Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme d'affichage..
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 01:17:52 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2988 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julio95000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Taverny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous..

Je suis sur Freebox depuis environ 1an et depuis quelques semaines, j'ai un petit soucis tout bête mais terriblement ennervant !!

Voila, Il y a certaine pages qui ne veulent plus s'afficher dans mon Navigateur.. je m'explique.. au début, c'était environ toutes les 10 minutes, je naviguais à droite à gauche et BING, la page d'erreur apparait

Serveur introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.lequipe.fr.



* Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse
(saisie de ww.exemple.com au lieu de
www.exemple.com par exemple) ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.


et ce avec Mozilla tout comme avec Internet explorer... un petit coup de rafraichissement et ca repart.. enfin, ca repartait !!


Mon probleme c'est que maintenant, y'a certain site ou je dois rafraichir la page 25 fois (sans exagerer) avant de la voir enfin s'afficher et encore, il en manque souvent une bonne partie (photo, animation etc...)

Donc ce soir par exemple, impossible de me connecter à Yahoo.. par contre L'équipe.fr ca marche.. mais pas MSN.fr !!

Le plus étonnant est que quand je télécharge, ca marche nikel tout comme lorsque je joue en réseau ou quand je fais de la Webcam via MSN.. aucune baisse de régime de la part de la bobox..

BREF, apres avoir verifié les branchements et réinstaller mes navigateurs, quelque chose pourrait il me sauver ou je n'ai plus qu'a me jeter pas la fenetre (ce qui serait un echec de plus puisque ma fentre est a peine 2m du sol et qu'au mieux.. jme pete la jambe !!)

MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 01:22:36 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Tu utilises quels serveurs DNS ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 02:19:19 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2988 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julio95000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Taverny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alors... dans ipconfig/all


Serveurs DNS : 212.27.32.176 et 212.27.32.177




Verdict !?


Dernière édition par Julio95000 le Lundi 24 Juillet 2006 02:41:41; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 06:22:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Essaye d'utiliser les DNS maintenus par Free : 212.27.53.252 et 212.27.54.252.
Ceux que tu utilises sont obsolètes et ne sont plus maintenus.

Le meilleur moyen d'avoir les bons DNS est de rester en DHCP.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Lundi 24 Juillet 2006 06:23:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 11:40:56 NRA : PLB95 (Le Plessis Bouchard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2988 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julio95000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : Taverny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oki.. c'est ce que je vais faire alors !! Mais je ne trouve pas de tuto qui explique clairement comment proceder..


Faut-il aller dans l'Interface de Gestion et "personaliser mon Reverse DNS" ? Je veux pas faire de betise donc je prefere demander...

Par contre, je ne vois pas du tout comment passer en DHCP.. ca se fait comment ça !?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 11:44:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Julio95000 a écrit:
Oki.. c'est ce que je vais faire alors !! Mais je ne trouve pas de tuto qui explique clairement comment proceder..
Faut-il aller dans l'Interface de Gestion et "personaliser mon Reverse DNS" ? Je veux pas faire de betise donc je prefere demander...

Rien à voir avec ça, il s'agit de configuration sur le PC.
Tu vas dans le panneau de configuration à la rubrique "Connexions réseaux".
Dans les paramètres TCP/IP de celle qui te sert à dialoguer avec la Freebox, tu changes les valeurs.
Julio95000 a écrit:
Par contre, je ne vois pas du tout comment passer en DHCP.. ca se fait comment ça !?

Cela se fait au même endroit.
Au lieu d'entrer manuellement des valeurs, tu indiques "Obtenir une adresse IP automatiquement".
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com