Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Procedure VGA = la cata !!!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42, 43, 44 ... 198, 199, 200  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 16:08:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guif
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





adil a écrit:
alors là on a un recordman !
Moins de 2 mois pour une procédure VGA je dis bravo lol
et tout marche bien tu t'en plaints pas ?
Merci de venir temoigner en tout cas Smile


Non non c pas ca !
il me semble que dans le cas de Droyde57 :
- La procédure d'abonnement VGA n'a pas abouti
- La procédure normale a mis moins de 15 j
_________________
NDI-2511245
03-06-2006 - Incription VGA
24-07-2006 - OKAR_VGA
01-09-2006 - Tonalité, N° FT et possibilité de recevoir des appels
31-09-2006 - Erreur à la commande de câblage relance FT
--> aucune info de Free pendant plus de 4 mois
--> 150 euros de téléphone HotLine en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 16:11:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guif
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





suite à une enième relance téléphonique de Free
je suis tombé sur qqun apparemment trés compétent qui a dit qu'il aller faire tout son possible pour accélérer les choses...
résultat : deux heures aprés je suis contacté par FT !!
je ne m'en plains pas mais je suis un peu surpris : quand ils veulent ils arrivent à communiquer !
enfin j'attends de voir...
_________________
NDI-2511245
03-06-2006 - Incription VGA
24-07-2006 - OKAR_VGA
01-09-2006 - Tonalité, N° FT et possibilité de recevoir des appels
31-09-2006 - Erreur à la commande de câblage relance FT
--> aucune info de Free pendant plus de 4 mois
--> 150 euros de téléphone HotLine en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 16:12:41 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 480 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adil
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2006
Messages : 123
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Shocked ca m'apprendra à parler trop vite tiens !
merci de me le dire je me suis trompé autant pour moi, milles excuses !

allez, je sors ! Arrow []
_________________
le 20 Juin : Inscription procédure VGA
le 20 Juillet : "en cours de cablage"
le 07 Août : Création de la ligne, sans intervention tech FT (Réception du SMS) mais pas de tonalité
le 16 Août : Tonalité constante ! Intervention (gratuite) d'un tech FT - ma ligne était mal raccordée.
le 21 Août : Plus de tonalité
le 24 Août : Identifiants recus par mail (connexion opérationnelle) et Freebox livrée par la poste : Rectangle clignotant Sad !!!
le 26 Août : Connexion OK Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 16:25:50 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 778 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Droyde57
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je confirme, procédure VGA impossible pour moi Sad

Certes, cela m'a couté 55 euros d'ouverture de ligne FT (j'ai d'ailleurs reçu la facture aujourd'hui), mais j'ai économisé de nombreux coups de fil à la hotline Free depuis mon portable Very Happy Very Happy
_________________
Le 19 Juin 2006 : Inscription VGA
Le 3 Juillet 2006 : Câblage en cours
Le 31 Juillet 2006 : Erreur de câblage, VGA impossible
Le 4 Aout 2006: Ouverture de ligne FT
Le 14 Aout 2006 : Freebox HD reçue, branchée et active
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 16:28:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joy
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2006
Messages : 55
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Non abonné à Free





j'ai contacté l'ARCEP par mail pour dénoncer mon problème (en suivant le modèle de lettre quelques posts avant).

voici la réponse de l'ARCEP

Citation:
Bonjour

C'est à Free d'intervenir, dans la mesure où il est ici votre seul interlocuteur contractuel. Vous devez donc le mettre en demeure d'établir la liaison, et il pourra remonter vers l'Autorité, s'il considère que FT ne respecte pas des engagements.

Cordialement


que dois-je faire?
_________________
Ancien Freenaute.
FTTH 100/10 chez Orange Sad
Vite Free active tes NRO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 18:12:08 NRA : LIM11 (Limoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jergud
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 451
Sexe :
Ville : Limoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





joy a écrit:
j'ai contacté l'ARCEP par mail pour dénoncer mon problème (en suivant le modèle de lettre quelques posts avant).

voici la réponse de l'ARCEP

Citation:
Bonjour

C'est à Free d'intervenir, dans la mesure où il est ici votre seul interlocuteur contractuel. Vous devez donc le mettre en demeure d'établir la liaison, et il pourra remonter vers l'Autorité, s'il considère que FT ne respecte pas des engagements.

Cordialement


que dois-je faire?


envoyer une lettre A/R à Free... ou attendre

la DGCCRF se lave les mains aussi du problème... il est à croire qu'en France le consommateur n'a aucun droit mis à part celui de payer. Navrant
_________________
retrouve sa V6... merci aux corps Free pour ce que vous faîtes pour nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 19:31:51 NRA : TSM83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2223 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lilou83
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 99
Sexe :
Ville : La Valette Du Var

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





franck51 a écrit:

Donc actuellement Free touche des sous ( 1.4666*8 = env. 12 euros pour Free) et si vous divisé 44 E/1.4666 = 30 jours soit à peu prés le delai moyen des connections de ligne RTC
donc je me demande si Free ne fait pas volontairement trainé les choses puisqu'il touche des sous sur les retard et ainsi facture 19.9 euros une ligne qui ne lui a rien couté.
bonne journée à tous et à toutes, j'espére que je me trompe


Bonjour,

(Donc actuellement Free touche des sous) expliquez moi comment vous raisonnez?

FT verse des indemnités si il dépasse les delais, le seul à pouvoir dépasser les delais c'est FT et non pas Free puisque ce dernier et le client de l'offre VGA!
_________________
le 03/7 - Inscription à l'offre VGA
le 24/7 - Précalif OK (création d'un nouvel access) [NA]
NC - En cours de câblage [OKAR_VGA]
le 08/9 - FT vient câbler ma ligne (numéro communiqué tonalité occupé et possibilité de recevoir des appels)
le 14/9 - Ligne câblée en RTC (Tonalité continue et tjrs possibilité de recevoir des appels) [OKCR_VGA]
le 20/9 - Accusé reception reçu (en cours de câblage dégroupage total)
le 25/9 - Freebox reçue. le 26/9 - connexion OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 19:34:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BenJbb3sp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 48
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Si un Corp passe par là, peut-il me dire, si il a le temps où en est mon inscription VGA?
NDI: NDI2698742
Merci. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 19:34:58 NRA : NCB79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Touloulou_91
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : NIORT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Lis donc le post de Franck51 et tu verras comment Free récupère ses billes...

Cequ'il avance se tient et se vérifie en chiffre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 19:37:56 NRA : NCB79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Touloulou_91
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : NIORT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Free doit surement trainer à filer les dossiers à FT.
Quelqu'un sur un post a eu un appel de FT lesquels disent traiter les dossiers qu'ils reçoisent très vite (je sais plus le temps).
Donc il y a surement un problème de communication entre Free et FT (ça sent la mauvaise soustraitance à plein nez).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 19:38:25 NRA : TSM83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2223 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lilou83
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 99
Sexe :
Ville : La Valette Du Var

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Touloulou_91 a écrit:
Lis donc le post de Franck51 et tu verras comment Free récupère ses billes...

Cequ'il avance se tient et se vérifie en chiffre...




expliquez moi comment Free peut provoquer un retard imputé à FT?
_________________
le 03/7 - Inscription à l'offre VGA
le 24/7 - Précalif OK (création d'un nouvel access) [NA]
NC - En cours de câblage [OKAR_VGA]
le 08/9 - FT vient câbler ma ligne (numéro communiqué tonalité occupé et possibilité de recevoir des appels)
le 14/9 - Ligne câblée en RTC (Tonalité continue et tjrs possibilité de recevoir des appels) [OKCR_VGA]
le 20/9 - Accusé reception reçu (en cours de câblage dégroupage total)
le 25/9 - Freebox reçue. le 26/9 - connexion OK


Dernière édition par lilou83 le Vendredi 25 Août 2006 19:40:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 19:46:11 NRA : NCB79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Touloulou_91
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : NIORT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Quelqu'un sur un post a eu un appel de FT lesquels disent traiter les dossiers qu'ils reçoisent très vite (je sais plus le temps).
Donc il y a surement un problème de communication entre Free et FT (ça sent la mauvaise soustraitance à plein nez).

C'est ce que je crois. Une fois que Ft est au courant de la demande de cablâge, cela apparemment va assez vite chez eux... enfin je crois (je suis pas dans le secret).

Un exemple concret. Ft m'a cablé depuis lundi, m'a donné un numéro car ils n'ont su qu'il y a peu de temps que Free en avait fait la demande
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 20:20:40 NRA : CLO57 (Clouange) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3280 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sabosan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Rosselange

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Ca y est !!

C'est re-moi avec mon logement neuf... et mon inscription chez Free VGA

J'ai pas pas patienté Smile J'ai mon numéro de téléphone et un abo France télécom...

Il faut que je prévienne Free... ca avance quand on paye.. c'est malheureux....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 20:23:52 NRA : EPX51 (Epernay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1629 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck51
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : epernay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pour éclairer vos idées.

J'ai lu les CGV de FT en ligne voici l'adresse il y a 42 pages ci cela vous tente

http://www.francetelecom.com/f.....re_vga.pdf

et je n'ai pas dit que Free trainé la patte, j'ai essayé de savoir pourquoi ses abonnement pouvait etre si long.

à la page 24 des CGV de FT il est ecrit je site que tout retard de FT donné droit à des retard de pénalité de la part de FT.
Ses pénalités se monte à 1/30 de l'abonnement mensuel (44 euro pour Free) par jour de retard en plus du délai légal ( pour FT une ligne RTC doit être activé sous 8 jours dans les CGV) donc chaque jour que passe FT pour ouvrir une ligne, il doit payé une pénolité de retard au FAI qui a demandé l'ouverture de cette ligne.

Les ouverture des ligne en moyenne constaté (ligne RTC) sont de 1 mois.
Si l'on prend ses pénalité FT doit à Free 1/30 de 44 euro par jour au delé de 8 jours donc 1.47 euro par jour.
donc 30 jour en moyenne moins 8 jours de delai normal reste 22 jours de pénalité soit 32 euro de penalité pour FT à l'égard de Free.
plus les jours de pénalités augmente plus Free touche des sous de la part de FT

Voici mon résonnement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 21:02:11 NRA : LIM11 (Limoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jergud
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 451
Sexe :
Ville : Limoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Touloulou_91 a écrit:
Quelqu'un sur un post a eu un appel de FT lesquels disent traiter les dossiers qu'ils reçoisent très vite (je sais plus le temps).
Donc il y a surement un problème de communication entre Free et FT (ça sent la mauvaise soustraitance à plein nez).

C'est ce que je crois. Une fois que Ft est au courant de la demande de cablâge, cela apparemment va assez vite chez eux... enfin je crois (je suis pas dans le secret).

Un exemple concret. Ft m'a cablé depuis lundi, m'a donné un numéro car ils n'ont su qu'il y a peu de temps que Free en avait fait la demande


Encore faut-il croire ce que raconte FT... il y a surement un problème de communication mais pas seulement entre Free et FT mais entre FT et l'ensemble des opérateurs tiers... J'ai une copine qui a pris un abonnement à neuf ; elle a été dégroupé puis tout a été coupé... rien de la part de neuf jusqu'à ce qu'il pose des questions à FT... et là miracle retour à la normal... après plus de 2 mois sans connexion, telephone...
_________________
retrouve sa V6... merci aux corps Free pour ce que vous faîtes pour nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 42 sur 200  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42, 43, 44 ... 198, 199, 200  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com