Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Résiliation Non effective suite à l'envoi d'une lettre AR...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 20:19:36 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1724 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hightechlover
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour tout le monde,

je suis dans une situation qui peut arriver à n'importe qui.

Je suis à Dijon en Freebox dégroupé partiel (numéro Freebox + numéro FT)

Je suis en appartement universitaire depuis fin aout début septambre l'année dernière. J'ai pris une connexion Free ADSL fin août dans mon appartement. Arrivant à échéance, je rends mon appartement début août. Je souhaite donc résilier ma connexion Free. (Je préfère résilier plutôt que de déménager pour avoir la Freebox v5 dans un autre appartement que j'aurai début septembre)

J'ai téléphoné à FT pour qu'ils résilient ma ligne FT le 31 juillet pour que je paye le moins possible !

Le 4 Juillet, j'envoi ma lettre recommandée avec Accusé Réception et je reçois l'accusé le 5 signé d'une personne de Free. Jusque la tout va bien.

Le 15 Juillet, je demande à Free (par chat "assistance en direct") où en est la résiliation que j'ai commandé début juillet et voilà ce qu'ils me répondent :

hightechloverline: je souhaitais savoir si ma lettre recommandée avec AR a bien été prise en compte (je l'ai envoyée le 04/07/06 et vous l'avez reçue le 5/07/06)
hightechloverline: pour une résiliation
hightechloverline: (je suis en appartement universitaire)
t-chat018: si j'ai bien compris,vous desirez avoir des information sur le suivi de votre demande deresiliation
hightechloverline: oui
t-chat018: d'accord,veuillez patienter un instant,je vais consulter votre fiche
t-chat018: etes vous bien Mosnieur ******** ?
hightechloverline: oui, c'est moi
t-chat018: votre demande de resiliation n'etait pas prise en compte
hightechloverline: comment cela se fait-il ?
t-chat018: avez vous bien suivi les demarches indiquées sur la faq de Free
hightechloverline: bien sûr, je suis d'ailleurs revenu sur le chat pour plus de précision par rapport au modem et on m'a bien répondu qu'il fallait ke j'envoi d'abord la lettre puis ensuite le modem à partir du 31 du mois de juillet jusqu'à 15jours maximum
hightechloverline: je souhaite simplement résilier ma connexion adsl ce mois de juillet
hightechloverline: (je ne serai plus dans le même appartement au mois d'aout)
t-chat018: ce que je vous demande c'est de refaire les demarches de resiliation
hightechloverline: et les 4€33 de la lettre recommandée avec accusé de réception je dois les repayer ?
hightechloverline: vous devez pouvoir prendre en compte ma résiliation, non ? j'ai bien reçu l'accusé réception de ce ke j'ai envoyé pour résilier
t-chat018: si non,vous patientez encore 72heures
hightechloverline: et pourquoi donc ?
t-chat018: peut eter que votre demande de resiliation set encours de traitement,en tout cas elle ne sera effective qu'a la fin de ce mois
hightechloverline: j'ai pour preuve ke j'ai envoyer une résiliation pour le 31 du mois de juillet. je refuse catégoriquement de payer le mois d'aout et les autres mois suivant, de plus, j'ai demandé à France Telecom de couper la ligne le 31 juillet aussi pour ke je ne paye pas le mois d'aout non plus
hightechloverline: donc si il n'y a plus France Telecom, je n'aurai plus non plus l'adsl
t-chat018: et c'est ce qu'il sera effetué
t-chat018: donc vous n'avez qu'a patienter
hightechloverline: ma demande de résiliation est prise en compte ou non en fin de compte ?
t-chat018: pour le moment rien est signaler sur votre fiche
hightechloverline: vous ne pouvez pas le faire vous? ou demander au service qui s'occupe de la résiliation de prendre ma lettre en compte ?
t-chat018: oui je vais remonter l'information a mon responsable
hightechloverline: j'espère donc recevoir un mail de confirmation m'indiquant que m'a connexion sera effectivement coupée le 31 juillet 2006
t-chat018: oui bien sur


J'ai recontacté ce chat 2 fois de suite à 2 jours d'intervalle sans plus d'information m'expliquant qu'il ne fallait pas que je m'inquiète et que que la résiliation sera "sûrement" prise en compte...

Voilà ce que je veux savoir aujourd'hui :

Quels sont les recours que j'ai si ils ont perdu la lettre AR ?

Si la résiliation n'est pas effective comment me faire rembourser le mois d'août et les frais d'envoi lettre AR (4€33) ?

Si la résiliation n'est pas effective et que FT est résilié, qu'est-ce qui va se passer par la suite ?


Merci d'avance pour toutes réponses

Cordialement

Renaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 17:34:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Merci de me faire parvenir par mail :
ptoso@corp.Free.fr

Votre preuve d'envoi et de réception ainsi qu'une copie du formulaire de résiliation envoyé.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com