Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Les probleme de communication de la hotline
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 16:01:48 NRA : NAP13 (Marseille 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie1314
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2006
Messages : 231
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour a tous !

je crée se sujet car je pense qu'il serait bon de pointer du doigt un détail important.
au risque d'être redondant avec d'autres post je veux parler de la fameuse et très célébre aujourd'hui HOTLINE de Free!
en effet cela fait exactement 2 mois et 17 jours que je me suis inscrit et comme beaucoup d'autre personne dans mon cas (abonnement VGA) je n'arrive pas a comprendre le fonctionnement de Free!
depuis le 5/05/2006 date de mon inscription pas une seule fois Free n'a pris le temps de m'écrire ou de m'appeller pour me tenir informer de quoi que ce soit ! je trouve ça inadmissible d'être obliger de payer un service SAV (service apres vente) pour un service qui est encore innexistant!
avez vous déjà vu ça ailleur? moi pas !!!
cerise sur le gateau il faut être devin maintenant, eh oui !!!
le 05/07/06 FT vient m'installer la ligne de telephone et m'attribu un numéro, le surlendemain j'appel Free étonner de ne toujours pas avoir reçu mes identifiant et mot de passe! on me répond que Free attend le retour du cablage de FT, donc j'attend jusqu'au 17/07/06 soit 12 jours (j'estime que ce délais est suffisant pour avoir une réponse de ft et m'adresser mes identifiants !)et donc je rappel Free.
réponse du hotliner :" on as bien reçu la réponse de FT , il faut maintenant que vous testier votre ligne avec un tel ! afin que je puisse valider votre ligne!"
et la je suis complétement haluciné !!! voila qu'il faut que je fasse le boulot de Free et surtout que je devine qu'il faille que je les appel car autrement je serais encore en train d'attendre !!! c'est quand même incroyable d'être aussi peu professionel, la moindre des choses aurais était de m'informer qu'il fallais faire ces test apres qu'ils ais reçu le retour de FT, sinon eux attendent qu'on leur valide la ligne et nous on attend d'avoir notre Freebox ! et on peu attendre encore longtemps comme ça !
pour ma part je suis vendeur de voiture et si je me permetais de traiter mes clients comme ça je vendrais pas beaucoup de voiture !!!
pour conclure je souhaite savoir si quelqu'un peu m'éclairer sur le suivis de mon dossier et si il existe un service communication chez Free ou l'on puisse s'adresser pour leur faire remonter cette info! ( a moins qu'il s'en foute complétement !)
_________________
et oui ! dieu existe ! j'ai reçu ma Freebox HD ce matin !
inscription VGA le 09/05/06 Freebox reçu le 03/08/06 !
comme quoi tout viens a point a qui sais attendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 16:42:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pikam
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 133
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





La comm chez Free(comme tout autre FAI), elle est bien connue pour etre inexistante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 16:55:02 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2582 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tiangelz
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 147
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pikam a écrit:
La comm chez Free(comme tout autre FAI), elle est bien connue pour etre inexistante


Y'a que Free ou la communication passe mal... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 17:09:23 NRA : NAP13 (Marseille 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie1314
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2006
Messages : 231
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





non malheureusement j'ai quité numéricable pour un problème de hotline pourrit !!!
et ça commence a me fatiguer sérieusement !
j'ai même essayé d'envoyer un message privé a un corps (ptoso) qui n'a même pas jugé nécessaire de me répondre !
je suis vraiment écoeuré devant autant d'incompétence!
heureusement qu'il y a ce forum ou en fouillant un peu partout on arrive a avoir des bribes d'info !!!
_________________
et oui ! dieu existe ! j'ai reçu ma Freebox HD ce matin !
inscription VGA le 09/05/06 Freebox reçu le 03/08/06 !
comme quoi tout viens a point a qui sais attendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 17:46:36 NRA : NAP13 (Marseille 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie1314
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2006
Messages : 231
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





n'y as t'il pas un corps qui veuille prendre la parole et me renseigner !!!
merci d'avance !
_________________
et oui ! dieu existe ! j'ai reçu ma Freebox HD ce matin !
inscription VGA le 09/05/06 Freebox reçu le 03/08/06 !
comme quoi tout viens a point a qui sais attendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 17:53:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Envoie plutôt un message à Freemat... https://www.aduf.org/profile.php?mode=viewprofile&u=795 c'est un mec qui bouge et qui semble avoir des moyens!
Il m'a dépatouillé quelques fois Wink


Dernière édition par Exosud le Samedi 22 Juillet 2006 17:57:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 17:58:37 NRA : NAP13 (Marseille 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie1314
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2006
Messages : 231
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci c'est ce que je viens de faire sous tes conseils je vais attendre qu'il me réponde !
_________________
et oui ! dieu existe ! j'ai reçu ma Freebox HD ce matin !
inscription VGA le 09/05/06 Freebox reçu le 03/08/06 !
comme quoi tout viens a point a qui sais attendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 18:06:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Il te répondra! Wink (je file à la plage... Arrow )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 18:10:23 NRA : NAP13 (Marseille 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie1314
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2006
Messages : 231
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





effectivement freemat m'a répondu!
et je tient a le remercier pour ça réctivité!

vraiment bravo !
_________________
et oui ! dieu existe ! j'ai reçu ma Freebox HD ce matin !
inscription VGA le 09/05/06 Freebox reçu le 03/08/06 !
comme quoi tout viens a point a qui sais attendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 18:37:06 NRA : NAP13 (Marseille 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie1314
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2006
Messages : 231
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





juste pour le fun!




Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat042: Support technique Free bonsoir
0491******: bonsoir
t-chat042: En quoi puis-je vous être utile?
0491******: je voulais avoir un suivi de dosiier pour la ligne 0491*******
0491******: b******* vi*****
t-chat042: Veuillez patienter le temps que je consulte votre dossier
0491******: et b*****@hotmail.fr adresse contact
0491******: vous etes toujours la ?
t-chat042: oui
t-chat042: je suis entrain de lire
0491*******: ok
t-chat042: l'historisation
t-chat042: je vous ecoute
0491******: je voulais savoir quand pensez vous que je vais pouvoir avoir mon mot de passe et éventuellement quand aurais je la Freebox
t-chat042: ok
t-chat042: je cherche
0491******: j'attend quand même depuis le 5 mai soit 2 mois et 17 jours
0491******: vous trouvez ??
t-chat042: Bonne réception du dossier abo
t-chat042: je vous invite à patienter
0491******: ne trouvez vous pas que ça fait long
t-chat042: jusqu'a ce que FT valide votre inscription
t-chat042: sur la demande de Free
0491******: apparement vous avez qu'une réponse pour toute les question : patientez !
0491******: mais n'y a t'il pas un délais de 30 jours respecter
t-chat042: car personelement je vous commuque avec toute
t-chat042: authenticité
t-chat042: les infos
t-chat042: que j'ai sur
t-chat042: votre fiche
0491******: je n'en doute pas
0491******: mais ça fait77 jours qu'on me dis PATIENTEZ !!!
0491******: je vous avourez que je commence a en avoir assez de patienter
t-chat042: je vous comprend
t-chat042: mais rassurez vous
t-chat042: Free est entrain de faire le necessaire
0491******: donc pour l'instant pas de mot passe
t-chat042: oui
0491******: eh bien tant pis !
0491******: en tout cas je suis extrememe,t deçu de Free avant d'avoir eu ma connexion
0491******: j'espere que la Freebox va fonctionner comme il faut !
0491******: et que je serais plus satisfait du service que de l'inscription!
t-chat042: Merci
t-chat042: pour
t-chat042: votre comprehension
t-chat042: Free vous souhaite bonne
t-chat042: soirée
t-chat042: )
0491******: vous aussi !
0491******: aurevoir
La conversation est close
_________________
et oui ! dieu existe ! j'ai reçu ma Freebox HD ce matin !
inscription VGA le 09/05/06 Freebox reçu le 03/08/06 !
comme quoi tout viens a point a qui sais attendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 18:46:52 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2582 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tiangelz
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 147
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bernie !, dit moi c'est quoi sa, le fais qu'on doit tester notre ligne ?
Equipe de modération:
Merci de rester dans le sujet et de continuer par MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 18:49:54 NRA : NAP13 (Marseille 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie1314
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2006
Messages : 231
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





en fait ils te demande de brancher un tél sur ta ligne pour vérifier si tu as une tonalité et si en appelant sur le numéro qu'on t'a donner de FT tu recoit des appels !
si c ton cas tu appel la hotline pour qu'il valide ta ligne et demande le dégroupage total a FT !
voila!
_________________
et oui ! dieu existe ! j'ai reçu ma Freebox HD ce matin !
inscription VGA le 09/05/06 Freebox reçu le 03/08/06 !
comme quoi tout viens a point a qui sais attendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 11:10:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apophis
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 466
Sexe :
Ville : Chatellerault

Forfait : Non abonné à Free





pas mieux chez orange ou il faut deviner qu'il faut aller dans le panneau de config de ta livebox (bien caché il faut savoir aussi comment y aller) pour activer la telephonie (une fois l'option coché il faut de nouveau attendre 10j que FT fasse le branchement de son coté). Maintenant que je le sais, je le fait a chaque fois que je vais en installer une chez un client, ca lui evite de payer un appel a la hotline. Donc que ca soit Free ou un autre FAI il ya toujours un coté "devin" sur certain option de la box. Si il n'y avait pas ca leur hotline deviendrais bien vite non rentable. c'est comme le coup d'atendre 14h pour mettre un message d'accueil sur leur hotline pour dire que les serveurs nationaux sont en rade, du coup tu a une tonne d'appel le matin sur la hotline pour t'entendre dire par iun technicien "c'est national patienter 24 h" , rentabilité oblige.
_________________
AOLadsl 5mo
connexion routeur ST536
Longueur 745 mètres
Affaiblissement 12.68 dB (ARCEP)
Débit montant 608 kb/s
débit descendant 6080 kb/s


Dernière édition par apophis le Dimanche 23 Juillet 2006 11:13:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 11:49:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bernie1314 a écrit:

j'ai même essayé d'envoyer un message privé a un corps (xxxxx) qui n'a même pas jugé nécessaire de me répondre !


Ils viennent pendant leurs pauses donner un coup de main bénévolement ici. C'est pourquoi on vous demande d'être clair et concis et de ne pas "pourrir" le post des autres avec des impressions.

Ils n'ont pas d'obligation de résultats et en plus il est demandé de ne pas leur adresser de MP.

Et à force de les critiquer comme çà, ils ne viendront Plus et se contenteront de corriger les problèmes que La hotline leur indiquera, ce jour Là, toutes les personnes qu'ils auraient pu aidé à dépanner seront contentes !

Ce genre de posts avec des exigeances vis à vis de personnes qui rendent services m'indisposent au plus haut point !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 08:23:14 NRA : NAP13 (Marseille 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie1314
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2006
Messages : 231
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





moi ce qui m'indispose voit tu c les leçons de moral !!!
je suis désolé mais quand tu accepte un role quelqu'il soit de maniere benevole ou non tu est censé l'accomplir !
de plus quand je vois la différence d'une personne a l'autre ! le corps d'ont je parle plus haut 10 jours sans réponse et freemat réponse instantanée!
et pour finir je ne polue pas les corps avec des mp et s'il ne veulent vraiment pas être joint en mp que la fonction n'y soit pas !
toute vérité est bonne a dire !
_________________
et oui ! dieu existe ! j'ai reçu ma Freebox HD ce matin !
inscription VGA le 09/05/06 Freebox reçu le 03/08/06 !
comme quoi tout viens a point a qui sais attendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com