Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion impossible par le DHCP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 12:56:56 NRA : TVN95 (Taverny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1401 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SvenSND
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Beauchamp

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut Wink

Je poste parce que depuis les orages d'hier soir j'ai un petit problème. Je précise que je n'ai rien touché...

Ma connexion se fait par un DHCP (donc tout est automatique), mais depuis hier, impossible de se connecter. Par contre, si je modifie les infos de connexion par moi même (IP, Masque de sous réseau, passerelle, DNS primaire et secondaire) aucun problème Shocked

Est ce que vous auriez une idée de l'origine du problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 12:59:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Il faudrait aller sur ta console d'administration vérifier le paramétrage du mode routeur de la Freebox.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 13:02:12 NRA : TVN95 (Taverny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1401 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SvenSND
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Beauchamp

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gpmac a écrit:
Il faudrait aller sur ta console d'administration vérifier le paramétrage du mode routeur de la Freebox.


Salut Gpmac, et merci

Justement, je ne l'avais pas réglée pour qu'elle soit en mode routeur Embarassé (peut être à tort d'ailleurs, mais n'ayant qu'un seul Pc Confused ). Et je n'ai rien changé entre le moment ou tout allait bien, et celui où ça a déconné (juste éteint le Pc pour cause d'orages)

Edit : le mode routeur est bien désactivé comme avant Smile


Dernière édition par SvenSND le Jeudi 27 Juillet 2006 13:03:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 13:28:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Si tu n'es pas en mode routeur, le serveur DHCP est situé dans le DSLAM. Donc, peut-être qu'il s'agit purement et simplement d'un problème Free temporaire.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 13:33:52 NRA : TVN95 (Taverny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1401 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SvenSND
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Beauchamp

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
Si tu n'es pas en mode routeur, le serveur DHCP est situé dans le DSLAM. Donc, peut-être qu'il s'agit purement et simplement d'un problème Free temporaire.


Merci Jkirsch Wink
C'est ce que j'avais pensé au départ, amis aucun problème de DSLAM n'est référencé pour l'instant (ni depuis hier soir d'ailleurs Confused ), donc je doutais un petit peu...

Juste une question, quel est l'avantage du mode routeur si on a qu'un ordinateur, parce qu'on me l'a conseillé l'autre jour, alors que j'avais des problèmes de connexion qui ne se lançait pas toujorus sous linux (ou qui déraillait à un moment)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 13:39:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





SvenSND a écrit:
Juste une question, quel est l'avantage du mode routeur si on a qu'un ordinateur, parce qu'on me l'a conseillé l'autre jour, alors que j'avais des problèmes de connexion qui ne se lançait pas toujorus sous linux (ou qui déraillait à un moment)

Quelques mini-protections, puisque seul le trafic entrant expressément autorisé parvient au PC.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 14:04:11 NRA : TVN95 (Taverny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1401 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SvenSND
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Beauchamp

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci encore

Donc passer en mode routeur n'apportera rien de plus, d'autant plus qu'il y a déjà un firewall d'activé Embarassé .

Sinon pour le problème de connexion, donc ça doit être un problème temporaire de DSLAM (même si Free n'indique rien ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 17:02:28 NRA : TVN95 (Taverny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1401 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SvenSND
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Beauchamp

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut

Encore moi Wink . Je viens de retourner sur linux (quittant donc le windows de ma mère) et là surprise, ma connexion est détecté sans aucun souci, le problème ne venant donc plus des DCHP mais de windows. Sachant que rien n'a été touché, est ce que vous auriez une idée de l'origine du problème ? (j'ai pensé éventuellement au firewall, mais sa configuration n'a pas été changée non plus depuis Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 00:58:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuja
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Le Mée sur Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





SvenSND a écrit:
Salut Wink

Je poste parce que depuis les orages d'hier soir j'ai un petit problème. Je précise que je n'ai rien touché...

Ma connexion se fait par un DHCP (donc tout est automatique), mais depuis hier, impossible de se connecter. Par contre, si je modifie les infos de connexion par moi même (IP, Masque de sous réseau, passerelle, DNS primaire et secondaire) aucun problème Shocked

Est ce que vous auriez une idée de l'origine du problème ?


Mon probleme est éxactement l'inverse, si je ne met pas en automatique sa ne fonctionne pas, et lorsque je met en automatique au bout d'un certains temps je n'ai plus d'internet malgré une Freebox toujours synchro.

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 06:38:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Nuja a écrit:
si je ne met pas en automatique sa ne fonctionne pas,

Et qu'est-ce que tu mets comme valeurs dans ce cas-là ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 08:40:56 NRA : TVN95 (Taverny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1401 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SvenSND
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Beauchamp

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut Jkirsch, encore merci
Niveau réglages manuels je mets
Ip : **.***.***.***
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 82.229.101.254
Dns primaire : 212.27.53.252
Dns secondaire : 212.27.54.252

en fait ce sont les réglages que j'ai eu d'office lorsque j'ai connecté ma Freebox en ethernet Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 08:43:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





SvenSND a écrit:
Niveau réglages manuels je mets
Ip : **.***.***.***
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 82.229.101.254
Dns primaire : 212.27.53.252
Dns secondaire : 212.27.54.252

Ces réglages semblent cohérents si, bien sûr, tu n'es pas en mode routeur.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 09:09:30 NRA : TVN95 (Taverny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1401 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SvenSND
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Beauchamp

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non, je n'ai pas le mode routeur activé Very Happy . Mais c'est quand même bizarre que le problème ne se passe que sous windows, alors que sous linux tout est détecté automatiquement ? Shocked

Ps : je pense quand même qu'il y a quelque chose chez eux, parce qu'hier il y a eu indisponibilité de la télé pendant la soirée Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com