Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de tonalité - peut être une solution...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 21:22:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mlarrere
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2004
Messages : 10
Sexe : Ne se prononce pas






...en tous cas, cela fonctionne chez moi !

Ne me prenez pas pour un fou, j'ai fait suffisemment de tests pour en être presque sûr.

Je n'avais pas de tonalité avec ma Freebox V5(HD).
J'utilisais le petit cable fourni de 40cm pour connecter le téléphone, mais rien.
Donc, j'ai placé un cable que l'on m'a prêté 30cm environ, toujours rien.

Pourtant ces deux cables semblaient fonctionnels au niveau connectique en les testant (hommètre).

J'ai fini par utiliser, au hasard, un cable de 10m.
J'éteinds ma Freebox, je branche le téléphone comme il se doit, et je rallume.
Hop, tout fonctionne parfaitement.

Coïcidence ?? Peut être, mais aprés avoir fait des tests pendant deux heures, avec 3 cables courts, et 2 cables long, je n'ai la tonalité qu'avec des cables longs !!!
En tous cas, c'est systématique !

Je sors d'un chat avec Free qui n'a pas pu me confirmer cette histoire.

Quelqu'un pourrait-il confirmer, expliquer ?
Je ne dis pas que cela résout tous les problèmes de non-tonalité, mais en tous cas, cela a résolu le mien !

Bon courage Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 21:26:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Rolling Eyes et au niveau du câblage ils sont identiques Question
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 21:28:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mlarrere
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2004
Messages : 10
Sexe : Ne se prononce pas






Tout à fait.

Les deux du milieu sur la RJ11, vers les 2 en haut à droite sur la prise téléphonique femelle, bien sûr dans le même sens.
Pas de condensateur sur ma ligne.


Dernière édition par mlarrere le Vendredi 28 Juillet 2006 21:29:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 21:29:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alors Embarassé Embarassé

Mais bravo pour ta recherche Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 21:32:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mlarrere
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2004
Messages : 10
Sexe : Ne se prononce pas






Ce qui serait bien c'est que cela soit confirmé pour aider certains, moi je suis sorti d'affaire.
Pas contre, je ne peux pas faire fonctionner avec le cable d'origine, la tonalité repars à chaque fois Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com