Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème synchronisation Freebox dégroupé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 11:22:07 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1707 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jojo69100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : cachan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai la Freebox depuis maintenant 1 an et demi et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à hier soir.
En effet, j'ai 2 prises téléphoniques dans mon appartement. Elle était branchée jusqu'à maintenant dans la chambre et fonctionnait normalement.

J'ai donc déplacé ma Freebox sur ma deuxième prise téléphonique afin de la brancher sur ma nouvelle télé. Mais depuis, elle s'arrête au rectangle immobile et recommence son initialisation constamment. Ce matin, le problème n'était toujours pas résolu, elle continuait de refaire une réinitialisation en boucle, sans atteindre l'heure.

Sur cette prise téléphonique, par dessus le filtre, est branché un fax qui passe par FT, mais même en le débranchant, ça ne fonctionne toujours pas. De plus, j'ai enlevé toutes les connexions, même celle de l'ordinateur afin qu'il reste un minimum de connectiques: alimentation + branchement sur filtre.

Quelqu'un peut-il m'aider ???

Merci d'avance !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 11:24:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





et si tu la redéplace sur son ancien emplacement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 11:30:58 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1332 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef007
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai le même souci depuis vendredi dernier.
Cela viendrait peut etre de l'alimentation qui est défectueuse a cause de la chaleur ou d'un orage(je vais faire un test avec l'alimentation d'un ami ce soir)
Est tu connecté en wifi?
Si oui tente de te connecter en USB.

Pour ma part sans la carte wifi dans la Freebox V4 , j'ai la télé mais pas internet ni le tel .....
bizzarre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 11:38:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





ou en ethernet... l'USB..c'est a abandoner comme idée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 12:07:00 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1332 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef007
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mm pkoi l'USB ca craint?
ca devrait marcher un minimum!!
et puis jcomprends surtout pas le téléphone qui marche pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 12:10:51 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1707 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jojo69100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : cachan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bah disons qu'hier soir, on espérait tellement que ça remarche qu'on a pas regardé toutes les possibilités.
Ce soir, on va la rebrancher à son ancien emplacement pour voir si elle refonctionne.

Nous, elle est branchée en USB car on a des problèmes avec les connexions ethernet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 12:11:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





disons que l'USB n'a jamais été concu pour ce type d'utilisation, l'éthernet oui.
L'USB est sujet a trop d'aléas pour etre ideal. (débit, alimentation, chipset de la carte mere, pilotes...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 12:13:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





jojo69100 a écrit:
bah disons qu'hier soir, on espérait tellement que ça remarche qu'on a pas regardé toutes les possibilités.
Ce soir, on va la rebrancher à son ancien emplacement pour voir si elle refonctionne.

Nous, elle est branchée en USB car on a des problèmes avec les connexions ethernet.


Bon soit pour l'USB...

Si elle fonctionne bien sur son ancien emplacement faudra voir du coté des fils de tel dans un premier temps, et ensuite (vu le rectangle figé que tu décris) voir les fils electrique... a tout hasard...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 12:24:08 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1332 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef007
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pour moi c'est l'alimentation qui est faiblarde......
avec la chaleur ca aide pas...
j'en suarais plus ce soir avec le joker coup de téléphone a un ami : " allo! dis jpasse prendre ton alim 30 mn " Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 13:57:16 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1882 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedric_end
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Salut,

J'ai exactement le même problème que toi depuis jeudi dernier.
Free m'a ouvert un ticket GAMOT.

Tiens nous au courant de ton test d'alim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 14:25:58 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1332 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef007
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





hello,

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de cet test.
Comment as tu fait pour qu il t'ouvre un ticket GAMOT ? de mon coté ils avaient pas l'air très compétents...(même pas sur qu ils aient fait l'envoi d'une alimentation comme ils me l'ont dit...je verifierais ca par un appel demain si cela vient bien de l'alim..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 16:41:50 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1882 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedric_end
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Il faut faire preuve de diplomatie Wink


J'en sais rien, j'ai fait un tas de test, appeler 3 fois.

De la chance peut etre...

Et j'ai deja eu des ? de synchro il y a 1 mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 08:11:43 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1707 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jojo69100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : cachan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut !!!
Bon, hier soir, j'ai fait de nouveaux essais.

J'ai essayé de rebrancher ma Freebox sur l'ancienne prise et rien ne changeait, la synchro ne se faisait toujours pas (toujours blocage au niveau du rectangle fixe).
J'ai donc tout débranché, placé tout (Freebox + alim)devant un ventilo et 1/2h plus tard, j'ai de rebranché et comme par magie, ça refonctionnait !!! Sauf que dès que j'ai voulu utiliser internet + téléphone, à peine le combiné décroché, que la Freebox redéconnait. J'étais donc obligé de tout refaire: débranchage, refroidissement et rebranchement. La même chose est arrivée de nouveau lorsqu'on a voulu téléphoner (internet marchait très bien). On a placé un ventilo sur le bloc d'alim mais rien n'y fait: on ne peut avoir qu'internet, le téléphone fait tout déconner.....

Donc, je comprends plus trop ce qui se passe..........

Merci pour vos conseils d'hier !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 09:58:53 NRA : BNE75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1332 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef007
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mm je sais pas si on a le même problème alors.
Le test avec l'alimentation d'un ami a été concluant!

conclusions:

-le flux télé demande moins d'énergie à la Freebox que l'internet ou le teléphone!
-je vais voir dès ce midi si je trouve une alim (et pas chère) à la fnac (parce que si j'attends celle de la hotline....je suis au moins pendant 3 semaines sans rien!)

Voila!

Bonne chance à vous!

ps: pour faire votre test d'alim si vous ne connaissez personne avec une Freebox , allez a la fnac acheter le même type d'alim (12V, avec même embout) , vous faites le test et vous la ramenez le lendemain pour vs faire rembourser (je crois que sous 3j ils remboursent)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 17:01:26 NRA : PER92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1882 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedric_end
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





J'ai enfin pu faire un test avec l'alimentation d'une autre Freebox.
Hélas c'est un échec.

Il n'y a pas eu de changement sur mon ticket GAMOT W607888307 ouvert le 18/07.

Si un Corp Free peut m'aider voici un rappel de mon problème (depuis le 13/07):

Après un reboot de Freebox
chenillard rapide -> rectangle clignotant -> 8888
puis -> chenillard rapide -> rectangle fixe -> 8888 en boucle

Le hard reboot semble fonctionner les ---- apparaissent mais on repart en 8888 après la synchro.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com