Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Procedure VGA = la cata !!!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40, 41, 42 ... 198, 199, 200  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 02:16:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FloBaoti
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut à tous,
J'amménage prochainement dans un appartement sur Montpellier et j'ai un petit soucis. Je vous explique brièvement.
Donc à prioris il n'y aurait pas eu de locataire depuis Novembre 2005. Donc en supposant qu'il y avait une ligne téléphonique, ça fait largement plus de 3 mois.
Est-ce que je dois utiliser cette procédure de VGA ? ou alors aller moi même créer la ligne chez FT ?
Si je réussi à trouver l'ancien numéro de téléphone de l'appartement (ce que je doute, ça fait 3 jours que j'arrête pas de téléphoner à du monde pour le trouver), est-ce que je pourrais utiliser l'inscription NDI plutot ?
Je reessayerais de joindre le service de Free demain, mais c'est cher et personne ne répond ...

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 02:19:04 NRA : CLO57 (Clouange) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3280 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sabosan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Rosselange

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Le contrat est conclu pour une durée indéterminée avec une période minimale initiale de six mois; le point de départ
de cette période est la date de la mise en service de la ligne, c’est-à-dire le jour où l’installation permet
l’établissement de communications téléphoniques sur le réseau. Vous pourrez résilier votre contrat à l’issue de la
période de six mois, en respectant un délai de préavis de 7 jours. Si vous résiliez avant la fin de la période minimale,
vous serez redevable du montant des abonnements restant à courir sur la période de six mois sauf si vous résiliez
pour motif légitime ou pour départ en dégroupage total (article 15.2).
France Télécom peut être amenée à suspendre
tout ou partie de ses prestations en cas de non paiement d’une facture (articles 11.2 et 11.3).

dans les CGV de FT....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 02:20:19 NRA : CLO57 (Clouange) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3280 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sabosan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Rosselange

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





De même, le client peut résilier de plein droit le contrat, avant
l'expiration de la durée minimale et sans être tenu de verser le
montant des abonnements restant à courir, lorsqu'il souscrit à
une offre d'un opérateur impliquant les fréquences basses (ou
"bas débit") de la ligne téléphonique (par exemple les offres
fondées sur le dégroupage total ou la revente de l'abonnement
téléphonique). La résiliation du contrat sera effective à compter
de l'exécution par France Télécom dans un délai raisonnable, de
la commande d'accès totalement dégroupée ou de revente
d'abonnement téléphonique telle que transmise par l'opérateur
choisi par le client.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 02:25:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FloBaoti
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est en réponse à mon post ? Rolling Eyes
J'ai entendu dire que créer une ligne chez FT coute beaucoup plus cher que les 19.99€ chez Free. Les 2 sont la même chose ou pas du tout ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 02:28:02 NRA : CLO57 (Clouange) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3280 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sabosan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Rosselange

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





non je cherche une solution pour moi aussi Smile !!!!!!

Selon le site : 50Euros et 27Euros pour les étudiants Wink

en gros : 20 - 50 = 30euros le prix du bonheur?


Dernière édition par sabosan le Vendredi 25 Août 2006 02:29:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 02:45:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FloBaoti
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est-ce que l'inscription VGA est identique que si je vais dans une agence FT, que je crée la ligne, que je sorte la money et qu'ensuite je passe en DT chez Free ?
C'est la même chose ou pas ?
Le VGA ne semble couter que 20€, mais nécessite 3 mois (de la folie au passage !), j'aurais besoin de la connexion bien avant !
L'abonnement chez FT coute plus cher mais semble etre plus rapide.

J'ai juste ou pas du tout ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 08:01:02 NRA : LIM11 (Limoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jergud
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 451
Sexe :
Ville : Limoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





sabosan a écrit:
Salut tous les VGA Smile

Je vais m'installer dans un logement neuf, donc pas de numéro de téléphone... (Nancy centre)

j'ai lancé la procédure d'inscription chez Free n'étant pas au courant des délais aussi long!

Puis je résilié cette installation et signer chez orange? (je pense qu'il se magneront plus!)

merci

NDI 26 83 155


si tu as envie de payer tres tres cher.... sinon tu résilies ta commande, tu fais ouvrir la ligne par FT directement, et tu lances le degroupage total Free dés la ligne active... faut pas se servir du téléphone si tu veux pas payer de communications.
_________________
retrouve sa V6... merci aux corps Free pour ce que vous faîtes pour nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 08:27:34 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 480 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adil
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2006
Messages : 123
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous !

Désolé de vous décevoir (je suis le premier dégouté lol) mais ca ne sera pas 2 mois et 4 jours car j'ai un rectangle clignotant !!
Apparement l'adresse MAC de ma Freebox n'est pas mise a jour dans les bases de données de Free...
Bon j'attends quelques jours pour voir si ca se débloque mais si un corp pouvait me confirmer que cela vient de là, ca serait très gentil de sa part. Merci Smile
_________________
le 20 Juin : Inscription procédure VGA
le 20 Juillet : "en cours de cablage"
le 07 Août : Création de la ligne, sans intervention tech FT (Réception du SMS) mais pas de tonalité
le 16 Août : Tonalité constante ! Intervention (gratuite) d'un tech FT - ma ligne était mal raccordée.
le 21 Août : Plus de tonalité
le 24 Août : Identifiants recus par mail (connexion opérationnelle) et Freebox livrée par la poste : Rectangle clignotant Sad !!!
le 26 Août : Connexion OK Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 10:16:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raikko33
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 115
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour Boil, si vous etes là pourriez me dire si vous avez reçu l'accusé reception que ma ligne a été cablée de FT? hier j'ai fait le 1014, et la personne que j'ai eu n'a pas été cable de me renseigner à ce sujet, je ne suis meme pas répèrtorié dans leur fichiers alors qu'ils m'ont bien cablé(je les ai appellé avec le fixe sur la nouvelle ligne, et elle m'a donné mon numéro).
_________________
NDI2573107 début juillet 2006
Pré-qualifié le 12/07
En cours de cablage le 19/07
Ligne cablée en RTC (OKCR_VGA) => Date cablage : 30/08/2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 11:14:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wayak3
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 64
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

pourriez vous me dire où en est mon dossier svp.
Mon numero NDI est dans ma signature
Je n'ai pas envi d'attendre pour une betise comme "Ft ne trouva pas mon adresse"

Merci d'avance
_________________
1/12 inscription depuis le site
4/12 reception (passe + login)
8/12 en commande
19/12 Inscription validé par FT
20/12 Interface de gestion accessible
20/12 retour étape 1 : Nous n'avons pas encore reçu votre formulaire d'inscription
23/12 je surf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 11:16:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raikko33
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 115
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





arf le technicien du chat est en train de me crucifier Sad il est complètement à l'ouest et me démoralise
_________________
NDI2573107 début juillet 2006
Pré-qualifié le 12/07
En cours de cablage le 19/07
Ligne cablée en RTC (OKCR_VGA) => Date cablage : 30/08/2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 12:35:54 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benebb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





FloBaoti a écrit:
Salut à tous,
J'amménage prochainement dans un appartement sur Montpellier et j'ai un petit soucis. Je vous explique brièvement.
Donc à prioris il n'y aurait pas eu de locataire depuis Novembre 2005. Donc en supposant qu'il y avait une ligne téléphonique, ça fait largement plus de 3 mois.
Est-ce que je dois utiliser cette procédure de VGA ? ou alors aller moi même créer la ligne chez FT ?
Si je réussi à trouver l'ancien numéro de téléphone de l'appartement (ce que je doute, ça fait 3 jours que j'arrête pas de téléphoner à du monde pour le trouver), est-ce que je pourrais utiliser l'inscription NDI plutot ?
Je reessayerais de joindre le service de Free demain, mais c'est cher et personne ne répond ...

Merci Wink


Procédure VGA = procédure à n'utiliser que dans un logement neuf dans lequel il n'y a jamais eu d'abonnement téléphonique (qu'il soit récent ou ancien)

Dans ton cas, c'est la procédure NDI qu'il faut envisager puisque cela consiste au dégroupage sur numéro inactif (va voir le topic sur le NDI, tu trouveras sûrement les réponses à tes questions !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 12:37:38 NRA : NEY92 (Neuilly-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Theseus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Autre embrouille survenue, suite à l'intervention du technicien FT... Le profiteur historique m'a envoyé une facture de 54,49 €, la bonne blague Rolling Eyes (j'ai vu que d'autres ont eu ce genre de surprises)

J'ai contacté l'agence FT en expliquant que cette intervention s'inscrivait dans le cadre d'un dégroupage total de Free, et qu'en conséquence ces frais ne devaient pas être mis directement à ma charge. L'opératrice a fait un peu la sourde oreille, en me disant qu'il faut voir ça avec Free...

Je pense adresser un courrier à FT pour contester cette facture, en tout cas, il est hors de question que je la paye, je suis dans mon bon droit (en plus dans mon cas, le technicien n'avait pas fait grand chose, la ligne était déjà constituée physiquement Laughing )
_________________
NDI2486593 - Souscription le 19 mai 2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 12:43:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freddddy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 350
Sexe :
Ville : Bruyeres Le Chatel

Forfait : Freebox Optique





Effecivement, il semble que nous devions payer puis nous faire rembourser par Free ! (ça nous permettra, par la même occasion, de demander un dédommagement pour les délais et le remboursement des frais de hotline) Laughing

Fred
_________________
( 2008 ) Freebox V5 | ( 2014 ) Migration V6 | ( 2019 ) Migration DELTA
( 2023 ) Fibré [ES-TEC-BRE00]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 12:45:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FloBaoti
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





benebb a écrit:
Procédure VGA = procédure à n'utiliser que dans un logement neuf dans lequel il n'y a jamais eu d'abonnement téléphonique (qu'il soit récent ou ancien)

Dans ton cas, c'est la procédure NDI qu'il faut envisager puisque cela consiste au dégroupage sur numéro inactif (va voir le topic sur le NDI, tu trouveras sûrement les réponses à tes questions !)

Super ! Une explication claire, enfin ! Je te remercie beaucoup. Donc là je suis fixé.
Donc dans le cas où je n'arriverais pas à trouver ce foutu numéro de téléphone qui a un jour existé, je dois aller ouvrir une nouvelle ligne chez FT, c'est bien ça ? Et ça prend environ combien de temps ça ?
merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 40 sur 200  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40, 41, 42 ... 198, 199, 200  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com