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MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 21:39:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
krapo
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Inscrit le : 09 Fév 2006
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free m'a indiqué que le modeem est défectueux ... et tout comme vous j'ai droit à un échange via un point kiala semaine prochaine
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MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 15:54:13 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 627 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baltha
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Inscrit le : 29 Juil 2006
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





J'ai moi aussi ce soucis: plus de tonalité depuis une semaine environ. J'ai contacté la hotline à plusieurs reprises (très très chère hotline!!)qui m'a conseillé de:
-Vérifier mes câblages et branchements
-vérifier mon téléphone, peut être défectueux
-changer mon câble RJ11 et les filtres
-faire des hard reboots.

J'ai tout fait, changé de téléphone et acheté un neuf, changé mes câbles, mes prises de téléphone, mes filtres, refaits mes branchements...
à chaques fois que je les contacte, ils me répondent que ma ligne est opérationnelle, et que le problème vient de chez moi!!!

Je viens à nouveau de les contacter (4 è fois en 1 semaine), et enfin, il vont faire "remonter" mon dossier. J'ai eu beau leur dire que le problème semblait assez répendu, et que l'échange de Freebox à été fait pour beaucoup, ils n'ont rien voulu savoir. Je les ai menacé de faire opposition aux prélèvements, ils ont fait les sourds! "on fait remonter votre dossier"...

Suite au prochain épisode...
_________________
om shanti
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MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 16:41:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olman
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Freebox : v6





Salut à tous

A priori, mais je peux me tromper :

La HotLine n'apporte rien sauf te pomper ton fric (sachant quand même qu'au delà de 20 mn c'est gratuit - c'est du moins ce que j'ai lu quelque part).
Après le temps d’attente tu as droit aux annonces dont tu n’as rien à faire pour finalement tomber sur quelqu'un qui, discipliné, te déroule sa check-list avant d'arriver à la conclusion qu’il va transmettre ton dossier au service technique (sans te dire qu'il ne reste plus que la Freebox en cause). C’est du moins ce qui s’est passé dans mon cas.
Si tu téléphones de ton lieu de travail, il ne faut pas s’en priver, mais si c’est toi le cochon de payant, le faire une fois c’est bien, davantage c’est du masochisme.

Les solutions qui sembleraient marcher (sous toute réserve) sont :
le Chat (je n'ai pas essayé)
le mail vers les services techniques documenté de toutes les manips faites.

De toute façon on a intérêt avant de prendre contact à avoir déjà fait toutes les manips classiques :
hardboot, test du téléphone et du câblage si possible par échange.

Bon courage
_________________
Olman
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MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 22:33:10 NRA : SP137 (Saint Pierre Des Corps) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2311 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ez3ki3L
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Freebox : v5





Bon courage depuis le 12 Juillet https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=64933 moi aussi on m'a proposé l'echange ben rien jusqu'aujourdhui. Crying or Very sad
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MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 10:44:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
krapo
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Avé,

L'échange de Freebox V4 à bien eu lieu (le 8 Aout, pour un dossier ouvert le 22 juillet).

L'échange est gratuit (petit conseil : pour suivre l'acheminement de la nouvelle freebos , il faut aller sur le site Free (mon compte -> ma commande), il y a un lien vers le suivi 'kiala'

Bonne nouvelle (mais on s'en doutait tous), la nouvelle Freebox corrige le problème de téléphone inopérant !
Par contre je garde des problème de crachotement et de parasite sur la ligne.

Une info : le point Kiala ou j'ai récupérer la nouvelle boiboite m'a indiqué qu'ils étaient submergé d'échanges de Freebox ! Il semble que Free doive faire face à un problème général ... mais comme d'hab, ils ne communiquent pas du tout.

Enfin, mon conseil pour les futurs victimes de problème de tél : faites les tests complets (cables, tel filaire, reboot, hard reboot, test via la TV, ...) consignez le tout par mail et insister un max sur ces éléments que vous avez communiquer, je pênse que c'et le seul moyen d'accélérer le traitement du dossier

Bon courage ...
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MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 10:51:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
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krapo a écrit:
Une info : le point Kiala ou j'ai récupérer la nouvelle boiboite m'a indiqué qu'ils étaient submergé d'échanges de Freebox ! Il semble que Free doive faire face à un problème général ... mais comme d'hab, ils ne communiquent pas du tout.

Non, cela n'est pas du tout lié à un problème général.
Cela est seulement du à l'énorme quantité de personnes qui migrent actuellement vers une Freebox V5.
_________________
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A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
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Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
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MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 12:09:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olman
(Auteur du topic)

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Freebox : v6





J'ai enfin reçu ma chère Fbx (V4) samedi dernier pour une mise en service opérationnelle lundi soir.

Pour moi aussi au point Kiala, il y avait de nombreux échanges de Fbx. D'après le buraliste, c'était certainement du au gros orage qu'il y avait eu dans le coin.

Ayant fait part de mon mécontentement auprès des services techniques pour leur absence de transparence, j'ai eu la réponse suivante :

Citation:

... Nous ne disons pas toujours ce qu'il se passe réellement car lorsqu'un problème est détecté par vos soins, nous ne savons pas toujours ce qu'il se passe avant d'avoir put trouver d'où ça cenait et donc le résoudre.

Les gens ne se rendent pas compte du fait que la technologie ADSL est très pointilleuse et il se passe parfois des choses complètement abberantes, du genre des coupures que l'on ne voit même pas et qui reviennent toutes seules sans que l'on soit intervenu, c'est les joies de l'éléctronique et l'informatiques en gros...

Après pour la plupart des cas on sait ce qu'il se passe et on en tient informés nos abonnés, d'ailleurs nous avons mis en place un système de rappels pour rappeler nos abonnés, et beaucoup d'autres choses se font, mais ça prend du temps.

Enormément de choses se mettent en place pour améliorer le service chez Free, mais malheureusement ça ne se fait pas du jour au lendemain, car ce n'est pas facile de mettre la bonne personne compétente au bon endroit et au bon moment.

En tout cas content que vous puissiez vous servir à nouveau de votre Freebox !


No comment !
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Olman
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