Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox v5 : 3 réseaux wifi WEP sans rien demander...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 18:05:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





yoyo_dede a écrit:
nicko117 a écrit:
Si je comprends bien, même en utilisant la liaison ethernet, on est obligé de se tapper le wifi/Mimo ?!!

Non, dans ce cas il suffit d'enlever les antennes ainsi le wifi ne devrait pas pouvoir "s'échapper" de l'habitation

Il émet quand même. Certes avec une portée beaucoup plus faible.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 18:06:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
Cet article des CGV ne concerne pas le wifi.
Il indique simplement que la bande passante au-delà du DSLAM n'est pas réservée pour chacun des utilisateurs.

Je suis d'accord, mais il peut tout à fait (du fait de son ambiguité, et de son aspect général) s'appliquait au cas de la téléphonie wifi. Qu'en penses tu ?

EDIT :
jkirsch a écrit:
yoyo_dede a écrit:
nicko117 a écrit:
Si je comprends bien, même en utilisant la liaison ethernet, on est obligé de se tapper le wifi/Mimo ?!!

Non, dans ce cas il suffit d'enlever les antennes ainsi le wifi ne devrait pas pouvoir "s'échapper" de l'habitation

Il émet quand même. Certes avec une portée beaucoup plus faible.

Oui c'est ce qu'indiquer un peu plus haut Parker, c'est pour ça que j'ai utilisé le conditionnel et que j'ai parlé de "l'habitation", en effet du fait des murs et de la portée plus faible (sans les antennes) le signal ne devrait pas etre captable à l'extérieur.


Dernière édition par Invité le Mardi 29 Août 2006 18:11:59; édité 1 fois
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 18:14:22 NRA : SOY95 (Soisy Sous Montmorency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1736 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rahan95
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Soisy Sous Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
[Cet article des CGV ne concerne pas le wifi.
Il indique simplement que la bande passante au-delà du DSLAM n'est pas réservée pour chacun des utilisateurs.


C'est une interprétation possible, mais pas la seule !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 18:14:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





yoyo_dede a écrit:
jkirsch a écrit:
Cet article des CGV ne concerne pas le wifi.
Il indique simplement que la bande passante au-delà du DSLAM n'est pas réservée pour chacun des utilisateurs.

Je suis d'accord, mais il peut tout à fait (du fait de son ambiguité, et de son aspect général) s'appliquait au cas de la téléphonie wifi. Qu'en penses tu ?

Il pourrait, hélas.
yoyo_dede a écrit:
jkirsch a écrit:
yoyo_dede a écrit:
nicko117 a écrit:
Si je comprends bien, même en utilisant la liaison ethernet, on est obligé de se tapper le wifi/Mimo ?!!

Non, dans ce cas il suffit d'enlever les antennes ainsi le wifi ne devrait pas pouvoir "s'échapper" de l'habitation

Il émet quand même. Certes avec une portée beaucoup plus faible.

Oui c'est ce qu'indiquer un peu plus haut Parker, c'est pour ça que j'ai utilisé le conditionnel et que j'ai parlé de "l'habitation", en effet du fait des murs et de la portée plus faible (sans les antennes) le signal ne devrait pas etre captable à l'extérieur.

Ce qui semble le géner, ce n'est pas le fait qu'il soit captable de l'extérieur ou non, mais la simple présence des ondes...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 18:15:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





rahan95 a écrit:
jkirsch a écrit:
[Cet article des CGV ne concerne pas le wifi.
Il indique simplement que la bande passante au-delà du DSLAM n'est pas réservée pour chacun des utilisateurs.

C'est une interprétation possible, mais pas la seule !

Oui, mais il est présent depuis les toutes premières CGV. Il n'a donc pas été rédigé pour le wifi.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 18:20:52 NRA : SOY95 (Soisy Sous Montmorency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1736 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rahan95
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Soisy Sous Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Elément que j'ignorais. Désolé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 18:22:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
Oui, mais il est présent depuis les toutes premières CGV. Il n'a donc pas été rédigé pour le wifi.

Oui... j'y ai pensé aussi, c'est donc que c'est une partie des CGV très bien écrite (dans le sens où elle n'a jamais choqué et où elle ouvre des possbilités immenses), ou que Free avait déjà des plans pour la téléphonie wifi il y a longtemps (on savait que Free était visionnaire, maintenant on sait que Free posséde l'art de la claire voyance Laughing ).
jkirsch a écrit:
Ce qui semble le géner, ce n'est pas le fait qu'il soit captable de l'extérieur ou non, mais la simple présence des ondes...

Rolling Eyes qui sait c'est peut être cancérigène...


Dernière édition par Invité le Mardi 29 Août 2006 18:24:30; édité 2 fois
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 18:29:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicko117
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2006
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, c'est effectivement la présence des ondes wifi qui m'ennuie. L'aspect piratage beaucoup moins ...

Je rajoute que Flat (dans ce meme topic) s'est justement rendu compte de la présence du wifi (meme avec le cable ethernet) à cause d'interférences avec l'interphone de son petit .... donc l'incidence pour l'usager est deja réelle et démontrée dans ce cas ...

(personellement, je suis convaincu d'incidences certaines depuis bien avant... mais bon, après chacun son point de vue)

Après je veux bien que ça soit inscrit dans les CGV, et que j'ai donc le choix ... d'aller voir ailleurs ...

Mais avec un peu de souplesse, on peut satisfaire un plus grand nombre d'utilisateurs, et c'est bien uniquement pour ça que se battent les FAI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com