Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] problème avec console d'administration
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 11:54:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daemogia
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2006
Messages : 54
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Non abonné à Free





J'ai eu le même problème alors que j'étais en étape 6 et attendant ma Freebox (imagine la frayeur... Laughing )

Arrow boïl : (à faire remonter) il serait bien que la procédure de réattribution d'un n° de téléphone (comme ça a été le cas pour moi) s'accompagne d'un envoi de mail pour prévenir l'abonné du changement d'identifiant, ça ferait gagner du temps à tout le monde.
_________________
Quand on est con... on est con.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 11:55:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





4tx31b a écrit:
La manip qui a été faite par boïl n'est pas faite automatiquement normalement ? (pas moyen d'avoir un script qui fait ça ?)

C'est fait automatiquement, mais ça prend des fois plusieurs jours...
daemogia a écrit:
il serait bien que la procédure de réattribution d'un n° de téléphone (comme ça a été le cas pour moi) s'accompagne d'un envoi de mail pour prévenir l'abonné du changement d'identifiant, ça ferait gagner du temps à tout le monde.

Il y a un mail, mais il arrive quelque fois plusieurs jours après.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 26 Juillet 2006 11:57:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 12:00:25 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2592 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
4tx31b
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ok, nous sommes donc juste un peu impatients Laughing

Bon bah suite à la réception de la V5 !

Nico.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 15:00:18 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2778 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jimmyjay
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2005
Messages : 375
Sexe :
Ville : Gagny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





cette procédure devrait meme etre ecrite sur le premier mail envoyé par Free lors de l'inscription !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 11:19:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daemogia
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2006
Messages : 54
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Non abonné à Free





jkirsch a écrit:
Il y a un mail, mais il arrive quelque fois plusieurs jours après.


En toute bonne foi : je n'ai jamais reçu le mail de changement d'identifiant, d'où ma remarque, vraiment je vais pouvoir mettre mon costume de caliméro Confused
_________________
Quand on est con... on est con.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 11:22:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





daemogia a écrit:
jkirsch a écrit:
Il y a un mail, mais il arrive quelque fois plusieurs jours après.

En toute bonne foi : je n'ai jamais reçu le mail de changement d'identifiant, d'où ma remarque, vraiment je vais pouvoir mettre mon costume de caliméro Confused

Il y a bien un mail, qui est juste un mail normal qui indique que l'abonnement est activé. Il peut cependant dans certains cas ne pas arriver (enfin plutôt indiquer toujours l'ancien numéro) si la dénumérotation survient un peu tard.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 11:46:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daemogia
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2006
Messages : 54
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Non abonné à Free





boïl a écrit:
Il y a bien un mail, qui est juste un mail normal qui indique que l'abonnement est activé. Il peut cependant dans certains cas ne pas arriver (enfin plutôt indiquer toujours l'ancien numéro) si la dénumérotation survient un peu tard.


Je pense que c'est un ticket à ouvrir ou à faire remonter aux devs pour que la procédure soit transparente pour le client. Appeler la hotline (*schling facturation*) pour connaitre son identifiant modifié sans avis c'est un peu lolesque quand même même si ça reste mineur comme problème.

Merci pour ta réponse.
_________________
Quand on est con... on est con.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 15:31:09 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2592 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
4tx31b
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Une dernière remarque, dans ma console, depuis que j'ai eu mon nouvel identifiant, les dates de validation et de construction de ligne par FT sont des valeurs fausses (remise à zéro en BDD ?) :

ETAT D'ACTIVATION DE VOTRE COMPTE a écrit:
3 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 01 janvier 1970,
4 Votre ligne a été construite le jeudi 01 janvier 1970


Je me demande si ces dates ne vont pas jouer en ma défaveur ? Ou alors pas de panique, ça n'aura aucun effet ? Rolling Eyes

PS: De mémoire, les dates devaient être le 12 et 11 juillet.

Merci,

Nico.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 17:52:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





4tx31b a écrit:
Je me demande si ces dates ne vont pas jouer en ma défaveur ? Ou alors pas de panique, ça n'aura aucun effet ? Rolling Eyes

Aucun effet.
Elles ont été mémorisées dans le suivi de l'ancien identifiant et non pas été reportée.
Mais ce n'est pas le suivi que tu vois qui est utilisé pour la gestion de l'ancienneté.
Si c'était le cas, cela jouerait en ta faveur et non en ta défaveur.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 09:02:59 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2592 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
4tx31b
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ok très bien.

Merci pour ta réponse Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com