Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Tarification HotLine
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 23:10:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julienh
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je souhaite réagir suite à l'article "La Hotline ne raccroche jamais" de la newsletter n°603 du 27 juillet.

En effet, il est indiqué qu'après 20 minutes le Freenaute ne paie plus la communication.
J'ai passé un appel d'une durée totale de 21 min 40 s. Free m'a facturé 7,28 € (appel à 0,34 € / min).
D'après les propos de l'article je n'aurais du payer que 20 minutes soit 6,80 €.

Je ne sais pas d'où vient votre source mais elle est éronnée.
Je n'irais pas réclamer la différence mais il serait intéressant d'avoir d'autres retours de clients et une confirmation de cette information.
_________________
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con... »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 23:11:10 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Depuis quel type de ligne vers quel numéro ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 23:13:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julienh
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Optique





freemat a écrit:
Depuis quel type de ligne vers quel numéro ?


D'une ligne en DT vers le n° du support Free DT (0892 13 51 61)
_________________
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con... »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 23:24:14 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Julienh a écrit:
freemat a écrit:
Depuis quel type de ligne vers quel numéro ?

D'une ligne en DT vers le n° du support Free DT (0892 13 51 61)

La non facturation au bout de 20 minutes ne concerne (à ma connaissance) que le 3244 depuis une ligne FT.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 23:31:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matthelas
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je trouve de plus l'argumentation bizarre et peu claire sur la newsletter.
Genre: une source dit cela, moi je dis le contraire.
Je présume que l'UFC Que Choisir a fait les choses dans les règles: constat d'huissier.
Je présume que de votre côté aussi, non?

En tout cas, il faut faire attention aux déclamations hâtives, virulentes (sic) et erronnée.
Il semblerait dans ce thread qu'on voit déjà des limites à la situation où le non raccrochage et le non paiement au delà des 20 minutes serait avéré ...
Une petite rectification dans la prochaine?

Amicalement,
Matt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 23:34:59 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





matthelas a écrit:
Je trouve de plus l'argumentation bizarre et peu claire sur la newsletter.
Genre: une source dit cela, moi je dis le contraire.
Je présume que l'UFC Que Choisir a fait les choses dans les règles: constat d'huissier.
Je présume que de votre côté aussi, non?

C'est un fait, tu peux le vérifier si cela te tente Wink
Citation:
En tout cas, il faut faire attention aux déclamations hâtives, virulentes (sic) et erronnée.
Il semblerait dans ce thread qu'on voit déjà des limites à la situation où le non raccrochage et le non paiement au delà des 20 minutes serait avéré ...
Une petite rectification dans la prochaine?

Le non raccrochage est systématique. Il y a en effet des limites au non paiement après 20 minutes.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 00:42:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
matthelas
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





freemat a écrit:
C'est un fait, tu peux le vérifier si cela te tente Wink
[...]
Le non raccrochage est systématique. Il y a en effet des limites au non paiement après 20 minutes.


Bah non, en fait je parlais justement de la méthode.
Deux associations qui me disent deux choses différentes.
Une affirme quelque chose, la seconde dit que la première a tort.

Laquelle croire?
La dernière à tirer?

Dans l'attente de la réponse UFC Que Choisir dans son magazine???

Bah ça va pas faire avancer beaucoup le problème (s'il y en a un).


Enfin, il me semble qu'il y avait un problème sur la manière de procéder, dans la remise en cause de ce que dit UFC Que Choisir:

N’importe quoi ! <=== préparation du lecteur (accroche, petite police)
LA HOTLINE NE RACCROCHE JAMAIS
Dans un article du magazine Lyon Générations consacré aux litiges entre notre FAI et la
communauté Freenaute, un responsable départemental de l’association de consommateur
UFC-Que Choisir, explique à propos de la hotline : « Et au bout de 30 minutes [...],
<===== utilisation de [...] pour supprimer une partie de la citation. Etait-elle significative?
la communication est coupée automatiquement. Donc les gens sont obligés de rappeler. Mais à ce
moment-là ils ne tombent pas sur le même technicien. Donc ils doivent tout réexpliquer ».
<==== on comprend qu'il parle d'une éventuelle coupure automatique comme étant le problème (ne pas retomber sur le même technicien quand on rappelle me semble vrai, enfin, de ce que j'ai pu personnellement tester Smile ).
Faux ! <==== ça c'est gratuit Smile. C'est ce qui s'appelle une figure de style. Manière de crier haut et fort, d'haranguer, de préparer l'audience, de jouer des manches Smile. Non?
Sauf incident technique, un appel à la hotline de Free n’est jamais interrompu avant son terme <==== source? Le jamais est d'usage dangereux. Il s'agit peut-être d'une remise en cause de l'aspect automatique de la coupure et de la durée de 20 minutes? Ce serait bien de faire état des sources (du test, etc ... si c'est Centrapel qui le dit, bah ce serait bien d'y faire référence. Si c'est un utilisateur qui le teste, idem. Si c'est l'aduf qui appelle 150 fois la hotline et qui ne se fait jamais raccrocher au nez, c'est intéressant. Si c'est un ami qui a un ami qui a vérifié, c'est de la légende urbaine Wink
même s’il excède 20 minutes, durée maximum légale d’un appel vers un numéro surtaxé. <==== là j'ai appris quelque chose. Ca ça me paraît factuel et vérifiable pour qui veut regarder les lois, arrêtés, etc.
Non seulement Free ne coupe pas la communication mais devinez qui paie au-delà des 20 minutes. Un indice : pas le Freenaute. Wink <==== ca par contre, ca sonne drolement partisan. Genre, on a été informé que. Pas de source encore, mais un jeu de connivence pour signaler qu'on est bien informé, et par qui de droit. Premier message de ce thread, un contrexemple, apparemment (enfin, si on en crois les remarques par la suite qui semblent confirmer que ... rien n'est vraiment clair sur cette question, contrairement à ce que voulait faire croire la newsletter).

J'exagère? (possible hein, on n'est pas à l'abri des mêmes défauts que les autres Rolling Eyes ).
A+
Matt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 01:16:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
windu92fr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2004
Messages : 3
Sexe : Ne se prononce pas






bonsoir,

J'ai eu une fois un probleme de debit avec club internet et j'avais appelè la hotline pour le resoudre le probleme mais et ca je le confirme puisque c'est a cause de ca que je me suis desabonne de chez eux et rejoinds Free, au bout de 20 ou 30 minutes je ne me rappele plus le hotlineur a ete coupé net dans son explication et la une voix metalique retentit dans le combinet me disant en gros qu'il faut raccrocher pour que d'autres clients puissent poser leurs questions aux hotliners, ils croient que moi je me tapper la discute juste pour le palisir en ce qui m'a foutue en rogne c'est le "veuillez rappelez ulterieurement" alors la j'ai vu rouge Evil or Very Mad et en plus on sait que quand on rapelle c'est toujours un autre hotliner qui repond Crying or Very sad Evil or Very Mad


Dernière édition par windu92fr le Vendredi 28 Juillet 2006 01:19:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 06:49:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





De FT vers les numéros en 089... il y a une coupure automatique par France Télécom au bout de 20 ou 30 minutes.
Je l'ai maintes fois constaté et ceci n'est pas lié au fait qu'il s'agisse d'une hotline ou non.
Je ne sais pas si cela s'applique aussi aux numéros courts (3244) ou non.

Par contre, je ne sais pas ce qui se passe à partir du téléphone branché sur la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 28 Juillet 2006 06:50:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 06:52:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





jkirsch a écrit:

Par contre, je ne sais pas ce qui se passe à partir du téléphone branché sur la Freebox.


Il n'y aurait pas une coupure au bout de 2 heures? Shocked
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 06:55:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julienh
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Optique





jkirsch a écrit:

Par contre, je ne sais pas ce qui se passe à partir du téléphone branché sur la Freebox.


Dans mon cas je confirme qu'il n'y a pas eu de coupure.
_________________
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con... »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 08:40:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





gpmac a écrit:
jkirsch a écrit:

Par contre, je ne sais pas ce qui se passe à partir du téléphone branché sur la Freebox.

Il n'y aurait pas une coupure au bout de 2 heures? Shocked

Il devrait y en avoir une au plus tard à ce moment là, comme pour tout appel. Mais je n'ai jamais essayé.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 11:37:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kibios
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 357
Sexe :
Ville : Arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et bien franchement reussir a tester si ca coupe au bout de 2h avec la hotline, ca serait balaise!! Laughing
Ca m'etonnerait qu'un hotliner tienne autant de temps avec le meme client.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 02:14:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Exosud
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 45974
Sexe :
Ville : Saint-Cyr sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





gpmac a écrit:
jkirsch a écrit:

Par contre, je ne sais pas ce qui se passe à partir du téléphone branché sur la Freebox.

Il n'y aurait pas une coupure au bout de 2 heures? Shocked
Oui! Un de mes appels vers un fixe aux USA qui a atteint les 2H, a été coupé net! Mais ça n'est arrivé qu'une seule fois, je ne téléphone jamais aussi longtemps...
Par contre, il est intéressant de noter que les appels vers les USA sont de qualité parfaite par rapport aux appels en France, où j'ai de l'écho et des bruits d'explosion !!!!!!


Dernière édition par Exosud le Jeudi 3 Août 2006 02:17:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 05:30:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je peux vous garantir, pour avoir aider plusieurs abonné a mettre tout leur systeme Freebox en place(avec parfois des etrangers avec la communication etait épique), que la communication depasse largement 20min sans etre coupée... J'ai eu plusieurs appels a 1h10 1h30...
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com