Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Numérique / Analogique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 15:40:16 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jay-Jay-11
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La diffusion analogique de la télévision doit cesser en 2011 ...

Petite question, on sait tous que le numérique a une différence de 2 ou 3 secondes avec l'analogique ... Est ce que cette différence peut se régler avec le temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 15:41:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Jay-Jay-11 a écrit:
La diffusion analogique de la télévision doit cesser en 2011 ...

Petite question, on sait tous que le numérique a une différence de 2 ou 3 secondes avec l'analogique ... Est ce que cette différence peut se régler avec le temps ?


Est-ce vraiment génant ?

Perso, la TNT que je la recoivent avec 2 ou 3 secondes d'écart ne me gène pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 16:07:30 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jay-Jay-11
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Exemple :

Lorsque l'on regarde un match de foot, et que l'on entend crier les voisins 3 secondes avant, alors qu'à l'écran on ne voit rien ... Et ben oui, ça me gène !

Par exemple si j'écoute un match à la radio en regardant à la télé, il y aura un très gros décalage ...

Par contre, c'est vrai que pour tout ce qui n'est pas en direct, ça gène moins !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 16:31:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Jay-Jay-11 a écrit:
Exemple :

Lorsque l'on regarde un match de foot, et que l'on entend crier les voisins 3 secondes avant, alors qu'à l'écran on ne voit rien ... Et ben oui, ça me gène !


Ben oui mais quand tout le monde sera en numérique, et que les raidos aussi, il n'y aura plus de décalage Smile

Bon je plaisante, mais je ne suis pas sur qu'il soit possible de s'affranchir de ce délai, quoi que je ne me l'explique pas bien d'ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 21:32:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





c'est déjà le cas avec le satellite Wink mais c'est le prix à payer pour la qualité
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 21:34:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





et quand c'est pas prevu a part le satellite? non parceke bon je paye la redevance comme tout le monde hein!
Enfin je dis ça mais je suis censé etre en zone couverte mais comme je suis dans une cuvette, les ondes de villebon n'arrivent pas à moi, comme si le passage en non degroupé ne me suffisait pas! Confused

c'est bon je sors! Arrow Laughing


Dernière édition par Tiag' le Mardi 25 Juillet 2006 21:36:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 21:39:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Fait installer un pylone Laughing Laughing Laughing ok je Arrow aussi
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 21:42:32 NRA : ELB76 (Elbeuf) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3040 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyberseb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2004
Messages : 2144
Sexe :
Ville : Elbeuf (76)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





coucou
ben....pour faire simple (humour hein)....y a ceux qui seront equipé....et les autres....
les autres....ben ils l auront dans le C** ......c est de l anal-logique
(humour....) Smile Smile

ok...je rejoins pereberni chez Momo

++
seb
_________________
abonné le 18/04/07 OKAR le 20/04/07freebox recue le 25/04/07...etape 6 (internet+tel+tv ok) le 30/04/07
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 21:47:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





cyberseb a écrit:
pour faire simple y a ceux qui seront equipé....et les autres....
les autres....ben ils l auront dans le C** ......c est de l anal-logique
Smile Smile

ok...je rejoins pereberni chez Momo



Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 16:31:19 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1701 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OudinLeMagicien
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 339
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Jay-Jay-11 a écrit:
La diffusion analogique de la télévision doit cesser en 2011 ...

Petite question, on sait tous que le numérique a une différence de 2 ou 3 secondes avec l'analogique ... Est ce que cette différence peut se régler avec le temps ?


Le signal avant d'arriver chez toi, en analogique, il part de la chaine, va jusqu'a centre de diffusion qui transmet au emetteurs, soit par faisceau hertzien, soit par fibre
En numerique, il part de la chaine, va jusqu'au centre de diffusion, part faire 36.000km jusqu'au satellite, redescend 36.000km plus bas jusqu'a la parabolle de réception au niveau de l'emetteur qui diffuse en hertzien.

Entre chaque étape il faut compter le temps de traitement du signal, réamplification, changement de norme, changement de type de modulation, changement de fréquence....

quand tout le monde sera au numerique plus personne ne vera la difference avec l'analogique


Dernière édition par OudinLeMagicien le Vendredi 11 Août 2006 17:04:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 18:10:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Tu peux toujours essayer de raccourcir ton câble d'antenne, ça sera toujours ça de gagné Very Happy
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 19:42:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





+1 pour le magicien. Belle explication Wink
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 20:21:58 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1701 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OudinLeMagicien
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 339
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ericetrac a écrit:
Tu peux toujours essayer de raccourcir ton câble d'antenne, ça sera toujours ça de gagné Very Happy


A la vitesse de la lumière, si tu retire un metre de cable, tu peux gagner 1/300000000 secondes, c'est pas négligeable!!! Rolling Eyes Wink


Dernière édition par OudinLeMagicien le Vendredi 11 Août 2006 20:22:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 21:09:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5






moi je trouve que ce topic vire à la rigolade Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 21:14:52 NRA : GAT40 (Gabarret) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 360 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Glop
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 2949
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Puisqu'on parle de sat; pour ceux qui ont CanalSat qu'ils essayent (pour ceux qui ne connaissent pas) le canal 181 et de regarder l'émission "Coursayres". C'est multi diffusé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com