Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ma Freebox fabule?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 20:22:54 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jaigoff
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2005
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,
j'ai des problèmes depuis ce matin avec ma Freebox.

1) Ce matin en me réveillant la Freebox faisait le chenillard rapide suivit par instants du chenillard lent resuivi du chenillard rapide. Je fais un reboot même résultat. Hard reboot pareil. Je la débranche donc pendant 15 min. Au bout de 15 min, elle se connecte mais reste connecté tout au plus 10 sec à chaque fois (connexion= affichage de l'heure). Je décide donc de la laisser débranchée toute la journée.

2) Je rentre je la branche la elle fait le chenillard lent suivi du rectangle clignotant qui dure 10 seconde puis revient sur le chenillard rapide puis sur le rectangle clignotant. Je fais plusieurs hard reboot , même résultat. Je la laisse branchée et puis elle reste bloquée sur le rectangle clignotant pendant 30 minutes puis se connecte enfin pendant 1 heure.

3) Pendant, une heure j'ai ma connexion habituelle (téléphone, internet, télévision), puis tout à coup elle rebascule sur le chenilard rapide puis chenillard lent puis rapide comme ce matin. Je fais un hard reboot même résultat. Je trouve ça bizarre alors je décide donc de la laisser branchée électriquement sans la brancher à la prise téléphonique (qui est bien sure reliée à un flitre), et le résultat est bizarre....elle m'affiche un chenillard rapide.....elle bug apparemment.

J'approche ma main à l'endroit où elle dissipe la chaleur et c'est brûlant et pareil au niveau de son ventre. Mon diagnostic serait la chaleur....car le temps d'écrire ce message environ 10 min je lai débranchée élecgtriquement puis rebranchée et elle se reconnecte.

Donc chez vous votre Freebox fait-elle des siennes avec la chaleur ou suis-je le seul?

(Je précise que je possède un v4r et pas une HD...bandes de chanceux)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 20:44:54 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2855 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serval91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Palaiseau

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Pour ma part elle ne chauffe pas, je l'ai légerement surelever.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 20:52:13 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1138 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rigodon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 193
Sexe :
Ville : Catolacus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Après presque 6 mois sans désynchro, (du coup je me suis décidé à passer en dégroupage total depuis quelques mois) v'la ty pas que depuis 1 mois elle désynchronise de temps en temps et le débit est merdique... j'ai du remettre le ventilateur en route en aspiration sur la Freebox (elle est toujours surélevée)... ça va mieux...

Mais d'après la hotline, la Freebox ne chauffe pas...
Va comprendre Charles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 22:36:21 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jaigoff
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2005
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bon merci de vos réponses mais je pense que mon premier diagnostic sur la chaleur était erronée ou une coincidence puisque ma Freebox se synchronise pendant 10 sec puis se désynchronise et se resynchro pendant 10 sec.....à faire trop de synchro désynchro elle se bloque sur le mode chenillard rapide-lent-rapide expliqué plus haut....

J'ai donc 2 hypothèses qui se soulèvent:
- ma Freebox ne fonctionne plus très bien=> demander un échange
- ma ligne téléphonique a été endommagée ce qui rend ma connexion instable

Malheureusement, je penche plus vers la seconde solution .*snif*

Je vais devoir téléphoner à la hotline et enlever la poussière du téléphone France Telecom.......

Si vous avez des idées...je suis preneur.

P.S: Le nettoyage de ma ligne est fait: plus de condensateur, nettoyage des cuivres, pas d'halogène à côté de la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 23:45:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est ton alimentation qui a des probleme peutetre je sais pas je suis pas sur mais esseye
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com