Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Je ne suis pas câblé au bon endroit...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 21:07:31 NRA : KU834 (Castelnau Aube Rouge) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 921 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yoyo_5
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2006
Messages : 65
Sexe :
Ville : Castelnau le Lez

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour!

Je souhaiterai savoir si vous avez une solution à mon problème.

Voilà, j'ai souscris un abonnement Free Dégroupage Total sur Numéro Inactif (NDI) en utilisant le numéro de l'ancien propriétaire.
Vous pouvez voir dans mon profil que je devrais être câblé sur FAC34(700m) alors qu'avec la méthode de suivi d'activation de Freemat, on me dit que je suis câblé sur GAB34 (soit disant 654m alors qu'à vol d'oiseau je doit être à 10km si ce n'est plus...)

Ma question est : Comment cela se fait il qu'ils essaient de me câbler là bas?

Cela fait 16 jours que je suis en Etape 2 (depuis le 10 Juillet 2006 donc).

Je vous remerci de votre aide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 21:17:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

la ligne inactive à ce numéro est bien sur GAB34.
Pour moi, à l'adresse que vous indiquez, il n'y a pas de ligne inactive mais en ligne active en dégroupage total chez un autre fournisseur que Free.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Mercredi 26 Juillet 2006 21:20:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 21:38:34 NRA : KU834 (Castelnau Aube Rouge) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 921 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yoyo_5
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2006
Messages : 65
Sexe :
Ville : Castelnau le Lez

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Ben pourtant le numéro que j'ai utilisé était bien celui du proprio précédent et c'est celui que j'ai entré dans mon profil ici qui dit que je devrait être câblé sur FAC34 (je tire ça de Aduf, Degrouptest (qui n'est pas fiable à ce qu'il parait) et Marseilleadsl).

Et puis c'est bizarre que Free aie accepté le DT sur NDI sur un NRA qui n'est pas dégroupé...surtout que la Freebox HD n'est pas non plus compatible ND...

Que dois-je faire alors?

EDIT: Chez un autre fournisseur d'accès? Mais comment ça se fait...? En gros il faut que je résilie chez Free, que je prenne un abonnement FT et que je demande le DT ensuite?


Dernière édition par Yoyo_5 le Mercredi 26 Juillet 2006 21:39:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 21:40:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Yoyo_5 a écrit:
Ben pourtant le numéro que j'ai utilisé était bien celui du proprio précédent et c'est celui que j'ai entré dans mon profil ici qui dit que je devrait être câblé sur FAC34 (je tire ça de Aduf, Degrouptest (qui n'est pas fiable à ce qu'il parait) et Marseilleadsl).

Il avait un abo FT l'ancien propriétaire ou un abonnement en dégroupage total chez un FAI X ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 21:59:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Et par rapport à cette carte :
http://adsl.Free.fr/degroup/lagro.html
(en zoomant sur montpellier)

Vous vous sentez le plus proche de quel NRA ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 22:02:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Yoyo_5 a écrit:
EDIT: Chez un autre fournisseur d'accès? Mais comment ça se fait...? En gros il faut que je résilie chez Free, que je prenne un abonnement FT et que je demande le DT ensuite?

En effet, vu que :
1) GAB34 n'est pas dégroupé Wink
2) Qu'au numéro indiqué dans votre profil, il y a actuellement une ligne active (l'ancien occupant a probablement oublié de résilié son abonnement en DT chez X)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 22:47:00 NRA : KU834 (Castelnau Aube Rouge) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 921 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yoyo_5
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2006
Messages : 65
Sexe :
Ville : Castelnau le Lez

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ptoso a écrit:
Et par rapport à cette carte :
http://adsl.Free.fr/degroup/lagro.html
(en zoomant sur montpellier)

Vous vous sentez le plus proche de quel NRA ?


Je me sens plus proche de FAC34, je suis à 100m du Tram, à 500m des la Facs de sciences et lettres... Very Happy

boïl a écrit:
Yoyo_5 a écrit:
EDIT: Chez un autre fournisseur d'accès? Mais comment ça se fait...? En gros il faut que je résilie chez Free, que je prenne un abonnement FT et que je demande le DT ensuite?

En effet, vu que :
1) GAB34 n'est pas dégroupé Wink
2) Qu'au numéro indiqué dans votre profil, il y a actuellement une ligne active (l'ancien occupant a probablement oublié de résilié son abonnement en DT chez X)


Il est fort possible que l'ancien occupant fut chez un autre FAI.

Merci beaucoup de votre aide. Je m'en vais résilier mon abonnement Free, ouvrir une ligne FT et demander un Dégroupage total sur ligne active cette fois-ci. Confused

Vous êtes vraiment super. Very Happy

Salut!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 22:56:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Normalement tu devrait pouvoir négocier pour te faire rembourser les frais de résil vu que tu vas te réabonner
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 23:03:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bensti a écrit:
Normalement tu devrait pouvoir négocier pour te faire rembourser les frais de résil vu que tu vas te réabonner

Il ne devrait pas être prélevé vu que rien ne pourra être câblé (répartiteur pas ouvert au dégroupage).
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 23:06:24 NRA : KU834 (Castelnau Aube Rouge) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 921 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yoyo_5
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2006
Messages : 65
Sexe :
Ville : Castelnau le Lez

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Oki doki. Merci de cette précision. J'appelle demain pour résilier...mais vais voir les autres sujets pour voir comment faire. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 23:06:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Esperons que lors de l'ouverture de la ligne FT il sera bien sur FAC34 Confused
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 23:08:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Yoyo_5 a écrit:
Oki doki. Merci de cette précision. J'appelle demain pour résilier...mais vais voir les autres sujets pour voir comment faire. Merci.

Pas la peine d'appeler, il faut utiliser : http://adsl.Free.fr/form/resiliation_print.html
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 15:11:31 NRA : KU834 (Castelnau Aube Rouge) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 921 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yoyo_5
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2006
Messages : 65
Sexe :
Ville : Castelnau le Lez

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour!

J'ai téléphoné à la hotline avant de résilier pour voir si il n'y avait pas quelque chose à faire et ils ont effectivement corrigé l'erreur du répartiteur GAB34 pour me câbler sur FAC34.

Nous verrons si j'ai bien fait de laisser faire... Wink

Merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 18:23:35 NRA : KU834 (Castelnau Aube Rouge) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 921 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yoyo_5
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2006
Messages : 65
Sexe :
Ville : Castelnau le Lez

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Re-belotte, ils me câblent à nouveau sur FAC34... Crying or Very sad

Bon je résilie et je fais une nouvelle demande car là je crois que c'est mal partis...enfin d'abord je téléphone à France Telecom pour voir... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 18:25:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Yoyo_5 a écrit:
Re-belotte, ils me câblent à nouveau sur FAC34... Crying or Very sad

Sur GAB34 plutôt Wink
Citation:
Bon je résilie et je fais une nouvelle demande car là je crois que c'est mal partis...enfin d'abord je téléphone à France Telecom pour voir... Wink

Une nouvelle demande à partir d'une ligne FT active sera en effet plus simple.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com