Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Suivi de ticket GAMOT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 14:02:12 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2584 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
schmool2006
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je vous fais un petit historique de mon inscription / problème pour avoir mon accès internet chez Free.

Nouvel abonné Free dégroupé total, inscription le 4 juin, Freebox HD reçu le 1er juillet : pas de soucis dans les délais c'est dans la norme.

Je branche le boitier ADSL sur la ligne mais là la Freebox reste sur l'étape rectangle fixe, j'attends un peu au cas où ca serait normal...

Le 4 juillet appel à la hotline Free, le technicien analyse un soucis sur ma ligne et un ticket GAMOT est ouvert assez rapidement (W607853588) (Bravo Free pour la réactivitée)

Le 10 juillet, la hotline m'appelle pour me faire un retour sur le ticket GAMOT, d'après FT il n'y a pas de soucis de leur côté,
bizarrement le même jour de cette réponse, je n'ai plus de synchro du tout (chenillard lent), et le nombre de FEC dans l'interface est tombé à zéro.


Le 18 juillet, un technicien de Free est venu chez moi pour vérifier mon installation, tout est ok au niveau des prises téléphoniques.

Le soucis serait une inversion de ligne connue dans le quartier !

Dans l'interface Free de suivi de ticket GAMOT, j'ai le retour de FT :


Retour France Telecom :
Sig. non prise en compte : signalisation déjà en cours de traitement
Info clôture du ticket :
ERR : Signalisation non prise en compte et non qualifiable en l''état : signalisation déjà en cours de traitement, TI n° W607847461


Je voudrais savoir où en est la résolution de ce ticket qui me parait plus ancien que le mien, si un corp a accès aux infos ca serait sympa.


Au niveau de Free, on peut dire qu'ils ont été plutôt réactifs, dommage que je ne puisse profiter de mon accès.
Crying or Very sad

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 15:52:34 NRA : VIL30 (Villeneuve Les Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2486 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yves 30400
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Villeneuve Les Avignon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis exactement dans le même cas de figure que toi.

Dégroupage demandé en mai, ligne construite le 7 juin et ce même jour perte de connexion totale avec rectangle clignotant (et bien sur plus de téléphone FT).

Appels réitérés à la Hotline, ticket GAMOT, FT répare la ligne ..... et depuis ce jour là, CHENILLARD rapide ou lent.

Un technicien se déplace en pure perte.... ligne conforme.

Nouveau ticket GAMOT auquel FT ne donne pas suite, estimant que cette demande fait double emploi avec les précédentes.

Depuis, suis dans le noir absolu et je n'arrive pas à savoir comment je vais sortir de ce mauvais pas.

Un peu d'espoir cependant il y a deux jours, un CORP de l'ADUF que je remercie, se renseigne et me dit que le problème vient d'un défaut de cablage chez Free (barrette ?) et qu'un technicien va réparer lorsqu'il aura détecté la panne.

Mais combien de temps faudra-t-il encore pour détecter la panne ? Dieu seul le sait.

Mais 40 jours sans téléphone c'est très long, surtout en été. Allez-donc expliquer toutes ces subtilités techniques à mon épouse !

J'ai donc envoyé une lettre recommandée avec menace de saisir le Juge de Proximité par le biais d'une demande d'envoi d'une "Injonction de Faire" si la connexion n'est pas rétablie rapidement.

Y-a-t-il une autre solution pour en sortir ? Qu'on me le dise.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 10:33:27 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2584 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
schmool2006
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ouverture d'un nouveau ticket GAMOT, en espérant que FT trouve enfin la panne.

Si Free et FT se renvoient la balle à chaque fois ce n'est pas gagné.

En attendant j'ai demandé le remboursement des 29.90€ pour le mois de juillet....


Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W607890353 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
mercredi 19 juillet 2006 à 15:23:01 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade

Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Circuit ouvert
Localisation : on
Niveau boucle locale on
Contact téléphonique du client final : 0663xxxxxxx
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
CIRC_OUV-LOC=on-LIGNE=on-CONTACT_CLI=0663xxxxxx- pas de continuite de ligne jusqu'a client- ras en salle operateur

Retour France Telecom :

Info clôture du ticket :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 11:36:50 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2584 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
schmool2006
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alors de FT ou Free qui va gagner dans la vérification de leur cablage ? Shocked


Pour l'instant, ticket GAMOT W607890353 sans réponse.

Les caractéristiques de la ligne sont maintenant à zéro.

.....


Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande de test de position a été effectuée.

Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement.

Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com