Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bridage des torrents intolérables !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 07:43:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Si les utilisateurs étaient méprisés par les modérateurs (comme le dit si bien vm006), qui je le rappelle soi-dit en passant sont aussi des utilisateurs de Free, cet espace serait fermé.

Et je maintiens que vous en avez fait de cet espace un dépotoir ou rien de constructif ne peut sortir.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 08:58:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





gpmac a écrit:
VacheGTI a écrit:

Ton post va finir dans Bistro ou Impression Confused


Non il est trés trés bien ici, c'est un vrai dépotoir.


Justement, je range dans impression, quand on lit le titre et le premier sujet, c'est une impression.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 09:00:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





BABaA a écrit:
Moi j'en veux à personne , mais ce que je voudrais juste c'est que Free évoque ces bridages/filtrages en ND et clarifie les choses!
c'est pas bien compliqué à faire !


Sauf qu'il faut accepter une réalité : Free ne communique pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 10:33:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





SprintEx a écrit:
BABaA a écrit:
Moi j'en veux à personne , mais ce que je voudrais juste c'est que Free évoque ces bridages/filtrages en ND et clarifie les choses!
c'est pas bien compliqué à faire !


Sauf qu'il faut accepter une réalité : Free ne communique pas.


Comme le font tout les fournisseurs d'accès internet...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 10:35:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





gpmac a écrit:
Si les utilisateurs étaient méprisés par les modérateurs (comme le dit si bien vm006), qui je le rappelle soi-dit en passant sont aussi des utilisateurs de Free, cet espace serait fermé.


Salut gpmac.
Je pense que pas mal d'adufiens ont mal interprété ton post. C'est clair que cette section du forum ne convient plus exactement à la situation actuelle que nous vivons.
Donc on lieu de penser que c'est un dépotoir pourquoi ne pas prendre le problème a l'envers ? Rolling Eyes
Changeons l'intitulé de cette section du forum ou demandons la création d'une nouvelle sous-section. Cool

gpmac a écrit:
Et je maintiens que vous en avez fait de cet espace un dépotoir ou rien de constructif ne peut sortir.


Oui rien de constructif ne peut être fait techniquement ou "softwarement" (sauf du tunnel ssl, mais ça a un cout par mois) par nous contre le matos mis en place par Free.
Quelques applications tournent péniblement encore et resortir son modem permet un répis mais pour combien de temps encore ? Rolling Eyes

Après on peut partir en croisade contre notre Fai et pour cela une NL serait la première offensive mais honettement et comme je l'ai déjà dit dans mon post sur les FTP perso bridés, je ne me sent pas le courrage de monter la première pierre de l'édifice. Puis je quitte ce Fai dans très peu de temps donc, ce n'est plus mon combat.
A bon entendeur Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Vendredi 21 Juillet 2006 10:38:55; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 10:40:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





Equipe de modération:
Suppression suite au multipostage
Avertissement donné
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 10:42:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





VacheGTI a écrit:
Après on peut partir en croisade contre notre Fai et pour cela une NL serait la première offensive


Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y'a un espace pour ça, pour peu que vous rédigiez ça correctement et qu'il y ai une discussion constructive, il peut y avoir une publication dans une NL le mardi.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 10:45:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





gpmac a écrit:
VacheGTI a écrit:
Après on peut partir en croisade contre notre Fai et pour cela une NL serait la première offensive


Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y'a un espace pour ça, pour peu que vous rédigiez ça correctement et qu'il y ai une discussion constructive, il peut y avoir une publication dans une NL le mardi.

Oui je suis au courant et mon poste est une perche tendu aux freenautes qui restent encore chez ce Fai sous control total Cisco Systems car je ne ferais pas cette NL, ce n'est plus mon combat Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 10:59:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apophis
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Non abonné à Free





gpmac a écrit:
SprintEx a écrit:
BABaA a écrit:
Moi j'en veux à personne , mais ce que je voudrais juste c'est que Free évoque ces bridages/filtrages en ND et clarifie les choses!
c'est pas bien compliqué à faire !


Sauf qu'il faut accepter une réalité : Free ne communique pas.


Comme le font tout les fournisseurs d'accès internet...


et c'est les modos qui parle de diffamations....suis désolés mais en tant que technicien infos je peut te dire que les autres FAI quand il y a un probleme ne font pas style "non non ca doit venir de chez vous nous on a rien" alors que la hotline explose sous les coup de fil similaire. faut ptete arreter de prendre les gens pour des c....

télé2 a en ce moment un probleme dans ma ville sur un Dslam qui rends l'utilisation des modem USB impossible (alors qu'en ethernet ca marche nikel va comprendre) ils ont communiqué et ont envoyé un courrier a tous leur abonnés pour les prevenir. AOL a egalement eu des problemes d'envoie de modem en juin (trop de commande d'un coup), pareil une lettre d'excuses avec le colis et un mois offert pour le retard. orange a également communiqué sur le petit cafouillage de depart suite au changement de nom (mails qui avaient disparus , identifiants qui ne fonctionnaient plus). Faut pas mettre tous les FAI dans le meme panier, ce n'est pas parceque Free joue la politique de l'autruche que les autres font pareil. dire ca releve du mensonge pur et simple.
_________________
AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 11:24:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





apophis a écrit:
gpmac a écrit:
SprintEx a écrit:
BABaA a écrit:
Moi j'en veux à personne , mais ce que je voudrais juste c'est que Free évoque ces bridages/filtrages en ND et clarifie les choses!
c'est pas bien compliqué à faire !


Sauf qu'il faut accepter une réalité : Free ne communique pas.


Comme le font tout les fournisseurs d'accès internet...


et c'est les modos qui parle de diffamations....suis désolés mais en tant que technicien infos je peut te dire que les autres FAI quand il y a un probleme ne font pas style "non non ca doit venir de chez vous nous on a rien" alors que la hotline explose sous les coup de fil similaire. faut ptete arreter de prendre les gens pour des c....


Pratiquant Internet professionnellement et personnellement depuis 1995, je puis dire que tout les FAI grand publique ont le même systéme de communication. Donc faut arrêter de dire que tel ou tel FAI grand publique communique.

Je fais un certain nombre d'installation chez des particuliers (ils ne sont pas tous chez Free, loin s'en faut) et donc j'ai l'occasion de continuer à m'en apercevoir. Communiquer sur une perte d'accès temporaire est une chose (Free le fait, cf. Etat du réseau), communiquer sur d'autres problémes tels que les accés au P2P, aux binaries des news group, la téléphonie ou la TV via ADSL en est une autre. Les réalités économiques sont là et bien là...

Donc au lieu de dire les modos ceci celà, analysez donc ces réalités économiques.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 11:45:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il y a les réalités économiques mais aussi les réalités marketing : quand Free verra ses courbes de vente se tasser, il est probable que sa politique client sera revue et que les petits courriers d'excuse et les cadeaux deviendront à la mode. Pour le moment ce n'est pas le cas ! En revanche ses concurrents ont choisi une autre démarche un peu plus orientée client : on verra avec le temps...

Pour en revenir au sujet, même si on peut le regretter pour ceux qui se sont abonnés sans le savoir, on peut comprendre que Free limite ses coûts sur un produit peu rentable - l'offre aux non-dégroupés - surtout pour des usages torrent ou P2P en général qui ne sont pas pratiqués par la majorité des clients. Pour le moment, d'après les estimations de francois04, cela ne freine pas ses ventes d'abonnements non-dégroupés.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 14:53:26 NRA : RA178 (Rambouillet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1708 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2005
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

[/mode je risque de prendre un avertissement]Je suis également modérateur sur un forum dans un tout autre domaine et je suis assez choqué du mépris qui semble être affiché ici par certains modo. Je comprends que vous en ayez un peu assez de revoir les mêmes sujets, mais comment se faire entendre de Free autrement que sur les forums qui lui sont dédiés quand on connait sa politique de communication ? Comment diffuser l'information des bridages et autres joyeusetés de Free à des clients potentiels ?
Pourquoi classez vous systématiquement les posts sur le bridage dans "impression" ? Pour que les corp Free ne risquent pas de perdre du temps à les lire ou pour leur éviter une triste réalité de leur employeur ? [/mode je risque de prendre un avertissment off].

Pour en venir au problème des divers bridages, je vous trouve vraiment compatissant envers Free. Je m'explique ! Personne n'a obligé Free à proposer une offre en non dégroupé que je sache. S'il l'a fait c'est bien qu'il y avait un intérêt commercial, non ? Maintenant je trouve un peu fort de devoir accepter des bridages sous prétexte que ah ben tiens les non dégroupés c'est pas assez rentable mais j'avais pas vu ça comme ça quand j'ai lancé mon offre. Le prétexte de Free en disant que le débit proposé n'est qu'un débit crête n'est acceptable que si on considère qu'Internet n'est pas stable à 100% et qu'il y a des aléas dont le rétablissement ne peut être garanti pour les offres particuliers et non pour des bridages qui sont de la propre volonté de Free pour économiser des sous et faire plaisir à ses actionnaires.
Mon travail c'est de passer des contrats et je peux vous dire qu'un cocontractant qui agirait de la sorte se verrait sanctionné financièrement (ce fut le cas de mon prestataire actuel d'Internet) pour non respect de ses obligations contractuelles. Free a beau jeu de brider des utilisations qui, il faut bien l'avouer, sont majoritairement, mais pas uniquement, contraire à la loi. Ca n'enlève rien au fait que le client type ne sera en aucun cas informé de ces restrictions à l'utilisation de la prestation qu'il a acheté et qu'il sera trompé par la communication de Free (à sens unique bien sur !).

Ma commune est annoncée en dégroupage, même si je ne crois guère au respect des délais de la part de Free, je suis optimiste et je veux encore y espérer. Mais je me demande si Free, dont le manque de respect des clients est si flagrant, ne va pas me trouver des procédés, une fois que je serais dégroupé, pour encore limiter mon utilisation du net.

Voila c'était mon impression. Bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 15:13:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pourquoi penser que tu vas avoir un avertissement alors que tu t'exprimes clairement et sans gueuler ? Laughing

Free a un modèle économique basé sur le dégroupage et dans lequel les gros consommateurs de BP non dégroupés ne rentrent pas. On peut le déplorer mais ça ne changera pas grand chose... Tu as remarqué d'ailleurs que les posts techniques expliquant comment contourner les bridages sont disponibles. En revanche, les vociférations répétées n'apportent rien au problème.

D'autre part, les usages intensifs de la BP ne sont pas le fait de la clientèle grand public que vise Free. La majorité des non dégroupés ne souffre pas puisqu'elle ne les utilise pas. De ce fait, il est clair que les gros consommateurs non dégroupés de BP vont se détourner de Free et aller à la concurrence, comme c'est le cas quand un fournisseur ne donne pas satisfaction. Où est le scandale ? D'autant plus que Free n'est pas le seul FAI à brider mais le seul bien visible...

Autrement dit, Free est parfaitement au courant du problème et ne répond rien.

Quant au dégroupage, tu sais certainement qu'il dépend pour Free de la disponibilité d'un réseau fibré pour la télé, ce qui entraîne des différences avec les autres FAI et surtout une difficulté pour prévoir les dates de dégroupage qui dépendent de négos commerciales sur la location de ce réseau. Beaucoup d'études récentes soulignent que le dégroupage systématique par la fibre entraînerait des coûts exorbitants et c'est probablement la raison pour laquelle Free dégroupe au cas par cas sur un rythme moins élevé qu'il y a un an.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 15:43:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apophis
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Non abonné à Free





Kami78 a écrit:


Quant au dégroupage, tu sais certainement qu'il dépend pour Free de la disponibilité d'un réseau fibré pour la télé, ce qui entraîne des différences avec les autres FAI et surtout une difficulté pour prévoir les dates de dégroupage qui dépendent de négos commerciales sur la location de ce réseau. Beaucoup d'études récentes soulignent que le dégroupage systématique par la fibre entraînerait des coûts exorbitants et c'est probablement la raison pour laquelle Free dégroupe au cas par cas sur un rythme moins élevé qu'il y a un an.


voir mon topic sur "illiad lanterne rouge du srd", ou credit de suisse exlique qu'il prefere lacher l'illiad que de soutenir un FAI qui , comme les autres d'ailleur, vont perdre beaucoup d'argent a investir dans la FO. en effet comme l'explique l'investisseur, Free a desormais 2 choix :devenir prestataire des services de fibre optique de France Télécom ou investir par lui-même dans son propre réseau de fibre optique, les 2 solutions coutant tres cher et vu que l'action en bourses se casse la geule depuis mai ils sont pas tres chaud pour continuer a soutenir l'illiad qui celon leur analyste risque tres gros a investir dans ce domaine.
_________________
AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s


Dernière édition par apophis le Vendredi 21 Juillet 2006 15:45:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 16:32:15 NRA : RA178 (Rambouillet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1708 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2005
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





@ Kamy78

J'ai eu un peu peur de l'avertissement car j'ai l'impression qu'ils tombent vite parfois... Mais bon je ne suis pas trop gueulard (disons que quand j'ai envi de l'être j'essaie de le remettre au lendemain...).

Que Free ait un modèle basé sur le dégroupage et dans lequel les gros consommateurs de BP ne rentrent pas, je le conçois. Mais dans ce cas, il l'annonce et n'essaie pas de tromper les clients potentiels. Je n'ai guère le temps de m'y pencher, mais je pense que le Droit pénal verrait sans doute à trouver son application dans les pratiques de Free... Encore faudrait-il trouver quelqu'un qui se trouve lésé dans son utilisation légitime du net !

Si je suis ton raisonnement, les gros consommateurs de BP sont une minorité, elle ne devrait donc pas poser de dificultés à Free. A mon avis, la réalité est toute autre : Free a trouvé, par le bridage, le moyen de diminuer ses coûts. La preuve en est simple : nous sommes à une période de l'année où la comsommation en BP doit être la plus faible et pourtant les bridages sont plus que stricts.

Je un espoir secret : qu'ils proposent un jour des offres pro. Je ne les louperai pas : étant acheteur dans l'administration, ils apprendront ce que sont les prérogatives de puissance publique s'ils ne respectent pas strictement leurs obligations !

Pour le dégroupage, j'espère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com