Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Procedure VGA = la cata !!!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39, 40, 41 ... 198, 199, 200  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 11:18:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niko9135
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Grigny (91)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'en ai marre d'etre patience....Cette dernière a ses limites! lol
_________________
NDI 2578296

17/07 Demande d'inscription en VGA
19/07 En cours de cablage (OKAR_VGA)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 12:02:24 NRA : NEU67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1231 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dr_Nno
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Je profite de ce topic pour lancer ma petite bouteille à la mer...

Demande d'inscription le 31/07 en procédure VGA (immeuble neuf, mais pré-câblé par FT!) avec le NDI 2632392, et aucune nouvelle de Free ou FT depuis. Mon voisin de palier a reçu sa Freebox HD la semaine dernière, mais je ne sais pas si il est passé par la même procédure ou si il a demandé un dégroupement partiel.

Est-ce qu'un corp pourrais me dire ce qu'il en est, ou si je fais machine arrière tout de suite? Ma femme pète les plombs après un mois et demi sans téléphone, et à exploser le forfait du portable Sad.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 13:25:49 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaptainflam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Villejuif

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dr_Nno a écrit:
Je profite de ce topic pour lancer ma petite bouteille à la mer...

Demande d'inscription le 31/07 en procédure VGA (immeuble neuf, mais pré-câblé par FT!) avec le NDI 2632392, et aucune nouvelle de Free ou FT depuis. Mon voisin de palier a reçu sa Freebox HD la semaine dernière, mais je ne sais pas si il est passé par la même procédure ou si il a demandé un dégroupement partiel.

Est-ce qu'un Corp pourrais me dire ce qu'il en est, ou si je fais machine arrière tout de suite? Ma femme pète les plombs après un mois et demi sans téléphone, et à exploser le forfait du portable Sad.

Merci d'avance.


Peut-être que la première chose à faire est de te renseigner auprès de ton voisin de palier. Et même avec un peu de chance il te prétera de temps en temps son fixe pour ta femme ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 15:04:38 NRA : GRA21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 360 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glolo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Loin de moi l idée de polemiquer mais je tiens a m exprimer sur le sujet. Fervant partisant de Free j ai convaincu ma tante de passer du neuf a Free. Au moi de juin elle a emmenager dans un logement neuf et a soucris le 10 juillet a un abonnement en VGA.
Miracle le 27 juillet elle voit debarquer deux techniciens de FT (qui d ailleur n avaient pas pris rendez vous) qui vienne la raccorder (c est a dire posé le bout de cable qui va de la plaque FT dehors et qui rentre chez elle sur l installation telephonique). C est une zonne pavillonnaire et et general c est la copropriété qui demande le raccordement de tout le monde en meme temps du coup les technicien lui feront remarqué au moins 4 ou 5 fois qu il se sont deplacer "RIEN QUE POUR ELLE".
Bref le temps passe et le 10 aout je vais sur les newsgroup demandé des nouvelles de sont degroupage, et la un corp me dis que FT a fais une demande de complement d adresse (bat, porte, plaque FT ou je lui reponds neant a chaque fois meme pour la plaque FT qui n est pas posée ce qui est normal pour un pavillon...).
Cette semaine j essaye de demandé des nouvelles sur le newsgroup mais soit je tombe quand y a pas de corp soit on ne veux pas me repondre car je n ai toujours rien apres trois demande (sur plusieurs jours).

Aussi je m interroge :
- Comment FT a pu envoyé un technicien effectué un raccordement et ensuite demandé des infos complementaire? Soit le technicien a mal remplis ses documents, soit FT y mets de la mauvaise volonté.
- Pourquoi Free a qui il manquait des infos ne c'est pas manifesté?
- Ou en est on?
- La sous traitance c est bien mais la sépartion des pouvoirs c est stupide il aurait ete plus simple que FT appel directement sur le telephone portable pour completer les informations que de se renvoyer la balle...

Maintenant généralisons :
Cela fais 4 mois que ce type d abonnement existe, n est il pas temps d en tirer des conclusion de la part de Free et de Ft pour améliorer les choses? Free de son coté a fais d enorme effort pour la communication sauf pour les abonnement VGA : aucun retour consernant la prise en compte de l abonnement au départ (ni par courrié ni par mail). Et aucun suivit ensuite, pourquoi ne pas mettre en place une console de suivit provisoire (ainsi le manque d info aurait ete traité tout de suite dans mon cas) le client pourrait ainsi suivre son avancement. Le probleme de l abscence de cette console c est qu il faut se battre pour obtenir des infos par le web (car c est une perte de temps de d argent d appeller la hotline pour ne pas avoir plus d infos). Je sais qu on est dans la periode de vacances mais a ton une chance de voir une lueur d expoir pour que ce type d inscription progresse aussi bien en terme de delais mais aussi et surtout en terme de communication? Une derniere chose concernant l aduf cette fois, j ai peut etre pas assée chercher mais je ne l ai pas vue s exprimer sur le sujet? Certes les inscrit en VGA represente une minorité des Freenautes mais je pense qu il est de soin role d agir et de demandé a Free un peut plus de communication avec ces clients ! Cela dis qu on ne se meprenne pas sur mes propos l'aduf fais du bon boulot !
Bonne journée !
PS : Si un corp lis ce message le numero NDI de ma tante est : NDI2588249 qui sais je reve peut etre mais j aurai peut etre une reponse lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 15:25:07 NRA : PIC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 766 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mobyere
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, si un gentil CORP passe par là, pourrais t'il me dire où en est mon inscription VGA ?
Le numéro : NDI2668466
Merci d'avance et courage à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 15:35:20 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 480 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adil
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2006
Messages : 123
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





pour contraster avec les mauvaises nouvelles, je voudrais juste informer les fideles lecteurs du topic que j'ai rece le mail de Free avec mes identifiants et mon numéro de colissimo pour la Freebox (qui par ailleurs est en train de m'attendre sagement au bureau de poste Smile).

Mon abonnement et ma connexion sont donc parfaitement opérationnel, en théorie (on n'est jamais à l'abri d'un rectangle clignotant ou de tout autre désagrément), 2 mois et 4 jours après la souscription.

Cela témoigne d'une vraie avancée au niveau des délais, je pense etre l'un des plus rapides et plus chanceux Smile à avoir fini la procédure VGA.

Donc Merci quand meme à Free,
Merci a tous ceux qui ont pu m'apport aide et conseils ici meme à l'ADUF,

J'espere que tout marchera dès ce soir Wink

Bon courage et bonne chance à ceux qui attendent !
_________________
le 20 Juin : Inscription procédure VGA
le 20 Juillet : "en cours de cablage"
le 07 Août : Création de la ligne, sans intervention tech FT (Réception du SMS) mais pas de tonalité
le 16 Août : Tonalité constante ! Intervention (gratuite) d'un tech FT - ma ligne était mal raccordée.
le 21 Août : Plus de tonalité
le 24 Août : Identifiants recus par mail (connexion opérationnelle) et Freebox livrée par la poste : Rectangle clignotant Sad !!!
le 26 Août : Connexion OK Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 15:57:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raikko33
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 115
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





adil a écrit:
pour contraster avec les mauvaises nouvelles, je voudrais juste informer les fideles lecteurs du topic que j'ai rece le mail de Free avec mes identifiants et mon numéro de colissimo pour la Freebox (qui par ailleurs est en train de m'attendre sagement au bureau de poste Smile).

Mon abonnement et ma connexion sont donc parfaitement opérationnel, en théorie (on n'est jamais à l'abri d'un rectangle clignotant ou de tout autre désagrément), 2 mois et 4 jours après la souscription.

Cela témoigne d'une vraie avancée au niveau des délais, je pense etre l'un des plus rapides et plus chanceux Smile à avoir fini la procédure VGA.

Donc Merci quand meme à Free,
Merci a tous ceux qui ont pu m'apport aide et conseils ici meme à l'ADUF,

J'espere que tout marchera dès ce soir Wink

Bon courage et bonne chance à ceux qui attendent !


bon surf!
_________________
NDI2573107 début juillet 2006
Pré-qualifié le 12/07
En cours de cablage le 19/07
Ligne cablée en RTC (OKCR_VGA) => Date cablage : 30/08/2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 16:30:36 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3865 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rongcon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Encore une bouteille à la mer ...

HD recue il y a 2 semaines, inscription mi mai et tjs pas de pwd. Un corp peut-il me faire sauter une étape.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 16:33:01 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanchouye
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





hello,
Si boil est par la,
Y a-t-il des informations concernant mon dossier?
Merci beaucoup!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 17:21:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guif
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





adil a écrit:

Cela témoigne d'une vraie avancée au niveau des délais, je pense etre l'un des plus rapides et plus chanceux Smile à avoir fini la procédure VGA.


Procédure VGA Free, record en cours : 2 mois et 4 jours (ca reste à valider)
ca laisse rêveur qd même...
il me semble qu'il n'y a pas d'avancée sur le dossier VGA mais que certains ont plus de chance
_________________
NDI-2511245
03-06-2006 - Incription VGA
24-07-2006 - OKAR_VGA
01-09-2006 - Tonalité, N° FT et possibilité de recevoir des appels
31-09-2006 - Erreur à la commande de câblage relance FT
--> aucune info de Free pendant plus de 4 mois
--> 150 euros de téléphone HotLine en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 19:51:40 NRA : LIM11 (Limoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jergud
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 451
Sexe :
Ville : Limoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





adil a écrit:
pour contraster avec les mauvaises nouvelles, je voudrais juste informer les fideles lecteurs du topic que j'ai rece le mail de Free avec mes identifiants et mon numéro de colissimo pour la Freebox (qui par ailleurs est en train de m'attendre sagement au bureau de poste Smile).

Mon abonnement et ma connexion sont donc parfaitement opérationnel, en théorie (on n'est jamais à l'abri d'un rectangle clignotant ou de tout autre désagrément), 2 mois et 4 jours après la souscription.

Cela témoigne d'une vraie avancée au niveau des délais, je pense etre l'un des plus rapides et plus chanceux Smile à avoir fini la procédure VGA.

Donc Merci quand meme à Free,
Merci a tous ceux qui ont pu m'apport aide et conseils ici meme à l'ADUF,

J'espere que tout marchera dès ce soir Wink

Bon courage et bonne chance à ceux qui attendent !


Cool pour toi ADIL... tiens nous au courant si ça fonctionne
_________________
retrouve sa V6... merci aux corps Free pour ce que vous faîtes pour nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 20:22:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PadBol38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut à tous
J'ai souscris au dégroupage total sur ligne inexistante le 2/8 et vu ce que je vois par ici et sur les forums freenews, c'est pas gagné.
J'ai eu un (ou plutôt "le") gars de la hotline vu que sans nouvelle je m'étais abonné 2 fois et que je voulais donc annuler une souscription. Il en a profité pour me dire que mon dossier avait été validé par FT (traduction???).
Bref je voulais savoir comment on pouvait avoir des infos sur l'avancée de la ligne sans avoir à poireauter 30mn à 0,34€/mn pour avoir des infos évasives.
Il faut appeler FT ?

Merci pour vos expériences
_________________
Aaaaah... l'inscription VGA.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 21:30:50 NRA : ARI06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1195 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zygonice
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pour ma part, je viens de rappeler Free.

L'adresse est inconnue pour france télécom et ca date du 21 Aout (plus de 3 mois pour ca).

Faudrait que FT m'explique, l'adresse est bonne, mes voisins ont le téléphone...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 21:44:20 NRA : LIM11 (Limoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jergud
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 451
Sexe :
Ville : Limoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





zygonice a écrit:
Pour ma part, je viens de rappeler Free.

L'adresse est inconnue pour france télécom et ca date du 21 Aout (plus de 3 mois pour ca).

Faudrait que FT m'explique, l'adresse est bonne, mes voisins ont le téléphone...


et tu devrais le signaler à l'ARCEP...
_________________
retrouve sa V6... merci aux corps Free pour ce que vous faîtes pour nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 02:05:33 NRA : CLO57 (Clouange) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3280 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sabosan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Rosselange

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Salut tous les VGA Smile

Je vais m'installer dans un logement neuf, donc pas de numéro de téléphone... (Nancy centre)

j'ai lancé la procédure d'inscription chez Free n'étant pas au courant des délais aussi long!

Puis je résilié cette installation et signer chez orange? (je pense qu'il se magneront plus!)

merci

NDI 26 83 155
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 39 sur 200  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39, 40, 41 ... 198, 199, 200  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com