Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment installer le wifi ??????
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 20:08:04 NRA : PTA63 (Orleat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5738 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tophe63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Dorat

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4r





Bonjour,

J'ai ma carte wifi sur ma Freebox depuis un moi et je ne sais toujours pas la faire marcher, les notices livrées avec le matériel de chez Free étant inexisante. MERCI Free Sad

Aprés avoir passé un coup de file à la hotline, j'ai appris qu'il fallait l'activer depuis leur site internet.

j'aimis un code wep, ils me demandes ensuite de redémarrer simplement la Freebox. Comme d'habitude, ils doivent surement dire la moitié des manipulations à faie.

Si je demarre la Freebox sans la carte wifi, tout se passe bien,mais si j'essaye avec la carte wifi enfoncée, j'ai le chenillard qui s'attiche.

Quelqu'un peut'il m'expliquer TOUTES les manips à faire?
merci.


Equipe de modération:
Déplacé dans liaison sans fil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 20:20:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Ils indiquent bien la totalité des manips à faire.

Les symptômes que tu décrits semblent indiquer une faiblesse de l'alimentation électrique de la Freebox.
L'idéal serait de pouvoir tester avec un autre transfo d'alim.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 20:38:17 NRA : PTA63 (Orleat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5738 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tophe63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Dorat

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4r





Citation:
Ils indiquent bien la totalité des manips à faire.


Je doit pas avoir de chance car sur la notice de la Freebox que j'ai eu, je ne voit nul part où ils disent qu'il faut mettre un filtre sur chaque prise ou-bien, qu'il faut enlever les condensateurs dans les prises.

Pour la connexion en ethernet, ils indiquent qu'il n'y rien à faire alors que c'est plus compliué qu'en USB.

Alors, pour la carte wifi, c'est pire, je l'ai reçu dans un carton avec rien d'autre.



Citation:
L'idéal serait de pouvoir tester avec un autre transfo d'alim.


C'est le transfo d'origine il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas adapté. Si c'est le cas, ça fait encore un truc qu'ils ne disent pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 21:00:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





tophe63 a écrit:
Pour la connexion en ethernet, ils indiquent qu'il n'y rien à faire alors que c'est plus compliué qu'en USB.

Shocked En ethernet, normallement, tu as juste à brancher et ça fonctionne.
(en espérant que ton port ethernet est activé)

tophe63 a écrit:
Citation:
L'idéal serait de pouvoir tester avec un autre transfo d'alim.


C'est le transfo d'origine il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas adapté. Si c'est le cas, ça fait encore un truc qu'ils ne disent pas.

Ce n'est pas parce que tu as le transfo d'origine, que ça doit bien fonctionner.

La carte wifi est trés gourmande en electricité, et certain tranfo ne sont pas assez fort.

Pour voir si le problème vient de là, et il y a de grande chance, il te faut trouver une autre alimentation de même voltage avec un ampérage supérieur.

Lorsque ta carte wifi de la Freebox fonctionnera, il y a aussi du paramétrage à faire du coté de ton PC, vu que tu coté Freebox, tu viens de le faire, il suffit de mettre la même chose dans le PC.

Tiens, pour t'aider, voici un TUTO

edit : Une autre chose, rempli ton profil ADUF, avec ton n° de tel et ton Adresse MAC. Wink


Dernière édition par roger78 le Dimanche 23 Juillet 2006 21:01:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 22:24:37 NRA : PTA63 (Orleat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5738 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tophe63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Dorat

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4r





Merci Roger pour le tuto, il y a des choses interressantes.

Je n'ai pas trouvé de transfo plus gros pour le moment, mais si ça vient vraiment de là, ça finiera de me persuader que ce sont des bons à rien chez Free car le transfo devrait être prévu pour ou bien ils devraient préciser qu'il faille changer le transfo. C'est bizzard que je sois le seul à qui ça arrive ces choses-là, ma Freebox précédente a carrément rendu l'âme quand j'ai essayé la carte wifi.

je vais essayer de trouver un autre transfo, je vous tiens au courant.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 22:28:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Peux tu renseigner ton profil aduf.

et nous donner la référence sous ta Freebox : 0007CBxx

ainsi que la référence de ta carte wifi.

non, ça n'arrive pas qu'à toi, beaucoup de freenautes ont eu ce problème d'alimentation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 22:35:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





tophe63 a écrit:

Comme d'habitude, ils doivent surement dire la moitié des manipulations à faie.


Comme d'habitude, les nouveaux venus adorent taper sur les autres, sans jamais remettre autre chose en cause, hein ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 22:37:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





tophe63 a écrit:

Je n'ai pas trouvé de transfo plus gros pour le moment, mais si ça vient vraiment de là, ça finiera de me persuader que ce sont des bons à rien chez Free


Et en quelques posts tu as donné vachement envie aux Corp (bénévoles de chez Free qui viennent ici sur leur temps de libre pour dépanner les gens) de s'occuper de t'aider.

Ah diplomatie et respect de l'autre sont des valeurs qui ont tendances à disapariatre malheureusement Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 22:38:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





C'est vrai que dans liaison sans fil, il est plus à sa place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 23:07:27 NRA : PTA63 (Orleat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5738 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tophe63
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Dorat

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4r





Citation:
tophe63 a écrit:

Comme d'habitude, ils doivent surement dire la moitié des manipulations à faie.


Comme d'habitude, les nouveaux venus adorent taper sur les autres, sans jamais remettre autre chose en cause, hein ?


Vous allez pas me dire le contraire, les notices sont pratiquement inexistantes, l'exemple des condensateurs dans les prise en est une preuve. j'ai un collègue qui a changé d'opérateur car il n'était pas au courant pour ça, ils ont perdu un client à cause de ça.

un truc comme le tuto que ma montré roger devrait être livré avc la carte wifi par exemple.

Citation:
Et en quelques posts tu as donné vachement envie aux Corp (bénévoles de chez Free qui viennent ici sur leur temps de libre pour dépanner les gens) de s'occuper de t'aider.


Je n'est rien contre les employés de Free mais contre les dirigeants, ceux qui décident de livrer des petits transfos et de ne pas présiser qu'il faille les changer pour passer au wifi.

Ceux qui décident également de ne rien mettre sur les notices pour qu'on paye en appelant la hotline.
C'est une technique bien connue ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 10:25:15 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1270 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onclebob
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Ivry Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tophe63 a écrit:


Vous allez pas me dire le contraire, les notices sont pratiquement inexistantes, l'exemple des condensateurs dans les prise en est une preuve. j'ai un collègue qui a changé d'opérateur car il n'était pas au courant pour ça, ils ont perdu un client à cause de ça.



Ne prend pas cet exemple. Enlever le condensateur est une manipulation a tes risque non conseillé par Free et qui empechera FT de tester ta ligne a distance si tu as un probleme sur ta ligne un jour.
Aucun opérateur ne te donneras cette information car non nécessaire.

Quand a tes autres problème, oui chez Free la documentation papier est légère mais leur site est plus que fourni: http://faq.Free.fr*

Edit: par contre coté transfo un peu faiblard je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas au client de se soucier que le transfo fourni avec la Freebox ne suffit pas à alimenter la carte wifi totalement..


Dernière édition par Onclebob le Lundi 24 Juillet 2006 10:27:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 10:42:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Onclebob a écrit:
par contre coté transfo un peu faiblard je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas au client de se soucier que le transfo fourni avec la Freebox ne suffit pas à alimenter la carte wifi totalement..

Ce n'est pas le cas, avec toutes les cartes wifi, seulement quelques une au hazard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 11:05:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Onclebob a écrit:
Ne prend pas cet exemple. Enlever le condensateur est une manipulation a tes risque non conseillé par Free et qui empechera FT de tester ta ligne a distance si tu as un probleme sur ta ligne un jour.

FT n'utilise plus ce condensateur pour tester les lignes.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 14:34:33 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1270 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Onclebob
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Ivry Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ah, c'est pas ce qu'un amis bossant chez eux m'a dit.
de plus le technicien FT a mit ce condensateur dans ma ligne y'a 2 mois quand il est venu l'activer (bien sur je me suis empressé de l'enlevé quand ma connexion a fonctionné)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 15:49:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Onclebob a écrit:
ah, c'est pas ce qu'un amis bossant chez eux m'a dit.
de plus le technicien FT a mit ce condensateur dans ma ligne y'a 2 mois quand il est venu l'activer (bien sur je me suis empressé de l'enlevé quand ma connexion a fonctionné)

Il y a encore des installateurs qui en mettent, mais la plupart n'en mettent plus.
Mais bon, on ne va pas épiloguer ici, vu que ce sujet concerne un problème cde wifi.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Lundi 24 Juillet 2006 16:34:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com