Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion coupée à répétition - Quelle solution ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 09:34:07 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herveherve
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,
Suis nouvel abonné Freebox HD depuis le début du mois de juin et commence sérieusement à me poser des questions. Je fais partie des ex abonnés à Noos séduits par l'offre Free. seulement voilà, depuis le début du mois de juin, j'ai déjà connu 3 coupures de connexion. Je ne vous fait pas de dessin : cela signifie pas de net, pas de téléphone, pas de TV. Ma femme est en télétravail et cela lui pose un réél problème.
Hier midi, nouvelle coupure. je contacte la hotline qui, après l'échec des manips de reboot et de hard reboot, me propose de faire une série de tests en direct sur la box. 30 mn au téléphone en tout et pour tout (à 50 centimes la minute !) pour finir par me dire que ma Freebox est bien synchronisée (qu'elle fonctionne bien donc) et que le problème vient peutêtre du Dslam (un problème d'authentification... du chinois pour moi). Un technicien doit intervenir sur le Dslam mais j'ignore quand...
Tous ces problèmes commencent à me faire regretter mon abonnement.
Alors, je vous pose la question en tant que novice : quel recours possible contre Free ? justice, défraiement ? Que me conseillez vous de faire ? Ce qui était au moins appréciable chez Noos, c'était son association des usagers mécontents Wink, Luccas, très dynamique. Existe-t-il un équivalent pour Free ?
enfin, une question lancée au hasard : sur le plan technique, ça veut dire quoi "un problème d'authentification sur le Dslam" ? Sachant que j'habite à Paris et suis connecté au RAS75. Comebien de temps cela va-t-il prendre ?

BESOIN D'ËTRE RASSURE le garçon !!!!

Merci à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 09:56:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Je ne répondrai pas sur la technique car de toutes façons mieux vaut ne rien savoir : Free doit assurer le servie, c'est tout. Il n'ya pas - encore - d'asso comme Lucca car Free n'est pas encore arrivé aussi bas que Noos (je suis client des deux côtés!).

Pas de problème pour te faire rembourser des jours sans connexion après 24 heures, mais le cas des désynchros à répétition n'est pas encore prévu... En revanhce, il était très léger de t'abonner en dégropage total à des fins professionnelles, car Free ets une offre grand public. Bonne chance !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com