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Déjà 3 transfo de pétés!!!
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 16:34:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frangin2003
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Bonjour,

j'ai une Freebox V3 depuis Janvier. L'alimentation 12V a pété ce Dimanche. Ignorant si c'était elle ou la Freebox j'ai appelé la HOTLINE le Lundi matin et j'ai, sous les conseils de la hotline acheté à la FNAC un bloc alim 12V universel (9,80€) pour voir d'où venait le probleme. Ils m'envoient dans le même temps une alim de rechange. Je ai installé la novuelel alim achetée, la Freebox a démarré et s'est synchro.

Le lendemain matin, surprise! Le transfo avait pété à son tour. Mad Je rappelle la HOTLINE, ils me disent que l'alim de rechange est bien partie. Dans le même temps je ramène l'alim à la FNAC et rachète la même (j'avais un avoir et ils n'avaient que celle là).

Hop remplacée, la Freebox démarre, et 1h30 plus tard plus d'affichage: encore pétée! Shocked

Résultat : 3 alimentations pétées au bout de 3 jours. Je veux bien croire qu'il faut chaud à Paris en ce moment mais à ce point.

J'attends l'alim de rechange de la part de Free, mais je pense que le problème viens de la Freebox.
Provoquerait-elle un court circuit ?
Existe t'il des transfos avec disjoncteurs, pour éviter de cramer tous les transfos de la terre ?

Merci de votre attention, j'attends vos réactions. Smile
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MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 16:37:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
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Freebox : N/A





Branche une lampe sur la prise électrique pour être sur que ça ne vient pas de ton installation.
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MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 16:40:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frangin2003
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gpmac a écrit:
Branche une lampe sur la prise électrique pour être sur que ça ne vient pas de ton installation.


En fait, j'ai d'autres choses branchées sur la même prise (multiprise):

La télé, le lecteur DVD, le téléphone.

La multiprise est anti foudre et anti surtension, elle filtre aussi la ligne téléphonique. Je peux essayer de mettre une lampe mais n'est pas étrange que seul le transfo de la Freebox trinque ?
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MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 17:01:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caplam
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Messages : 23
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





prendre une alim universelle ne suffit pas. Il faut s'assurer qu'elle peut délivrer un courant suffisant.
Je ne sais pas combien consomme une Freebox v3 mais ça doit être marqué dessus. Au pire prend une alim qui a une capacité en courant égale à l'alim d'origine.
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MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 18:05:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
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D'autre part la plupart des multiprises antifoudre contiennent un condensateur (on ne rigole pas !) qui peut provoquer des problèmes quand il claque... Au point où tu en es, essaie une nouvelle alim sans cette multiprise.
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