Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement de DT vers ND
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 09:13:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rico76
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Paluel

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,

J'enmenage dans ma nouvelle maison le 1er Septembre. Je suis actuellement en DT avec la Freebox V5 et je vais sur du non dégroupé Crying or Very sad .

J'ai fait un test d'éligibilité sur le téléphone du voisin (sachant que le premier voisin (pages blanches) avec un tel est à au moins 600-800m mais il est dans la même rue) et cela me donne en zone non dégroupé.

J'ai plusieurs questions qui me turlupine sachant que je souhaiterais trouver biensur la meilleure solution en ayant le minimum de frais à débourser.

Je n'ai pas le numéro de téléphone de la nouvelle maison, il y a bien une ligne FT mais je ne connais pas le numéro exact. Je vais tenter ce week-end de brancher un téléphone dessus pour tenter de le récupérer.
jkirsch a écrit:
Tu branches un combiné sur la prise téléphonique.
Si tu as une tonalité, tu composes un numéro de téléphone cohérent.
Tu aboutiras sur un serveur qui te donnera un numéro à 9 chiffres.

1) Dois-je ouvrir une ligne FT (en cas ou je ne connaitrais pas le tel de la nouvelle maison) puis ensuite j'applique la procédure de déménagement suivi du renvoi de la V5 ?

2) Mon amie à appeler Free la semaine dernière qu'il lui a indiqué qu'on avait le choix de passer par FT ou par Free et que par Free cela couterait moins chère. Quelqu'un pourrait me confirmer cela ?

3) Combien de temps cela va mettre et est-ce que je peux espérer que l'adsl sera opérationnel dans ma nouvelle maison pour le 1er septembre ?

4) enfin dernière question, quel est le dernier délai pour envoyer la V5 sachant que je voudrais profiter du DT au maximum avant de déménager (j'ai oui dire qu'il fallait renvoyer la V5 avant le 20 du mois, la poste faisant foi ?)

Au final, quel est la meilleur procédure à effectuer ? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, merci pour votre aide Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 09:17:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Grande question, ce téléphone peut être raccordé à un répartiteur dégroupé. Sinon, le mieux que tu as à faire c'est résilier et te réabonner car de toutes façons ta V5 ne fonctionnera pas sur une ligne ND.

Si la zone est effectivement dégroupée, oui tu peux t'inscrire en NDI en théorie. Sinon tu devra ouvrir une ligne FT.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 09:29:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rico76
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Paluel

Forfait : Non abonné à Free





bensti a écrit:
Grande question, ce téléphone peut être raccordé à un répartiteur dégroupé. Sinon, le mieux que tu as à faire c'est résilier et te réabonner car de toutes façons ta V5 ne fonctionnera pas sur une ligne ND.

Si la zone est effectivement dégroupée, oui tu peux t'inscrire en NDI en théorie. Sinon tu devra ouvrir une ligne FT.


Mais qui dis résiliation dis coût et moi je voudrais éviter d'être facturé une résiliation sachant que je suis chez Free que depuis le mois d'avril de cette année Confused

N'est il pas mieux d'effectuer un déménagement ?

Je confirme que l'endroit ou je suis est en non dégroupé : Je tombe sur 2 NRA mais les deux sont non dégroupé (je vais habiter à paluel)
http://www.degroupnews.com/reseau/dep76/MLG76.html
http://www.degroupnews.com/reseau/dep76/SVA76.html
Ce commutateur est compatible ADSL mais non dégroupé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 09:41:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Tu vas payer les frais mais ils te seront remboursés puisque tu déménages. On appelle ça l'ancienne procédure de déménagement. Le souci, c'est que sinon tu vas devoir te faire échanger à VHD par une V4 quand ton accès sera OK car on se rendra compte que c'est pas compatible!
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 11:09:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





rico76 a écrit:
Je n'ai pas le numéro de téléphone de la nouvelle maison, il y a bien une ligne FT mais je ne connais pas le numéro exact. Je vais tenter ce week-end de brancher un téléphone dessus pour tenter de le récupérer.
jkirsch a écrit:
Tu branches un combiné sur la prise téléphonique.
Si tu as une tonalité, tu composes un numéro de téléphone cohérent.
Tu aboutiras sur un serveur qui te donnera un numéro à 9 chiffres.

Cela ne s'applique qu'en zone dégroupée.
rico76 a écrit:
1) Dois-je ouvrir une ligne FT (en cas ou je ne connaitrais pas le tel de la nouvelle maison) puis ensuite j'applique la procédure de déménagement suivi du renvoi de la V5 ?

Si tu vas effectivement en zone non dégroupée, tu es obligée d'ouvrir une ligne FT et d'utiliser l'ancienne procédure de déménagement.
rico76 a écrit:
2) Mon amie à appeler Free la semaine dernière qu'il lui a indiqué qu'on avait le choix de passer par FT ou par Free et que par Free cela couterait moins chère. Quelqu'un pourrait me confirmer cela ?

Seulement si tu vas dans une zone dégroupée. Autrement, tu es obligé de passer par FT.
rico76 a écrit:
4) enfin dernière question, quel est le dernier délai pour envoyer la V5 sachant que je voudrais profiter du DT au maximum avant de déménager (j'ai oui dire qu'il fallait renvoyer la V5 avant le 20 du mois, la poste faisant foi ?)

Tu sembles mélanger plusieurs choses.
Si tu veux que la résiliation soit effective à la fin du mois, il faut que Free reçoive la lettre de résiliation avant le 20 du mois (date figurant sur l'AR). Sinon la résiliation sera seulement effective à la fin du mois suivant.
Tu as ensuite 15 jours après la date effective de résiliation pour renvyer la Freebox. (Donc jusqu'au 15 septembre pour une résiliation effective à la fin du mois d'août).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 11:48:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rico76
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Paluel

Forfait : Non abonné à Free





merci jkirsch pour toutes ses infos.

Dernière petite question, ou se trouve l'ancienne procédure de déménagement ? est-ce la procédure que j'ai sur mon administration Free (déménagement?) ?

Je vais envoyer mon AR avant le 20 aout, envoyer également ma V5 tout de suite derrière, est-ce que si j'envoi ça au plus vite j'aurai la V4 dans mon nouveau logement ? ou Free attends de tout recevoir pour m'envoyer la v4 ?

Donc en gros je suis obligé de résilier mon contrat, m'inscrire en ligne avec mon nouveau téléphone, et effectué l'ancienne procédure de déménagement. ai-je bien tout compris ?

EDIT:
Je viens d'appeler Free, si on fait la procédure actuelle, je déménages, je me reinscrit avec le nouveau numéro sur le formulaire de déménagement, ils m'envoies un modem compatible et je renvoie le mien.

l m'a dit kil fallait aller dans "mon compte" sur le site de Free et ya un formulaire de déménagement à imprimer, ce formulaire on le garde sous le coude en attendant de connaitre notre nouveau numéro de tel.

Il ne m'a pas parler de résiliation, je suis un peu perdu là :s


Dernière édition par rico76 le Jeudi 27 Juillet 2006 11:54:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 13:01:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





rico76 a écrit:
Dernière petite question, ou se trouve l'ancienne procédure de déménagement ? est-ce la procédure que j'ai sur mon administration Free (déménagement?) ?

Non, dans ton compte, c'est la nouvelle.
L'ancienne est une simple résiliation suivie d'une réinscription puis d'une demande de remboursement des frais.
rico76 a écrit:
Je vais envoyer mon AR avant le 20 aout, envoyer également ma V5 tout de suite derrière, est-ce que si j'envoi ça au plus vite j'aurai la V4 dans mon nouveau logement ? ou Free attends de tout recevoir pour m'envoyer la v4 ?

Les deux sont complètement indépendants.
rico76 a écrit:
Donc en gros je suis obligé de résilier mon contrat, m'inscrire en ligne avec mon nouveau téléphone, et effectué l'ancienne procédure de déménagement. ai-je bien tout compris ?

Oui.
rico76 a écrit:
EDIT:
Je viens d'appeler Free, si on fait la procédure actuelle, je déménages, je me reinscrit avec le nouveau numéro sur le formulaire de déménagement, ils m'envoies un modem compatible et je renvoie le mien.
l m'a dit kil fallait aller dans "mon compte" sur le site de Free et ya un formulaire de déménagement à imprimer, ce formulaire on le garde sous le coude en attendant de connaitre notre nouveau numéro de tel.
Il ne m'a pas parler de résiliation, je suis un peu perdu là :s

Tu peux toujours prendre le risque si tu veux, mais selon quelques expériences vécues sur ce forum, l'envoi du modem compatible n'a pas été automatique et la procédure a au final pris beaucoup plus de temps.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com