Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
3 semaines étape 2...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 12:24:53 NRA : LAB75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1833 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yd290276
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je commence à craquer, 3 semaines depuis mon iscription (déménagement) et mon inscription n'est même pas validée par FT. Je ne connais pas bien le processus de validation/création de ligne par FT mais c'est quand même énorme ce délai.

Je me demande tout de même si le fait de m'être inscrit chez Free 1 jour apres mon abonnement FT n'y est pas pour quelque chose... Quoiqu'il en soit, je trouve ca inadmissible.

Quels sont les recours ? (mise en demeure chez Free, abandon de l'abonnement...) je sature tellement que je crois que je vais aller voir du coté de la concurrence (si,si, je craque là)

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 12:40:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

La commande de câblage était bloquée.
Une nouvelle commande est partie.
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 12:47:19 NRA : LAB75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1833 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yd290276
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ok, et malgré mes appels à la hotline, personne ne m'a jamais dit que c'etait bloqué... je serais curieux de connaitre les raisons d'un "blocage" de commande, c'est classé top secret ou c'est divulgable (là, j'ai du inventer un nouveau mot !!)

En tout cas, merci, maintenant j'aimerai connaitre le délai moyen de ce type de "commande"...


Re-merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 12:53:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





yd290276 a écrit:
Ok, et malgré mes appels à la hotline, personne ne m'a jamais dit que c'etait bloqué... je serais curieux de connaitre les raisons d'un "blocage" de commande, c'est classé top secret ou c'est divulgable (là, j'ai du inventer un nouveau mot !!)


Pourquoi donc top secret ? Smile
La commande a été envoyée mais non réceptionnée par FT.

Citation:
En tout cas, merci, maintenant j'aimerai connaitre le délai moyen de ce type de "commande"...


Comptez (délai donné à titre indicatif) environ une semaine à dix jours si tout va bien.
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 12:58:28 NRA : PAS75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1545 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aloys
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2006
Messages : 103
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour !

cela fait une semaine pour moi aussi...
est ce que vous savez si la demande est bloquée ou si tout se déroule bien ?
Equipe de modération:
Merci de créer ton propre topic.
_________________
Free DT sur numéro actif:
- étape 1 et 2 le 17/07/06 (inscription web)
- étape 3 le 31/07/06
- étape 4 le 01/08/06
- étape 6 le 02/08/06
- Freebox reçue le 09/08/06


Dernière édition par aloys le Lundi 24 Juillet 2006 12:59:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 12:59:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

aloys a écrit:

cela fait une semaine pour moi aussi...
est ce que vous savez si la demande est bloquée ou si tout se déroule bien ?


Remplissez votre profil afin que je puisse vous identifier et ouvrez votre propre topic (envoyez moi l'url par PM), ce sera plus propre Smile
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 13:00:17 NRA : PAS75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1545 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aloys
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2006
Messages : 103
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





aloys a écrit:
Bonjour !

cela fait une semaine pour moi aussi...
est ce que vous savez si la demande est bloquée ou si tout se déroule bien ?


je voulais pas crouter le forum mais plutôt profitier du passage du Corp Sad
_________________
Free DT sur numéro actif:
- étape 1 et 2 le 17/07/06 (inscription web)
- étape 3 le 31/07/06
- étape 4 le 01/08/06
- étape 6 le 02/08/06
- Freebox reçue le 09/08/06
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 13:04:56 NRA : LAB75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1833 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yd290276
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ouai, c'est quand même dommage qu'il n'y ait pas de systeme d'accusé de reception entre FT et Free. Ca m'aurait surement épargné trois semaines de longue attente pour rien.

En tout cas, ca me fera une question de plus a poser à la hotline (heuu.. Corp et hotline c'est la même chose ou pas ??)

Mais merci beaucoup Jennifer de me rassurer (donc je ne peux pas espérer avoir une coneexion pour ce WE j'imagine.... snif..)

A+ (enfin,non, j'espere pas A+, sinon ca signifierait que j'ai "encore" des problème !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 13:12:51 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2582 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tiangelz
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 147
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Corp et holtine sont de la même branche... à savoir Free..

Mais bon bonne chance à toi, parceque moi je leurs est déjà dit au revoir, après c'est 2moi 1/2 d'attente dans le vide...
de toute manière, leurs réponses à ta question, est celle-ci "Merci de bien vouloir patienter" ou "Je vous rassure votre demande est en cours de traitement mais je ne peux vous donner de date précise" bref du baratin


Dernière édition par tiangelz le Lundi 24 Juillet 2006 13:13:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 13:20:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





yd290276 a écrit:
Ouai, c'est quand même dommage qu'il n'y ait pas de systeme d'accusé de reception entre FT et Free. Ca m'aurait surement épargné trois semaines de longue attente pour rien.


Il y a un système d'AR : c'est grâce à celui-ci que je peux vous dire que FT n'a pas réceptionné la demande.
Une relance automatique aurait été effectuée si je n'étais pas intervenu.
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 13:53:33 NRA : LAB75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1833 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yd290276
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ouai..j'ai les nerfs quand même, je me demande au bout de combien de temps la relance auto se déclenche (apparemment, il faut au moins 10-15 jours, à vue de nez).

Bref, encore 15 jours d'attente maxi, si d'ici là, rien ne se profile, j'abandonne, ca faisait 2 ans que j'etais pleinement satisfait de Free, mais là, il est nettement redescendu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 13:57:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





yd290276 a écrit:


Bref, encore 15 jours d'attente maxi, si d'ici là, rien ne se profile, j'abandonne, ca faisait 2 ans que j'etais pleinement satisfait de Free, mais là, il est nettement redescendu.


Free est redescendu parce que FT n'a pas receptionné la demande ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 14:06:26 NRA : LAB75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1833 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yd290276
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Non, parcequ'à la hotline, je n'ai jamais eu cette info, juste "Tout est Ok Mr, la commande est partie". Bref, il ne fallait pas, apparemment, faire grand chose pour s'apercevoir que la commande n'etait pas receptionnée chez FT (et là, je me demande bien comment ca peut se produire ... je ne suis quand même pas si malchanceux !)
Donc ca, c'est pour Free : Manque de communication et peut être aussi de hotliner qui font de vrais diagnostique de l'état d'une ligne d'un abonné.

Après, je ne sais que penser de FT, d'ailleurs c'est amusant c'est aussi le prestataire de nos serveur sur mon lieu de travail.... A mon grand etonnement, ils ne sont jamais capable de respecter les délais et repoussent tjs les dates !! Wink
Mais j'y pense... peut être qu'ils ne receptionnent pas toujours nos commandes !! (ok, private joke !)

A+


Dernière édition par yd290276 le Lundi 24 Juillet 2006 14:39:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com