Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion perdue aléatoirement sur un ou plusieurs postes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 22:54:38 NRA : CDG12 (Capdenac Gare) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1104 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre4012
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Capdenac Gare

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Bonjour à tous,

On est reliés en IP/ADSL Max, le réseau est constitué d'une Freebox v4 en mode routeur avec un switch derrière sur lequel sont reliés 5 PC avec des câbles blindés droits et croisés.
Le problème est qu'en ce moment, la connexion est aléatoirement perdue, totalement sur tous les postes, ou partiellement sur un ou sur tous les postes.
Quand la connexion est perdue partiellement, les connexions initialisées avant le plantage (téléchargements) continuent encore et la Freebox répond aux pings, mais il n'est pas possible d'atteindre une nouvelle page.

Il me semble aussi important de vous signaler que j'ai fait les tests avec la Freebox ouverte avec un ventilateur qui souffle dessus ... donc on peut écarter l'hypothèse de la surchauffe.
Sachant que mes parents avaient mis une sonnerie aditionelle dans laquelle il y avait un condensateur, je l'ai retiré pendant quelques jours : pareil, autant de déconnexions.

Donc, si on procède par élimination, les seuls éléments qui pourraient être en cause sont le switch et le routeur de la Freebox.

C'est là que j'aimerais votre avis : qu'en pensez-vous ? est-ce quelqu'un à déjà eut un problème similaire ?

Merci.
Pierre.


Dernière édition par Pierre4012 le Jeudi 27 Juillet 2006 23:14:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com