Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Appel impossible depuis ma ligne Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 21:53:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mabey
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 99
Sexe :
Ville : Pont-A-Mousson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





depuis ce matin, je ne peux plus appeler depuis ma ligne Freebox.
mon correspondanr entend la sonnerie, mais lorsquil decroche il n'entend rien, moi non plus.
En revanche, on peut m'appeler sur la ligne Freebox sans problème.
Heureusement qu'il me reste la ligne FT.
Je peux appeler la Freebox depuis la ligne FT, la communication passe sans problème.
J'ai eu une deconnexion hier soir et ce matin j'ai du effectuer un hard reboot.
C'est depuis cette deconnexion qui a duré toute la nuit que les problèmes ont commencé.

J'ai essayé d'inverser les deux téléphones, cela n'a rien changé.

J'ai effectué plusieurs hard reboot sans changement.
L'adsl fonctionne correctement.

Est ce que Quelqu'un connait ce problème ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 23:06:45 NRA : ARC68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 739 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Milhouse
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai exactement le même problème et tous mes amis qui ont la Freebox sur le même DSLAM que moi (mno-68 ) ont exactement le même problème, presque impossible de téléphoner à un tel FT, il n'y a presque jamais de tonalité. Je suis en dégroupage classique (pas total) mais ma copine qui est en DT à le même problème mais pour elle c'est encore pire car à part un mobile elle n'a pas d'autre téléphone fixe.

Le téléphone fonctionne quelques minutes après un reboot de la Freebox puis après c'est pareil, plus de tonalité, si on compose quand même apparemment ça sonne mais nous n'entendons rien (le correspondant nous entends je crois mais je ne suis pas certain.

Problème avec la chaleur, problème de DSLAM/Firmware ou problème de réseau ?

Sans parler des désynchro en soirée sur mno68-2 (ma copine uniquement) qui désynchronise violemment toutes les 5 minutes.

Edit : Je viens de rebooter ma Freebox et j'ai tout de suite appelé mon téléphone FT, j'avais la tonalité en composant mais après aucun des deux interlocuteurs (ma mère et moi-même) n'entendaient l'autre. Ça rends subitement l'offre téléphonique de Free caduque si on ne peut plus téléphoner a des téléphones Hors Freebox.


Dernière édition par Milhouse le Jeudi 20 Juillet 2006 23:35:55; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 09:33:48 NRA : BDI68 (Riedisheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 593 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivi
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Bonjour à tous, je venais à la chasse aux infos puisque j'ai les mêmes symptômes que vous !

Quelqu'un aurait une solution car effectivement c'est pénible de devoir utiliser sa ligne FT pour téléphoner sachant qu'on devrait pouvoir le faire gratuitement avec notre Freebox. Confused

Bonne journée Smile
_________________
Merci pour votre aide Wink


Quand le gros maigri , le maigre meurt.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 14:19:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mabey
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 99
Sexe :
Ville : Pont-A-Mousson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour,

C'est vraiment pènible !
Personne ne peux nous aider ??

Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 15:05:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pwozniak
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 178
Sexe :
Ville : SENS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Je viens m'ajouter aux "réclamants"...
Impossible d'appeler les numéros de la zone "03"
Ca marche très bien vers les 01, 02, 04, 05 et 06... Bizarre !
Autre chose bizarre (je ne sais pas si c'est lié) : j'ai effectué un tracert vers la Freebox de mes parents (zone 03) et pour aller de l'Yonne à la Moselle, je passe par Paris - Lyon - Marseille - Montpellier - Toulouse - Bordeaux - Paris et enfin j'arrive destination... Le ping est très mauvais : plus de 150 ms
_________________
https://www.easyscol.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 15:12:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pwozniak
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 178
Sexe :
Ville : SENS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Info : avec le SIP ca fonctionne très bien partout c'est donc coté Freebox/dslam que ca bloque !
_________________
https://www.easyscol.fr


Dernière édition par pwozniak le Vendredi 21 Juillet 2006 15:12:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 17:35:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mabey
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 99
Sexe :
Ville : Pont-A-Mousson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





pwozniak a écrit:
Je viens m'ajouter aux "réclamants"...
Impossible d'appeler les numéros de la zone "03"
Ca marche très bien vers les 01, 02, 04, 05 et 06... Bizarre !
Autre chose bizarre (je ne sais pas si c'est lié) : j'ai effectué un tracert vers la Freebox de mes parents (zone 03) et pour aller de l'Yonne à la Moselle, je passe par Paris - Lyon - Marseille - Montpellier - Toulouse - Bordeaux - Paris et enfin j'arrive destination... Le ping est très mauvais : plus de 150 ms


Je suis moi même en zone 03(03.83......)et je peux appeler partout sauf en zone 03 FT
Cela fait partie des mystères de la Freebox!

Exclamation Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 23:05:50 NRA : BAL57 (Thionville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2048 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boubou57
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : THIONVILLE

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Idem pour moi...
Hier soir j'ai réussi à passer un appel sans problème et ce soir impossible de joindre un n° en 03.....
Pas de problème sur les autres.
J'espère que Free sont au courant car pour l'instant il n'y a pas d'"incident" technique répertoriés....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 11:56:39 NRA : ARC68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 739 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Milhouse
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est déjà bien d'avoir identifié le fait que ça soit restreint aux 03 (Pour ma part 03 89). Ça expliquerai que ça mette autant de temps à se rêgler. Il faudrait faire remonter l'info parce que j'ai beaucoup de connaissances avec une Freebox (pour la plupart ils l'ont prise sur mes conseils, j'ai l'air fin) et Free passe un peu pour un service peu fiable si pour chaque coup de fil qu'on passe, notre correspondant et nous même parlons dans le vide bêtement : Allô, Allô, Allô !!

J'espère un rapide rétablissement de la situation, en tous cas, c'est pas pour tout de suite le dégroupage total :/


Dernière édition par Milhouse le Samedi 22 Juillet 2006 12:02:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 14:31:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mabey
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 99
Sexe :
Ville : Pont-A-Mousson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Milhouse a écrit:
C'est déjà bien d'avoir identifié le fait que ça soit restreint aux 03 (Pour ma part 03 89). Ça expliquerai que ça mette autant de temps à se rêgler. Il faudrait faire remonter l'info parce que j'ai beaucoup de connaissances avec une Freebox (pour la plupart ils l'ont prise sur mes conseils, j'ai l'air fin) et Free passe un peu pour un service peu fiable si pour chaque coup de fil qu'on passe, notre correspondant et nous même parlons dans le vide bêtement : Allô, Allô, Allô !!

J'espère un rapide rétablissement de la situation, en tous cas, c'est pas pour tout de suite le dégroupage total :/


Pour ma part je l'ai signalé au support faq.
Je ne téléphone jamais à la hotline : ça coute trop cher et ils n'ont jamais la solution au problème posé.
Il faudrait que tous ceux qui ont ce problème le signalent, sinon le problème ne risque pas d'être résolu puisqu'il n'exite pas pour Free.

En tous cas c'est clair que le dégroupage total c'est pas pour demain
Exclamation Exclamation Exclamation


Dernière édition par mabey le Samedi 22 Juillet 2006 14:33:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 22:56:35 NRA : BAU21 (Beaune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2243 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Absolute
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 102
Sexe :
Ville : Beaune

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le même problème se posait déjà hier soir.
Mon téléphone débute par un 03 et je ne peux pas joindre mon correspondant en 03.88.
Nous le pouvons par le téléphone portable de mon fort sympathique voisin ou par le SIP (qui se révèle fort utile en final), mais pas par l'habituel téléphone fixe.
Je suis en dégroupage total, le SIP a permis de souhaiter un bon anniversaire, mais ça été galère avant de comprendre que celà venait du fixe et par Free Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 11:42:55 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 850 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steel67
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 61
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





+1

Quand j'appelle un fixe 03... (je n'ai pas éssayé autre chose) je n'entend pas la tonalité de sonnerie. Par contre ca sonne chez mon corrsepondant qui n'entend rien lorsqu'il décroche...

Sad

DT
FBX V5
_________________
visitez mon blog : Relationblog.com - Technologie, Média et Internet



Dernière édition par steel67 le Dimanche 23 Juillet 2006 11:46:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 11:53:56 NRA : ARC68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 739 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Milhouse
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Effectivement, j'ai remarqué que lorsqu'on entends la sonnerie à travers le téléphone, alors tout fonctionne bien, mais lorsque, une fois qu'on a composé le numéro de son correspondant, et que la sonnerie n'est pas présente, alors aucun des deux n'entendra l'autre (le correspondant entends tjrs la sonnerie avant de décrocher, c'est uniquement celui qui appelle qui n'entends pas la sonnerie)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 21:38:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






steel67 a écrit:
Quand j'appelle un fixe 03... (je n'ai pas éssayé autre chose) je n'entend pas la tonalité de sonnerie. Par contre ca sonne chez mon corrsepondant qui n'entend rien lorsqu'il décroche...

+1

DT
FBX V3
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 11:03:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
columbo67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 49
Sexe :
Ville : Dettwiller

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





+1 rien à faire avec les 0388, tonalité et après avoir composé le numéro, pas de sonnerie mais on me répond , par contre on ne m'entend pas????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com