|
Posté le: Vendredi 28 Juillet 2006 21:22:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
mlarrere (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Nov 2004 Messages : 10
Sexe : Ne se prononce pas
|
|
|
|
|
|
|
...en tous cas, cela fonctionne chez moi !
Ne me prenez pas pour un fou, j'ai fait suffisemment de tests pour en être presque sûr.
Je n'avais pas de tonalité avec ma Freebox V5(HD).
J'utilisais le petit cable fourni de 40cm pour connecter le téléphone, mais rien.
Donc, j'ai placé un cable que l'on m'a prêté 30cm environ, toujours rien.
Pourtant ces deux cables semblaient fonctionnels au niveau connectique en les testant (hommètre).
J'ai fini par utiliser, au hasard, un cable de 10m.
J'éteinds ma Freebox, je branche le téléphone comme il se doit, et je rallume.
Hop, tout fonctionne parfaitement.
Coïcidence ?? Peut être, mais aprés avoir fait des tests pendant deux heures, avec 3 cables courts, et 2 cables long, je n'ai la tonalité qu'avec des cables longs !!!
En tous cas, c'est systématique !
Je sors d'un chat avec Free qui n'a pas pu me confirmer cette histoire.
Quelqu'un pourrait-il confirmer, expliquer ?
Je ne dis pas que cela résout tous les problèmes de non-tonalité, mais en tous cas, cela a résolu le mien !
Bon courage |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Juillet 2006 21:26:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
et au niveau du câblage ils sont identiques |
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Juillet 2006 21:28:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
mlarrere (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Nov 2004 Messages : 10
Sexe : Ne se prononce pas
|
|
|
|
|
|
|
Tout à fait.
Les deux du milieu sur la RJ11, vers les 2 en haut à droite sur la prise téléphonique femelle, bien sûr dans le même sens.
Pas de condensateur sur ma ligne. |
|
Dernière édition par mlarrere le Vendredi 28 Juillet 2006 21:29:36; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Juillet 2006 21:29:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Alors
Mais bravo pour ta recherche |
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Juillet 2006 21:32:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
mlarrere (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Nov 2004 Messages : 10
Sexe : Ne se prononce pas
|
|
|
|
|
|
|
Ce qui serait bien c'est que cela soit confirmé pour aider certains, moi je suis sorti d'affaire.
Pas contre, je ne peux pas faire fonctionner avec le cable d'origine, la tonalité repars à chaque fois |
|
|
|
|
|
|