Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Procedure VGA = la cata !!!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45, 46, 47 ... 198, 199, 200  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 13:29:09 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dooh
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2006
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Salut à tous

Je me suis inscrit récemment chez Free, et je souhaiterais savoir ou en est ma commande.

Numéro de dossier : NDI2676272.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 14:21:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wayak3
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 64
Sexe :
Ville : Noisy Le Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Droyde57 a écrit:
Bonjour,

Je vais vous exposer mon cas personnel, qui correspond à la situation de beaucoup sur ce forum.

J'occupe actuellement un logement ancien pour lequel il n'y pas eu d'abonnement téléphonique depuis 3 ans (théoriquement la ligne téléphonique est déconstruite). Donc je décide, suivant les conseils de Free, de souscrire un abonnement total Freebox en VGA (le 19 Juin 2006).

Après 2 semaines, j'appelle la hotline pour suivre l'avancement de mon dossier. Pour Free, tout va bien, le câblage est en cours, il faut que je patiente.

A mon retour de congès fin juillet, j'appelle Free et j'apprends que FT leur a remonté une erreur de câblage. En effet, la ligne téléphonique de mon appartement n'a pas été deconstruite, mais le numéro de téléphone correspondant a été attribué à quelqu'un d'autre (qui d'ailleurs est aussi abonné Free comme par hasard). Donc la seule solution pour moi est d'ouvrir une nouvelle ligne FT et de demander le dégroupage total immédiatement après (ce qui a été très rapide pour moi, ouverture de ligne le 4 Aout, Freebox HD reçu et activée le 14 Aout).

En résumé, le VGA est possible pour les logements anciens, à condition que la ligne soit bien déconstruite.

Salutations


Je viens de lire ce poste je suis presque dans la meme situation dois je appeler FT pour savoir si ma ligne a été deconstruite ou pas?
_________________
1/12 inscription depuis le site
4/12 reception (passe + login)
8/12 en commande
19/12 Inscription validé par FT
20/12 Interface de gestion accessible
20/12 retour étape 1 : Nous n'avons pas encore reçu votre formulaire d'inscription
23/12 je surf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 16:19:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpose
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 22
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je peux savoir ou en est ma commande VGA ? Merci d'avance Surprised
_________________
NDI2674269.
Etude de faisabilité OK au 22/08.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 17:04:24 NRA : MN337 (Monnaie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2060 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanfrancoisjeff
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2006
Messages : 212
Sexe :
Ville : Monnaie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jpose a écrit:
Je peux savoir ou en est ma commande VGA ? Merci d'avance Surprised



compte trois mois de délais Rolling Eyes
_________________
http://www.celticglasgow.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 07:07:52 NRA : EPX51 (Epernay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1629 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck51
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : epernay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour

Est-ce qu"un corp pourrait me dire ou en est mon abonnement NDI2446090, depuis le 09/08 contruction de la ligne RTC et toujours aucune nouvelle de FT

Merci pour votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 08:53:33 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2490 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxou13005
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ma part, je suis en attente pour le VGA depuis 9 jours, certe ce n'est pas la mort, comparé à vous tous mais le probléme c'est que je sens que ça va être trés long !! Ne serait-ce pas mieux d'avoir une ligne France Telecom et de demander le dégroupage ensuite ??

PArce que je sens que la bataille va être longue !!!!

Cependant, il y a quelque chose que je comprends pas , d'aprés les conditions contractuelles de France Telecom, la durée d'engagement est de 6 mois , comment faire alors ??? Moi jsuis perdu la !
_________________
=============================== TOUT FONCTIONNE A MERVEILLE
===============================


Dernière édition par maxou13005 le Mardi 29 Août 2006 09:03:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 09:12:40 NRA : LIM11 (Limoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jergud
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 451
Sexe :
Ville : Limoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





maxou13005 a écrit:
Pour ma part, je suis en attente pour le VGA depuis 9 jours, certe ce n'est pas la mort, comparé à vous tous mais le probléme c'est que je sens que ça va être trés long !! Ne serait-ce pas mieux d'avoir une ligne France Telecom et de demander le dégroupage ensuite ??

PArce que je sens que la bataille va être longue !!!!

Cependant, il y a quelque chose que je comprends pas , d'aprés les conditions contractuelles de France Telecom, la durée d'engagement est de 6 mois , comment faire alors ??? Moi jsuis perdu la !


pour un dégroupage total la période de six mois disparait, donc tu peux ouvrir une ligne, et lancer une inscription en DT dés que tu as le numéro (en moyenne 48h00) - tu vas payer 55euros pour la ligne si tu as les prises, sinon c'est 110 euros
_________________
retrouve sa V6... merci aux corps Free pour ce que vous faîtes pour nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 10:05:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
el_sangoku
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je me suis inscris en VGA il y a une semaine. J'ai le numéro de téléphone de l'ancien locataire mais il a résilié France Télécom depuis plus de 3 mois. J'ai contacté un modo du forum freenews pour savoir ou en était mon inscription. Il m'a répondu :
Le 24/08/2006 : Précalif OK (cablage possible en NDI) (NDI)

Sauf erreur de ma part, ça signifie bien que je change de procédure pour passer du VGA au NDI et ainsi ne pas passer par l'étape de construction de ligne ? Je devrais gagner du temps théoriquement non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 10:34:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BenJbb3sp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 48
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Apparemment c'est bien celà, Free a changer la procèdure vga en procèdure NDI car cette dernière était faisable celon eux ainsi tu ne passera pas par l'étape construction de ligne et les délais seront bien plus court. Pour ma part je n'est pas eu cette chance les anciens locataire ont résilié la ligne depuis trop longtemps ainsi il n'a pas était possible de faire une procèdure NDI. Free m'a donc proposé la procèdure VGA
et je suis donc actuellement en cours de cablage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 12:19:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PadBol38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Rebonjour à tous

Après petite enquête j'ai réussi à avoir des infos sur ma ligne :
_le numéro bas de porte
_la référence (quand j'ai branché un tel sur ma ligne, il y avait une tonalité mais en composant une voie me donne un numéro qui ressemble à un numéro de tel de ma ville sans le premier "0").

Ni une ni deux je transmets ça au service technique Free via les messages de la FAQ, mais pas de réponse.

Quelqu'un peut-il me dire ce que cela peut impliquer (en étant sûr à 100% !) ?
J'ai essayé d'appeler le numéro de la référence en rajoutant un 0 (les premiers chiffres correspondent à un numéro de tel local) et la ligne n'est pas attribuée.

Merci
_________________
Aaaaah... l'inscription VGA.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 12:59:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
waouzzaaa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : Proissans

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





salut
en lisant ce forum ya de quoi avoir peur ^^

j'ai fait une demande en vga debut aout et la ils me disent tojours que c en cours de precablage RTC par ft Shocked

serait il possible de resilier , d'ouvrir une ligne ft (tans pis pr les 55€), et de refaire une inscription normale apres?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 13:53:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joy
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 55
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Non abonné à Free





PadBol38 a écrit:
Rebonjour à tous

Après petite enquête j'ai réussi à avoir des infos sur ma ligne :
_le numéro bas de porte
_la référence (quand j'ai branché un tel sur ma ligne, il y avait une tonalité mais en composant une voie me donne un numéro qui ressemble à un numéro de tel de ma ville sans le premier "0").

Ni une ni deux je transmets ça au service technique Free via les messages de la FAQ, mais pas de réponse.

Quelqu'un peut-il me dire ce que cela peut impliquer (en étant sûr à 100% !) ?
J'ai essayé d'appeler le numéro de la référence en rajoutant un 0 (les premiers chiffres correspondent à un numéro de tel local) et la ligne n'est pas attribuée.

Merci


ta procédure va passer en NDI et non plus en vga!!
je te souhaite que cela soit plus rapide que cette dernière procédure.
_________________
Ancien Freenaute.
FTTH 100/10 chez Orange Sad
Vite Free active tes NRO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 17:23:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PadBol38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





joy a écrit:
PadBol38 a écrit:
Rebonjour à tous

Après petite enquête j'ai réussi à avoir des infos sur ma ligne :
_le numéro bas de porte
_la référence (quand j'ai branché un tel sur ma ligne, il y avait une tonalité mais en composant une voie me donne un numéro qui ressemble à un numéro de tel de ma ville sans le premier "0").

Ni une ni deux je transmets ça au service technique Free via les messages de la FAQ, mais pas de réponse.

Quelqu'un peut-il me dire ce que cela peut impliquer (en étant sûr à 100% !) ?
J'ai essayé d'appeler le numéro de la référence en rajoutant un 0 (les premiers chiffres correspondent à un numéro de tel local) et la ligne n'est pas attribuée.

Merci


ta procédure va passer en NDI et non plus en vga!!
je te souhaite que cela soit plus rapide que cette dernière procédure.


Effectivement, bien que la ligne ait été coupé depuis plus de 3 mois (l'agence immo a dit que l'ancien locataire n'avait pas souscrit à un abo FT, il avait le cable et l'appart' est de toute façon "inoccupé" depuis avril) j'ai reçu un mail de Free qui dit que j'ai tout intérêt à passer en mode NDI "classique", que ce sera plus rapide et que de toute façon Free recevra un message de FT qui lui dira que la ligne est déjà câblée.

Citation:
Cher Freenaute,
Avec ces informations, nous pouvons vous dire qu'il a existé une ligne téléphonique dans cet appartement (250), et que donc l'abonnement en VGA n'est pas le plus pratique ni le plus rapide.

L'inscription de la ligne NDI2641803 devrait se solder par un retour erroné de la commande de câblage par France Télécom, surtout du fait de l'erreur d'appartement.
Nous allons attendre cette erreur, pour des raisons logistiques, cet abonnement sera clos à ce moment-là.

Nous vous conseillons par ailleurs de vous réinscrire en NDI (dégroupage total sur ligne inactive) au numéro suivant, l'ancien numéro de votre adresse :
047619xxxx
Cela correspond bien à la référence de la ligne que vous mentionnez.

Veillez à bien indiquer la bonne adresse lors de cette inscription.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Marc, votre conseiller Free.fr


Donc pour moi VGA c'est fini. Bonne chance à ceux qui patientent... courage ça finira bien par venir !
_________________
Aaaaah... l'inscription VGA.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 08:33:37 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2490 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxou13005
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bref je parcours encore et toujours ce forum et je me rend compte que ça va vraiment être trés long pour moi, même si je constate que pour moi le moment entre l'inscription en vga et l'étape ( en attente de cablage) a été plutôt rapide !! Qui sait, peut-être que ça ira plus vite !!! Mais bon avec Free, faut pas trop rêver !!!
_________________
=============================== TOUT FONCTIONNE A MERVEILLE
===============================
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 09:05:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niko9135
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Grigny (91)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon ca bouge un peu du coté de chez FT, une personne de FT ma apelé hier (malheureusement j'avais pas mon tel) et ma laisser un message en voulant connaitre le nom de l'ancien locataire...Elle me rapelle ce matin entre 10h et 12h donc je vous tiendrais au courant...
_________________
NDI 2578296

17/07 Demande d'inscription en VGA
19/07 En cours de cablage (OKAR_VGA)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 45 sur 200  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45, 46, 47 ... 198, 199, 200  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com