Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Vitesse, déconnexion et question sur static IP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 16:38:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gandalf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Voici ma config:
DesktopPC =>wifi=> Routeur Linksys WRT54GS
VAIO =>wifi=> Routeur Linksys WRT54GS
FreeboxV4 = Ethernet = Routeur Linksys WRT54GS
XBox = Ethernet = Routeur Linksys WRT54GS

Voilà, ca fonctionne relativement bien.
Les deux ordis sont sous Windows XP SP2

En fait, j'ai un problème et une question.

Problème:
C'est assez lent en wifi, j'habites Paris pas très loin du serveur et mes débits sont:

PC: 3998.879 Kbps, soit entre 2M et 5M
VAIO: 1323.013 Kbps, soit entre T1 et 2M
(selon: http://speedtest.macbidouille.com/speedtest5.php)

Alors que si je connecte le PC à la FB en Ethernet, le débit est entre 10M et 15M.
Quelqu'un aurait une idée? Le problème serait le routeur ? sa config? ou simplement les interférences?

Pour donner une idée, tout ça est dans la même pièce, le salon.
D'un coté, la télé, le magnéto, XBox, routeur, FreeboxV4.

De l'autre, le PC, une imprimante, le VAIO, le baby phone. J'avais un clavier et souris sans fil mais je les ai enlevé.

Donc, c'est un peu lent et si je me déplace de quelques mètres, je vais dans la cuisine avec le VAIO, je peux "chater" sur MSN deux minutes et vlan! plus de connexion Internet sur le portable.

C'est un peu long, mais j'espère que c'est clair.

Pour ma question, je voudrais savoir l'intéret de mettre mes ordis en IP fixe.
Sur le PC, j'héberge un site web alors, je comprends. Sur le portable, en voyage, j'ai du revenir en dynamique pour me connecter à un hotspot. Est-ce que je devrais plustot assigner des IP par adresse MAC ?? Est-ce possible ?? Quelles sont les avantages et inconvénients ??? Y'a t'il d'autres alternatives ?

Merci pour vos lumières !!
G.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 16:56:34 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
Les cartes wifi de tes pc sont des carte 802.11b ou g ?
_________________
Un freenaute heureux même si la HD chauffe (3ème HD qui chauffe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 17:01:52 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Gandalf a écrit:
Est-ce que je devrais plustot assigner des IP par adresse MAC ?? Est-ce possible ?? Quelles sont les avantages et inconvénients ??? Y'a t'il d'autres alternatives ?

Merci pour vos lumières !!
G.

C'est tout a fait possible avec ton routeur, mais pas avec le firmware d'origine (a moins qu'un firmware récent que je ne connais pas le permette) http://en.wikipedia.org/wiki/DD-WRT

Alternative : avoir un gestionnaire de profils réseau sur ton pc portable -> tu configures le lan de chaque site et tu appliques le profil en fonction du site...
_________________
Un freenaute heureux même si la HD chauffe (3ème HD qui chauffe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 20:06:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





tmotard a écrit:
Gandalf a écrit:
Est-ce que je devrais plustot assigner des IP par adresse MAC ?? Est-ce possible ?? Quelles sont les avantages et inconvénients ??? Y'a t'il d'autres alternatives ?

Merci pour vos lumières !!
G.

C'est tout a fait possible avec ton routeur, mais pas avec le firmware d'origine (a moins qu'un firmware récent que je ne connais pas le permette) http://en.wikipedia.org/wiki/DD-WRT

S'il a la version 5 du routeur, c'est rapé pour la mise en place d'un firmware alternatif.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 09:33:16 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Exact ...
_________________
Un freenaute heureux même si la HD chauffe (3ème HD qui chauffe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 21:55:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gandalf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour messieurs,
Merci de votre aide.

tmotard a écrit:
Bonjour,
Les cartes wifi de tes pc sont des carte 802.11b ou g ?


PC: 802.11g PCI Wireless Network Adapter
VAIO: Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network connexion

Entres-temps, j'ai changé le routeur et la FBX de place, à un mètre du PC, loin d'interferences et... pareil, pas d'amélioration de débit. Je n'arrive pas à voir les ordis de mon réseau...

Merci encore.
G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 09:59:31 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
Es tu es certain d'être connecté en g, pas en b ?
_________________
Un freenaute heureux même si la HD chauffe (3ème HD qui chauffe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 21:36:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gandalf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





tmotard a écrit:
Bonjour,
Es tu es certain d'être connecté en g, pas en b ?


Oui. Wink

Et au dernier test: 4810.467 Kbps

Croyez-vous que ça puisse être la petite antenne wifi de la carte PCI qui soit pqs très bonne ??


Merci!!
G.


Dernière édition par Gandalf le Lundi 31 Juillet 2006 21:37:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 21:45:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gandalf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Y'a t'il un moyen de connaitre le maximum que je devrais avoir ??
Je suis allé voir sur Free, il est écrit:

NRA: PHA75
Longueur: 405 mètres
Affaiblissement: 6 dB

Attainable bitrate: 945kbs(up) 21876kbs(down)

Je serais supposé monter à 21 876 non ??
C'est pas un peu bas 945 ??

Merci !!
G.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 10:40:44 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Gandalf a écrit:
tmotard a écrit:
Bonjour,
Es tu es certain d'être connecté en g, pas en b ?


Oui. Wink

Et au dernier test: 4810.467 Kbps

Croyez-vous que ça puisse être la petite antenne wifi de la carte PCI qui soit pqs très bonne ??


Merci!!
G.

Je ne pense pas, tu as le problème sur tes deux PC si j'ai bien compris...?
je penche plutot pour le routeur, as tu envisagé une maj de celui ci (en fonction de sa version) ?
_________________
Un freenaute heureux même si la HD chauffe (3ème HD qui chauffe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 10:41:14 NRA : SUC94 (Sucy En Brie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1227 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tmotard
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 232
Sexe :
Ville : sucy en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Gandalf a écrit:
Y'a t'il un moyen de connaitre le maximum que je devrais avoir ??
Je suis allé voir sur Free, il est écrit:

NRA: PHA75
Longueur: 405 mètres
Affaiblissement: 6 dB

Attainable bitrate: 945kbs(up) 21876kbs(down)

Je serais supposé monter à 21 876 non ??
C'est pas un peu bas 945 ??

Merci !!
G.

il faut plutot regarder le Chan data Interleave
_________________
Un freenaute heureux même si la HD chauffe (3ème HD qui chauffe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 21:49:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gandalf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





tmotard a écrit:
Gandalf a écrit:
Y'a t'il un moyen de connaitre le maximum que je devrais avoir ??
Je suis allé voir sur Free, il est écrit:

NRA: PHA75
Longueur: 405 mètres
Affaiblissement: 6 dB

Attainable bitrate: 945kbs(up) 21876kbs(down)

Je serais supposé monter à 21 876 non ??
C'est pas un peu bas 945 ??

Merci !!
G.

il faut plutot regarder le Chan data Interleave


Wow!!! Tu comprends tout ça toi... pourtant je suis billingue.
Wink



Merci!!
G.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 21:53:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cadeau de l'aduf

aduf a écrit:

NRA : Nom du Noeud de Raccordement d'Abonnés, c'est à dire le central local France Télécom auquel vous êtes raccordé.
Longueur : cette valeur indique la longueur totale de votre ligne entre le point de terminaison France Télécom (généralement, la première prise téléphonique) et le NRA dont dépend votre ligne. Cela ne correspond donc pas à la distance à vol d'oiseau entre chez vous et le central, car les câbles téléphoniques peuvent suivre des chemins tortueux
Cette longueur est communiquée aux opérateurs par France Télécom sur la base des informations dont elle dispose. Aussi, cette valeur peut être amenée à évoluer en cas de travaux sur la boucle locale, de mise à jour du Système d'Information (correction de valeurs erronées, par ex. à l'issue d'un déménagement).
Affaiblissement : Atténuation de votre ligne mesurée en décibels (dB). Comme tout signal électrique, le signal ADSL s'atténue progressivement en fonction de la distance et de la qualité de la ligne. C'est pourquoi les performances en bout de ligne ou avec une ligne aux conditions dégradées sont moindres qu'avec une ligne courte ou d'excellente qualité. Plus l'affaiblissement est faible, plus les capacités théoriques de votre ligne sont bonnes. L'affaiblissement théorique est calculé sur la base des caractéristiques de lignes communiquées par France Télécom qui ne tiennent pas compte en amont du renvoi entre la réglette abonné et le DSLAM, et en aval de l'installation terminale, c'est à dire tout le câblage situé après la première prise. C'est pourquoi cette mesure théorique est souvent sousestimée par rapport à l'atténuation réelle qui est mesurée par les DLSAMs de Free et qui prennent en compte d'une part la traversée du NRA (qui rajoute en moyenne entre 5 et 7 dB) et d'autre part de l'installation terminale.
Les valeurs adresse, masque, passerelle vous seront utiles si vous souhaitez notamment utiliser un autre modem qu'une Freebox, donc en configurant votre connexion en rentrant "en dûr" les paramètres de connexion.
Votre adresse IP/masque : Si vous êtes en ADSL dégroupé, cette adresse sera fixe. La valeur correspondant au masque décrit le nombre de bits dits fort, c'est à dire à 1. Une adresse IP étant codée sur 32 bits, 24 signifie donc que les 24 premiers bits sont à 1, ce qui correspond alors à un masque de sous-réseau 255.255.255.0
Passerelle (gateway) ***.***.***.254 : cette valeur correspond à la passerelle, c'est à dire l'adresse IP du routeur qui va vous servir de porte d'entrée sur Internet.
DSLAM Alfortville ligne * / * / * : Nom du DSLAM Carte / Chipset / Position
Un DSLAM est en fait constitué d'un chassis dans lequel sont rackées une carte logique (l'intelligence du DSLAM), et 16 cartes, numérotées de 0 à 15, sur lesquelles sont raccordées les lignes dégroupées. Une carte contient 6 chipsets (la "puce" chargée de délivrer le signal ADSL), chaque chipset concentrant 4 abonnés. Ce qui fait donc 24 abonnés par cartes, soit 384 abonnés par chassis.
2 :
L’inscription à retenir est «Spurious atu detected». Cette valeur correspond aux tentatives de synchronisations qui se sont soldées par un échec. Donc si elle est égal à 0, tout va bien. En dessous de 10, la situation n'est pas dramatique, mais doit inciter à une vérification scrupuleuse de l'état du câblage, de la connectique, la présence ou non d'éléments générants de possibles interférences. Si elle est supérieure à 10, la vigilance est de mise, car c'est signe de conditions très dégradées et il faudra que le Freenaute vérifie son câblage et sa connectique (condensateur, filtre ADSL, filtre radio, rallonges, et le cas échéant système d'alarme...)
Concernant les autres rubriques, il est normal qu’elles soient toutes à 0.
3 :
Ces valeurs, mises à jour quotidiennement, sont fondées sur les mesures effectuées par les DSLAMs de Free, et donc peuvent être amenées à évoluer en fonction des caractéristiques de votre ligne, notamment au niveau de votre installation terminale (ajout d'une rallonge, interférences éventuellement générées par un nouvel appareil électrique, etc...).
Attainable bitrate : Débit théorique maximum en upload et download de la ligne
Capacity occupation : Pourcentage du débit utilisé par le service ADSL de votre ligne Chan data Interleave ou Chan data Fast Path : Débit effectif du service ADSL sur votre ligne. Suivant l’option que vous avez choisie, les valeurs apparaissent dans l’une ou l’autre des rubriques, Interleave ou Fast Path.
Attenuation : Affaiblissement réel de votre ligne. Ici, contrairement au paragraphe 1, la valeur est une donnée mesurée par les DSLAMs de Free, et qui tiennent donc compte de la totalité de la ligne (traversée du NRA, boucle locale, installation terminale). Plus cette valeur est faible, plus la qualité de votre ligne est bonne. A titre indicatif, on considère qu'une ligne qui subit plus de 55 Db d'atténuation aura des risques de non-synchronisation sur une ligne dégroupée. En moyenne, du fait de la traversée du NRA, le dégroupage rajoute une petite dizaine de dB d'affaiblissement supplémentaire par rapport à l'affaiblissement théorique annoncé en 1. Si vous constatez un décalage de plus d'une quinzaine de dB entre l'affaiblissement théorique et l'affaiblissement réel, c'est signe d'une installation terminale "bruitée", c'est à dire sujette à perturbations qui peuvent être générées par une mauvaise connectique (rallonge de qualité inférieure), un filtre défectueux, des interférences provoquées par un appareil électrique mal isolé, etc...
Noise margin : Marge de bruit mesure en décibels. Plus la valeur est grande, plus la qualité de la ligne est bonne. Une valeur inférieure à 10db est mauvaise et peut entrainer des désynchronisations
Output power : Niveau de puissance du signal ADSL sur la ligne. Là aussi, plus cet indicateur est élevé, plus la qualité de vote ligne est bonne.
4 :
Pour les paragraphes Interleave ou Fast Path, toujours selon l’option que vous avez choisie, ce qui est à retenir c’est que les chiffres donnés correspondent aux paquets erronés détectés, corrigés ou non corrigés. Le professeur Jean-Jakéops vous donne tout de même les définitions de toutes les rubriques.
Fec : Technique de correction d’erreurs où il n’y a pas retransmission de données et donc où le destinataire est responsable de la correction des erreurs présentes dans le paquet. La FEC s’appuie sur la séquence de nombres contenue dans le champ données du protocole ATM AAL (ATM adaptation layer) 1 pour détecter la perte de cellules et éviter la transmission inutile de cellules appartenant aux paquets erronés. La technique FEC permet également à plusieurs appareils ATM de partager le même circuit virtuel pour la transmission audio et vidéo en temps réel avec un minimum d’overhead (approximativement 3%) et faible baisse des performances.
Hec : 5ème octet de l’en-tête ATM qui contient les informations nécessaires à la sous-couche transmission convergence de la couche physique ATM pour détecter les erreurs de l’entête de la cellule ATM. Si une erreur est détectée, la cellule est abandonnée avant sa transmission à la couche ATM.
Crc : Mécanisme basé sur un algorithme mathématique permettant de détecter les erreurs sur les données (trame ou cellule). Le recepteur d’un bloc d’information détecte les erreurs de transmission en calculant le reste de la division de ce bloc par une constante et le compare à ce même reste mis dans le champ CRC du bloc d’information.
Rx cells : Cellules ATM reçues par le DSLAM (donc envoyées par votre modem, donc sens abonné => Free)
Tx cells : Cellules ATM envoyées par le DSLAM (donc reçues par votre modem, donc sens Free => abonné)


cadeau de freeks

freeks a écrit:

Attainable Bitrate
Indique les débits en émission et réception supportables par la ligne.C'est le maximum supportable.
Peut changer a chaque connexion, ca depend totalement des conditions au moment de la mesure.
Ils dépendent de la qualité intrinsèque de la ligne et d'éventuelles interférence.
C'est une valeur de maximum théorique-pas la mesure des vrais débits Ceux doivent être mesurés par des testeurs de bande passante
Pour la TV, il faut qu'il soit supérieur à environ 4500 .

Capacity occupation
Utilisation actuelle des capacités de débit: Pourcentage du débit utilisé par le service ADSL de la ligne.

Chan data Interleave
indique les débits ADSL effectifs actuels durant la synchronisation.
far= download; near = upload
Débits réels indépassables

Quand la TV est activée , il est de 5632 kbps, ou moins si l'attainable bitrate est insuffisant. En sagem dégroupé, il est de 2400/384, en Freebox, il est de 5632/384.
Ces débits sont exprimés en kbit/s

Edit septembre 2004: nouveau max indépassable
Suite au passage aux "6 mega" chez certains
il faut remplacer 5632/384 par 7168/640

Pour avoir une valeur approchée du débit utile IP, il faut diviser par 1.2

Chan data Fast Path
idem que ci-dessus lorsque le mode fastpath a été activé.

Attenuation
Similaire à Affaiblissement ( voir plus haut)
Sauf que celle ci est mesurée par Free
Plus cette valeur est faible, plus la qualité de de ligne est bonne.
A titre indicatif on considère :
- En dessous de 30 dB, la ligne est très bonne.
-qu’une ligne qui subit plus de 55 Db d’atténuation aura des risques de non-synchronisation sur une ligne dégroupée.
-Au delà de 55, un débit décevant.

Noise margin
Marge de bruit en décibels (dB), équivalent du rapport signal/bruit,
plus la valeur est élevée, plus la liaison est bonne (moins de 6dB la liaison est médiocre).

Output power
Puissance d'émission du signal ADSL en watts (W), valeur satisfaisante autour de 20W.
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Mercredi 2 Août 2006 21:57:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 21:59:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gandalf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





tmotard a écrit:
Je ne pense pas, tu as le problème sur tes deux PC si j'ai bien compris...?
je penche plutot pour le routeur, as tu envisagé une maj de celui ci (en fonction de sa version) ?


Bonne idée !!!

Linksys WRT54GS
Routeur haut-débit sans fil G avec SpeedBooster
Version du micrologiciel : v2.07.2.fr

J'ai toujours hésité à faire la maj. je ne sais pas pkoi d'ailleurs...
Tu as des conseils ??

Merci encore !!!
G.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 22:03:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gandalf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Pereberni, ADUF et FREAKS, un gros merci !!!!!
Vous êtes rapides en plus !!!!

Tiens, tant que j'y suis, je voulais me faire un petit site web mais je ne sais pas par où passer depuis le portail...

Est-ce que je suis le seul à trouver que c'est pas clair ??

Je m'y connais en sites web, je voudrais simplement copier mes fichiers HTML et quelques MP3...

Merci !
G.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com