Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free nous prends pour des canards sauvages !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 11:33:16 NRA : EYR76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1134 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paradis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2004
Messages : 29
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut

En possession de la V5 depuis 1 mois et demi, mon boitier Hd tv ne fonctionne plus.
Apres plusieurs appels à la chaude ligne, on me dit que c'est le tranfo. Moi je veux bien !!!!
On vous en envoie un autre qui dise...........ça va faire plus d'un mois qu'on me dit ça !!!

Depuis de temps en temps. J'essaie de rebrancher mon grill heu pardon ma Freebox HD TV et alors la plus rien du tout, elle s'allume meme plus rien nada meme pas un voyant qui s'allume.

Alors soit Free connait le probleme et essaie de le résoudre je suis pas le seul à qui on veut envoyer une alim !!!!!

Mais bon faut pas charier quand meme il faut pas un mois pour envoyer une alim en coliposte !!!!

Ou alors ils savent pertinamment que cela ne vient pas de la et il font trainer en attendant de trouver d'ou ça vient .

Par contre pour avoir des infos de la part de Free tu peux toujours te brosser martine !!!!

J'en viens à regretter ma V3 au moins j'avais la TV qui marchait nickel.

Par contre j'ai regarder ma facture de juillet ils ont pas oublier de me prélever mes 60€ pour la migration vers la V5. La ils sont tres rapides !!!!!

Bref je me demande si je vais pas contacter 60 millions de consommateurs et voir avec eux ce que je peux faire.

Car la je vous le dis !!! On nous prends vraiment pour des cons !!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 11:44:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Déplaces ton sujet dans Impressions, il n'a rien à faire dans la catégorie Freebox dégroupé.

Celà étant dit, il est clair que le manque d'informations de la part de Free est déplorable.
Il faut toutefois noter que la télévision est un service offert(en tout cas pour tout ce qui concerne le bouquet basic) et donc, de ce fait, l'abonnement que tu payes ne concerne pas la télévision.

Malgré tout, il serait bon que les envois de transformateurs se fassent plus rapidement pour les cas où ca prend du temps. Tu n'es pas le seul à attendre, et ce que ce soit pour une v4 ou une v5. Alors soit j'ai eu de la chance en juin d'avoir un nouveau transfo pour ma v4 en moins de 2 semaines, soit y'a quelques bugs de logistique pour certains cas, bugs qu'il serait bon de corriger.

Après aller voir 60 millions de consommateurs pour un service offert, ca va pas t'apporter grand chose. Ton boitier adsl fonctionne, donc tu as internet et donc tu peux utiliser le service que tu payes.
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 11:46:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





comme tout le monde le dit c'est temps-ci rien de tel qu'une lette de mise en demeure en recommandé avec accusé de réception ! Mad


Dernière édition par SnowLeopard le Jeudi 20 Juillet 2006 11:47:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 11:54:44 NRA : EYR76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1134 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paradis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2004
Messages : 29
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est facile de deplacer le sujet !!!

ça evite que trop de personnes ne voient ce qui est dit !!!!!!!!!!!!!!!

Pour la tv un service comme tu dis ah oui et si j'ai canal + par l'adsl je paye pourquoi ?????

Reflechis avant de parler !!!!!! Ou alors paye mon abonnement à canal + que je peux pas voir !!!

Equipe de modération:
Si quelque chose vous géne quand à la modération je vous invite à envoyer un message privé à gpmac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 11:58:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





s'énerver ne résoudra pas le problème, ni n'attira de réactions (positives) a ton sujet...


Ceci dit, il est vrai qu'il subsiste ce flou juridique, entre service gratuit donc non garanti, et options payantes donc avec obligations transitant par ce services sans obligations...

Flou dangereux a mon sens.. Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 12:00:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






paradis a écrit:
C'est facile de deplacer le sujet !!!

ça evite que trop de personnes ne voient ce qui est dit !!!!!!!!!!!!!!!

Pour la tv un service comme tu dis ah oui et si j'ai canal + par l'adsl je paye pourquoi ?????

Reflechis avant de parler !!!!!! Ou alors paye mon abonnement à canal + que je peux pas voir !!!


Donc ce n'est pas moi qui ai déplacer le sujet primo.

Secundo, "Free nous prend pour des cons" n'est pas un problème de Freebox dégroupé mais une impression que tu as, certes partagées par nombre de personnes, dont moi en partie, mais ca n'en reste pas moins une impression.

Et enfin, j'ai bien dit que la télévision était un service offert qui n'était pas payé par l'abonnement à 29,99 dans le cas du bouquet basic. Donc ça ne sert à rien de s'énerver, et mieux lire ce qui est écrit.

Bien évidemment, tu payes ton abo canal+, mais si tu le précises pas dès le début, le sujet ne permettait pas de le savoir. C'est pour ca que j'ai bien préciser
Citation:
en tout cas pour tout ce qui concerne le bouquet basic
, et donc parler de service offert dans ce cas précis. Tu ne précises rien, donc on peut croire que tu te plains comme beaucoup en ce moment, de ne pouvoir utiliser un service gratuit, et il est toujours utile de rappeller cet état de fait.


Dernière édition par claque2000 le Jeudi 20 Juillet 2006 12:02:12; édité 1 fois
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 12:04:49 NRA : EYR76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1134 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paradis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2004
Messages : 29
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je m'enerve pas !!!! mais bon quand je vois certaines choses ou certaines réponses dont on à l'impression qu'on vous fait la morale en plus .

S'il faut prendre des gants pour dire ce qui va pas !!!! Tres peu pour moi !!

60 € pour finalement avoir une Freebox qui me sert comme la V3 !!!! Si vous ça vous fait rien moi non !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 12:06:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





ta tenter une autre alim ? genre chez casto...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 12:09:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






paradis a écrit:
Je m'enerve pas !!!! mais bon quand je vois certaines choses ou certaines réponses dont on à l'impression qu'on vous fait la morale en plus .

S'il faut prendre des gants pour dire ce qui va pas !!!! Tres peu pour moi !!

60 € pour finalement avoir une Freebox qui me sert comme la V3 !!!! Si vous ça vous fait rien moi non !!!


Non, je ne fais pas la morale. Sans précisions sur ton abo canal+, ma réponse ne pouvait être autre.

Toutefois, oui Free ne communique pas et c'est déplorable, mais ca devient une habitude, et raler à ce propos revient à pisser dans un violon malheureusement.

Free qui ne s'active pas forcément pour résoudre les problèmes, c'est déplorable aussi, mais j'ai constaté (avis tout personnel), que la satisfaction clientèle n'était pas forcément au premier plan.

Après concernant les transfos, il reste la solution d'en acheter 1 qui balance les mm spécifs. C'est pas vraiment au client d'avoir à payer ce genre de conneries mais bon, c'est un peu la seule solution.

Je sais pas si j'ai eu de la chance, vu que les demandes de transfo sur le forum prennent toutes entre 1 mois et 4 mois, et qu'on ne sait pas si elles représentent la plupart des demandes, mais la gestion de la logistique est un poil pourrie. Malheureusement, aucune info pour savoir si des changements à ce niveau sont prévus, et on en revient à la satisfaction du client, qui n'est pas le point fort.

Ce que tu dis est malheureusement vrai, tout comme il est malheureusement vrai que les requêtes pour une meilleure logistique, une meilleure écoute du client sont lettres mortes.


Dernière édition par claque2000 le Jeudi 20 Juillet 2006 12:15:12; édité 2 fois
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 12:16:11 NRA : EYR76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1134 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paradis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2004
Messages : 29
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Serieusement je vais surement pas aller acheter une alim de ma poche !!!

Si tu ecoutes la chaude ligne, c'est à toi de te demerder à trouver une autre alim !!! sois si tu connais quelqu'un qui possede une V5 ou alors en allant en acheter une !

Et encore à condition que ce soit vraiment l'alim qui déconne !!!!!

non faut arreter la !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 12:19:34 NRA : EYR76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1134 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paradis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2004
Messages : 29
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'aimerai bien qu'un modo vienne me dire ce qu'il en est !!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 12:22:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






paradis a écrit:
Serieusement je vais surement pas aller acheter une alim de ma poche !!!

Si tu ecoutes la chaude ligne, c'est à toi de te demerder à trouver une autre alim !!! sois si tu connais quelqu'un qui possede une V5 ou alors en allant en acheter une !

Et encore à condition que ce soit vraiment l'alim qui déconne !!!!!

non faut arreter la !!!!!


Faut regarder dans les CGV, mais dans ce cas là, il risque de falloir attendre la réception de la nouvelle alim. Il ne me semble pas qu'il y ait d'obligations de délai au niveau du SAV. Après, il sera toujours possible, via le formulaire de réclamation de demander le remboursement des mois ou canal+ a disparu, au pro-rata du nombre de jours de coupures.

Je sais très bien que ce n'est pas une solution acceptable, mais je ne vois pas trop ce qu'il est possible de faire à ce niveau.

Maybe une mise en demeure, vu que derrière le transfo manquant se cache un abonnement toujours payé alors que le service est pas fourni. A part cela, y'a pas vraiment moyen de faire accélérer les choses. Et pour aller voir une asso de consommateurs, il est mieux d'avoir tenter tous les recours amiables et donc d'avoir été jusqu'à la mise en demeure avant de les contacter.
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 14:04:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





paradis a écrit:
J'aimerai bien qu'un modo vienne me dire ce qu'il en est !!!!!!!!!!!!!!!!


Et qu'est ce que tu veux qu'on modo te dise ? Qu'il te repête qu'ils ne trvaillent pas chez Free ? Qu'ils sont là uniquement Pour la bonne tenue du forum et pour aider dans la mesure de leurs connaissances les Freenautes ? Que Claque2000 t'as très bien expliqué le pourquoi du déplacement de ton post ?

Tu as tendance à poser des questions sans apporter toutes les précisions toi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 14:21:45 NRA : EYR76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1134 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paradis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2004
Messages : 29
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah sur des posts que j'ai vu les modos donnent parfois des infos.

Je dois pas etre tombé sur le bon !!!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 14:27:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





ce ne sont pas des modos mais des gens de la hotline qui viennent de temps en temps ici.
Tu est tombé sur le bon.. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com