Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Jamais eu de synchro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 09:04:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caplam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2006
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour à tous,

cherchant à résoudre mon problème, je suis tombé sur votre forum qui à l'air très bien fait et animé. Very Happy

Je vous expose brièvement mon problème, j'espère que vous aurez des suggestions pour m'aider à le résoudre. Very Happy
inscrit le 04/05 au dégroupage total
inscription validée par FT le 03/07 (etape3)
ligne construite 12/06 (etape4)
Freebox reçue et branchée le 07/07

pas de condensateur dans les prises ou à l'arrivée FT.
la Freebox se synchronise sur une ligne adsl FT (carré clignotant). Un autre
modem ne se synchronise pas sur ma ligne.
Freebox raccordée avec le filtre fourni mais un essai a été fait avec un
autre.
Aucun autre équipement sur les prises.
La ligne a été dégroupée (je n'ai plus de tonalité sur ligne analogique).
La hotline ne peut visiblement rien pour moi. Il m'ont même conseillé de
résilier (a mes frais bien sur) et de retenter de m'inscrire en dégroupage
total (je passe sur ma réaction).

D'après la hotline je me suis inscrit trop tôt. Pourtant dans la console on voit la validation FT le 03/07 avant la construction de la ligne le 12/06. Ce n'est quand même pas à moi de gérer leur relation avec FT.
Je me suis inscrit quand j'ai eu un numéro attribué et que le site de Free m'a confirmé que j'étais raccordable en dégroupage total.
Evidemment j'ai été prélevé. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 09:16:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Un conseil : remplis ton profil pour que le personnel de Free ici présent puisse regarder ce qui cloche.

Si le cablage a été fait d'après la console, la hotline t'a raconté n'importe quoi Sad
Tu peux attendre que quelqu'un de chez Free réponde ici ou insister du coté de la hotline.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 09:52:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caplam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2006
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci pour le conseil j'ai mis à jour mon profil. Very Happy
Je me doute bien que la hotline me raconte n'importe quoi.

De toute façon si ils savent me dire quand ft valide mon inscription et qu'ils ont besoin d'attendre cette validation pour me raccorder alors ils doivent savoir quand ils peuvent me raccorder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 09:54:37 NRA : DEC69 (Decines Charpieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4400 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pontrev
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Chassieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





hello,

ton cas ressemble au mien et à celui de plusieurs autres... Mad . Pour autant, tu atteinds le stade du rectangle clignotant, veinard Laughing
> ne lâche pas la pression. À partir du moment où tu pouvais t'inscrire, tu l'as fait et tu as raison : il n'a jamais été demandé d'être Ingénieur Réseaux & Systèmes pour s'abonner. Remplis ton profil pour les "Corp" (employés de Free en vadrouille sur les forums Wink ), cela le sera utile.
> qu'as-tu comme caractéristiques de lignes ?
_________________
sfavier a écrit:

Heureusement que la capsule Apollo n'embarquait pas de Freebox !
On imagine que les gars seraient toujours là-haut en attente de se synchroniser avec Houston pour pouvoir rentrer sur Terre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 10:01:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je crois que le rectangle clignotant est atteint sur une autre ligne que la sienne (ce qui signifie que la Freebox n'est pas en cause) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 10:03:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caplam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2006
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pontrev a écrit:
hello,

ton cas ressemble au mien et à celui de plusieurs autres... Mad . Pour autant, tu atteinds le stade du rectangle clignotant, veinard Laughing
> ne lâche pas la pression. À partir du moment où tu pouvais t'inscrire, tu l'as fait et tu as raison : il n'a jamais été demandé d'être Ingénieur Réseaux & Systèmes pour s'abonner. Remplis ton profil pour les "Corp" (employés de Free en vadrouille sur les forums Wink ), cela le sera utile.
> qu'as-tu comme caractéristiques de lignes ?



je n'ai le rectangle clignotant que sur une ligne adsl FT. Ça siginifie juste que ma Freebox peut se synchroniser (elle n'est pas hs).
Sur ma ligne je n'ai rien.

je suis à 833m du nra et j'ai 12dB d'affaiblissement, donc si un jour ça marche ça sera une très belle connexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 12:36:51 NRA : DEC69 (Decines Charpieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4400 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pontrev
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Chassieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





caplam a écrit:
Pontrev a écrit:
…> qu'as-tu comme caractéristiques de lignes ?


je suis à 833m du nra et j'ai 12dB d'affaiblissement, donc si un jour ça marche ça sera une très belle connexion.


> je voulais savoir si tu avais quelque chose depuis ta console, de type :
DSLAM
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate
_________________
sfavier a écrit:

Heureusement que la capsule Apollo n'embarquait pas de Freebox !
On imagine que les gars seraient toujours là-haut en attente de se synchroniser avec Houston pour pouvoir rentrer sur Terre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 12:57:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

Une seule question pourquoi aucune réaction de la part de Free contre France Télécom alors que les mêmes cas en dégroupage total s'accumulent.

"chenillard long, erreur de cablage, inversion, défaut sur la ligne dégroupée"


Il ya du sabotage en l'air.
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 13:54:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caplam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2006
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ca et rien c'est du pareil au même. Crying or Very sad
Citation:

Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0



j'ai eu ce midi une réponse différente de la hotline par mail.
Si je vérifie les point indiqués dans ces pages :
http://faq.Free.fr/adsl/6/1/5
ainsi que :
http://faq.Free.fr/adsl/Resoud.....ligne_ADSL
ils feront un test.
J'ai bien sur vérifié ces points depuis belle lurette. Le temps qu'ils lisent je suis reparti pour une semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 14:02:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Pour ce qui est du fait que vous ayiez effectué votre demande de souscription alors que votre ligne FT n'était pas activée, pourriez vous m'apporter des précisions ?
Qu'avez vous fait exactement alors que la ligne n'était pas opérationnelle ?
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 14:13:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caplam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2006
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je me suis inscrit sur le site Free dès que j'ai eu le numéro de tel via la procédure en ligne (c'était juste avant que ne soit offerte la possibilité d'inscription en vga sur le site de Free)
Les caractéristiques physiques de ma ligne étaient renseignées (833m et 12dB). Je n'ai rien fait d'autre jusqu'au câblage par ft le 29/06.
Comme je n'avais pas de synchro j'ai démonté le condensateur dans le dti, ce qui n'a rien donné.

Le lendemain du raccordement effectif, le téléphone analogique fonctionnait puis le surlendemain tonalité occupée puis plus rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 14:44:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Le dossier a été saisi début mai, et la ligne raccordée début juillet.
L'activation de la ligne analogique aurait donc eu lieu deux mois après votre souscription ?
Pouvez vous m'indiquer ce qui vous a exactement été indiqué par FT ? Tout ceci me parait bien étrange .. Confused
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 14:55:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caplam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2006
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





l'activation de la ligne analogique a été longue car ft a fait modifier le lieu de sortie du fourreau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 08:03:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je vois. Cependant, vous avez indiqué lors d'un appel que FT avait "refusé de [vous] recâbler". A quoi est ce dû et de quoi s'agit il exactement ?
Je suis navrée mais j'ai besoin d'un maximum de détails sur votre situation.
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 08:34:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caplam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2006
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mon câble en sortie de fourreau était en l'air (à cause de la tranchée qui ne convenait pas). J'ai appelé le 1013 pour finir le raccordement qui m'a dit que ma ligne allant être dégroupée ce n'était plus de leur ressort. Ce que je ne savais pas (et eux non plus) c'est que visiblement ils ont un service génie civil qui s'occupait du problème. Quand la tranchée (et le regard) a été validée le tech FT est revenu finir le raccordement en sortie de fourreau sur le poteau voisin.

En fait si la personne qui m'a dit que ft n'interviendrait plus avait pris le temps de vérifier, elle aurait vu que le dossier était géré par un autre service.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com