Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Idée abérante ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 16:27:14 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2848 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chepiok
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 17
Sexe :
Ville : echirolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





j'emmenage dans un nouvel appart pour lequel je pense prendre un Free dégroupé total. j'aimerai faire la manipulation suivante et savoir si c'est tout simplement possible et si non pourquoi. méfiez vous un poil, j'utilise peut être les mauvais termes car je suis un nouveau du dégroupage TOTAL.

L'appartement a actuellement 2 prises téléphones dérivées de l'arrivée France Telecom. J'aimerais mettre la partie ADSL de la Freebox HD directement à l'arrivée de la ligne et "rebrancher" les fils partant vers les 2 prises gigognes directement sur la Freebox prise téléphone. Pour ensuite brancher des téléphones sans filtres sur ces prises. Est bien raisonnable ?

merci

PS: je ne fais pas ça pour le "fun" mais pour d'autres contraintes (de fils, de proximité d'appareils, de topologie de l'appart...)


Dernière édition par chepiok le Vendredi 21 Juillet 2006 16:30:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 16:32:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico13
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Non abonné à Free





chepiok a écrit:
j'emmenage dans un nouvel appart pour lequel je pense prendre un Free dégroupé total. j'aimerai faire la manipulation suivante et savoir si c'est tout simplement possible et si non pourquoi.

Tout à fait possible Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 16:43:32 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2848 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chepiok
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 17
Sexe :
Ville : echirolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





j'adore le net ! Wink 5 min montre en main pour avoir une réponse royale et précise. merci nico13
_________________
Wazapix.com ! your cellphone on steroïd. Fabrication de mini-montages photos personnalisés à télécharger sur son portable ou comme avatar internet. Soumettez vos photos et Wazapix les met en situation pour fabriquer une image amusante et inédite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 17:40:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Pour n'utilisez vous pas tout simplement pas une base multicombinés que vous pourriez accrocher aux murs ???

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 17:44:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico13
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Non abonné à Free





Parce que tout freenaute qui se respecte est un bricoleur né Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 08:46:31 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2848 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chepiok
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 17
Sexe :
Ville : echirolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Non j'utilise pas une multibase parce que j'ai d'autre contrainte (branchement d'un transmetteuir vocal pour une alarme, implantation de l'appart et de l'arrivée FT...).
_________________
Wazapix.com ! your cellphone on steroïd. Fabrication de mini-montages photos personnalisés à télécharger sur son portable ou comme avatar internet. Soumettez vos photos et Wazapix les met en situation pour fabriquer une image amusante et inédite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 09:35:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





chepiok a écrit:
branchement d'un transmetteuir vocal pour une alarme

Le dégroupage total avec un transmetteur d'alarme est déconseillé.
Une coupure électrique ou même une simple désynchronisation de l'ADSL et tu n'as plus d'alarme.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 09:45:27 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2848 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chepiok
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 17
Sexe :
Ville : echirolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





oui bien sur je sais. Mais le gros de l'alarme n'est pas la transmission dans mon cas, c'est juste un bonus. Il ne s'agit pas de télésurveillance avec une société externe.
_________________
Wazapix.com ! your cellphone on steroïd. Fabrication de mini-montages photos personnalisés à télécharger sur son portable ou comme avatar internet. Soumettez vos photos et Wazapix les met en situation pour fabriquer une image amusante et inédite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 10:47:55 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5116 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheOxyd
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Bourg Les Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





nico13 a écrit:
chepiok a écrit:
j'emmenage dans un nouvel appart pour lequel je pense prendre un Free dégroupé total. j'aimerai faire la manipulation suivante et savoir si c'est tout simplement possible et si non pourquoi.

Tout à fait possible Wink


Tout à fait c'est ce que j'ai fait chez moi et ca fonctionne au poil !

J'ai même utilisé un peut plus loin les 4 autres fils pour l'ethernet Wink
Edit: Fautes


Dernière édition par TheOxyd le Lundi 24 Juillet 2006 10:50:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 11:33:34 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2848 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chepiok
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 17
Sexe :
Ville : echirolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





excellente idée ces histoires d'utiliser les 4 autres fils pour l'ethernet. J'ai en plus de ma problématique de téléphonie le besoin de branché une borne wifi sur la Freebox. Je procède comme ça car en gros la Freebox est dans le garage et le wifi plutot dans l'appart...

Donc ta solution d'ethernet sur les 4 autres fils me permettrait de passer les murs proprement pour la borne wifi. Je note Wink

T'as pas un plan un lien pour le cablage d'une prise ethernet ? quelque distance dois je respecter ?
_________________
Wazapix.com ! your cellphone on steroïd. Fabrication de mini-montages photos personnalisés à télécharger sur son portable ou comme avatar internet. Soumettez vos photos et Wazapix les met en situation pour fabriquer une image amusante et inédite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 19:01:55 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5116 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheOxyd
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Bourg Les Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Citation:
excellente idée ces histoires d'utiliser les 4 autres fils pour l'ethernet.

Mais de rien Wink

Citation:
T'as pas un plan un lien pour le cablage d'une prise ethernet ? quelque distance dois je respecter ?


http://www.diamss.com/htm/fr/internet/ethernet/
En gros il faut câbler en 1,2,3 & 6 -> câble droit si tu rentre sur un switch ou routeur.

Pour la distance évite trop long quand même, le fils téléphone ne sont pas prévu pour une telle fréquence.
Mais je pense que jusqu'a 20 ou 30 mètres ca doit relativement bien marcher (pour ma part j'ai environ 10 mètres).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com