut pas dire qu'elle donnera toujours 1,2A, mais seulement qu'elle peut donner "jusqu'à 1,2A".
3) Si on conseille de remplacer, ce n'est pas pour mettre la même chose, mais pour mettre une alim capable de débiter un peu plus, 1,5A par exemple (Conserver la tension de 12V évidemment.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 12:11:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Si 1.2A engendre des problèmes sur une v4 je pense pas que 1.5A et + arrange quoique ce soit bien au contraire Laughing
Comme je 'ai deja vu ici un mec a trouvé son bohneur avec une alimentation stabilisé, il peut donc régler comme bon lui semble les valeurs et donc après plusieurs test il a trouvé la bonne solution pour sa Freebox.


Dernière édition par SnowLeopard le Mercredi 19 Juillet 2006 12:12:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 12:16:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





SnowLeopard a écrit:
Si 1.2A engendre des problèmes sur une v4 je pense pas que 1.5A et + arrange quoique ce soit bien au contraire Laughing


euh..si le probleme vient bien d'un manque leger de courant..si, ca arrange tout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 17:41:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





bas moi j'ai fais remarquer qu'il faudra pas depasser ou meme atteindre 1.2A vu que ça déconne donc pour ça que je disais que 1.5A et + faut meme pas y penser. Wink

d'ou l'alim stabiliser pour réglé a 10eme près, mais bon ça coute cher cest bidule.


Dernière édition par SnowLeopard le Mercredi 19 Juillet 2006 17:43:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 17:44:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





c'est pas parce que l'alim peut envoyé du 1.5 ou du 2A qu'elles les envoient effectivement...ca dépend de la demande de l'appareil branché dessus.... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 17:46:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





oula tu dis un peu n'importe quoi là Laughing

si tu branche l'alim sur un appareil qui réclame 0.3A il grille avec les 1.2A Cool


EDIT: avec ça c'est parfait mais pffiou le prix..



Dernière édition par SnowLeopard le Mercredi 19 Juillet 2006 17:55:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 18:17:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





romualdt a écrit:
c'est pas parce que l'alim peut envoyé du 1.5 ou du 2A qu'elles les envoient effectivement...ca dépend de la demande de l'appareil branché dessus....

Exact.
Enfin quelqu'un qui comprend comment ça marche.
SnowLeopard a écrit:
oula tu dis un peu n'importe quoi là Laughing
si tu branche l'alim sur un appareil qui réclame 0.3A il grille avec les 1.2A Cool

Désolé, mais c'est toi qui dit n'importe quoi.
L'ampérage est ce que l'alim est capable de fournir et non ce qu'elle fournit. L'ampérage qu'elle fournit est celui qui est nécessaire pour l'appareil qui est branché dessus.
C'est pour la tension que la valeur doit être exacte.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 19 Juillet 2006 18:19:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 18:38:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





alors pourquoi les alim stabilisée existe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 18:44:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





SnowLeopard a écrit:
alors pourquoi les alim stabilisée existe ?

Surtout pour les labos (d'où leur prix), pour pouvoir par exemple déterminer comment fonctionne ou ne fonctionne pas un appareil avec une valeur d'intensité maximale bien définie.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 18:52:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ok merci pour l'info, c'est clair on metterait pas autant d'argent dans ce machin nous Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 18:55:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





Ah mais ! j'ai pas suivis mes cours de physiques pour rien hein... Twisted Evil Twisted Evil


Mais bon, on a pris ma défense alors pas la peine que j'en rajoutes Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 20:53:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





lol disons que les cours sur les transfo ça remonte à loin pour moi Laughing ( j'ai 26 balais )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com