Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deconnexion à repetition
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 12:09:57 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1981 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
monsoleil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 78
Sexe :
Ville : Antony 92160

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
J'ai Freebox depuis plus de 2 ans, je n'ai jamais eu de ? , je suis en degroupage total , deuis hier 28/07/06 les ennuis commencent par le telephone : coupure souvent de son , et puis depuis plus de ligne du tout à partir de 17h00 , ce matin vers 11h00 la ligne s'est retablit , mais des déconnexion à répetition tous le 2 minutes environ => La Freebox reboote et fonctionne pendant environ 5 minutes puis elle reboote !!!!
Merçi pour votre aide .

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 [Remplissez votre profil]
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : BNY92
Longueur : 1981 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB

Votre adresse IP/masque 82.230.xxxxxxxxxxxx
Passerelle (gateway) 82.230.219xxxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70 31 xx xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bny92-6 ligne 3 / 5 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 878 kb/s (up) 8808 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 8269 (far) 884 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (up) 42 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 8 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 106489 (far) 65228 (near)
Hec 5 (far) 211 (near)
Crc 8 (far) 40 (near)
Rx cells 28
Tx cells 28
Fast Path
Fec 106489 (far) 65228 (near)
Hec 5 (far) 211 (near)
Crc 8 (far) 40 (near)
Rx cells 28
Tx cells 28
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Equipe de modération:
Par respect, inutile de héler les corps comme si vous êtiez dans un hall de gare
_________________
FreeboxV5 - FBX-ADSL05-00
DSLAM: BNY92-Distance: 1981m
Affaiblissement:28 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 10:58:21 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1981 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
monsoleil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 78
Sexe :
Ville : Antony 92160

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai remplacé les cables et les prises qui se connectent à la Freebox , j'ai branché le cable d'alimentation de la Freebox sur une autre prise , les même problèmes persistent !!!!, je n'ai plus de television , le telephone foctionne de temps en temps , et la connexion à internet se coupe très souvent cequi me semble bizarre que pendant la coupure de la connexion à l'internet l'affichage de l'heure de la Freebox reste afficher ??!!! et on doit relancer la Freebox par une coupure electrique pourqu'elle redémarre- que faire à part remplacer la Freebox ? ou faire vérifier DSLAM ?
_________________
FreeboxV5 - FBX-ADSL05-00
DSLAM: BNY92-Distance: 1981m
Affaiblissement:28 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 12:12:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Il faudrait essayer une autre alimentation électrique de Freebox .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 14:11:30 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2820 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aungkoko
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2004
Messages : 103
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai eu le même problème samedi avec ma Freebox HD car j'étais passé en mode patate. Ce jour je suis en mode sérénité et tout refonctionne, le téléphone ne coupe plus, la télévision est de bonne quelité et internet ça va sans provoquer de désynchronisation.

serge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 15:18:17 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1981 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
monsoleil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 78
Sexe :
Ville : Antony 92160

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Aungkoko a écrit:
j'ai eu le même problème samedi avec ma Freebox HD car j'étais passé en mode patate. Ce jour je suis en mode sérénité et tout refonctionne, le téléphone ne coupe plus, la télévision est de bonne quelité et internet ça va sans provoquer de désynchronisation.

serge

*J'était en mode patate depuis 16 mois sans aucun problème , suite à la panne (coupures à repetitions) de samedi je suis repassé en mode serenité , la Freebox refonctionne mais des coupures persistent encore !!!!!(nettoyage de ligne effectué), merçi pour l'infos , toute aide ou remèdes sont bienvenues mes amis .
_________________
FreeboxV5 - FBX-ADSL05-00
DSLAM: BNY92-Distance: 1981m
Affaiblissement:28 dB


Dernière édition par monsoleil le Dimanche 30 Juillet 2006 15:19:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 21:58:21 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1981 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
monsoleil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 78
Sexe :
Ville : Antony 92160

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ce soir 30/07/2006 à partir de 20h00 c'est tous les 3 minutes la deconnexion !!!!! et pour que ca refonctionne il faut rebooter electriquement la Freebox !!!!
_________________
FreeboxV5 - FBX-ADSL05-00
DSLAM: BNY92-Distance: 1981m
Affaiblissement:28 dB


Dernière édition par monsoleil le Dimanche 30 Juillet 2006 21:59:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 18:11:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Psy4
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 11

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





j ai le meme probleme que toi depuis hier Sad

j ai 3 prise telephonique j ai la Freebox brancher sur la premiere sur la 2eme le telephone et la 3eme rien

quand je met un filtre sur la 3eme prise jai plus de telephone qui marche
quand je met pas de filtre sur le 3eme prise mon telephone marche mai ma Freebox reboot toute les 5minutes Sad


j ai telephoner chez Free on m a dit de tester ma Freebox chez quelqu un d autre qui a Free puis de tester une autre Freebox chez moi et de les rappeler !!!!!


Dernière édition par Psy4 le Lundi 31 Juillet 2006 18:35:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 11:16:15 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1981 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
monsoleil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 78
Sexe :
Ville : Antony 92160

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Psy4 a écrit:
j ai le meme probleme que toi depuis hier Sad
j ai 3 prise telephonique j ai la Freebox brancher sur la premiere sur la 2eme le telephone et la 3eme rien
quand je met un filtre sur la 3eme prise jai plus de telephone qui marche
quand je met pas de filtre sur le 3eme prise mon telephone marche mai ma Freebox reboot toute les 5minutes Sad
j ai telephoner chez Free on m a dit de tester ma Freebox chez quelqu un d autre qui a Free puis de tester une autre Freebox chez moi et de les rappeler !!!!!

Bon,ça marche un peu près pour l'instant => j'étais en mode sererité hier,je l'ai changé en mode standard, et j'ai débranché tous les fils de la Freebox puis je rebranche que le fil pour ADSL '(prise telephonique vers la Freebox) la chenille puis l'horloge affiche et en 1 minute elle reboote et elle fait ça à répetition,voyant que ca ne fonctionne pas, Je branche le cable ethernet vers mon PC (PC eteint dont carte réseau eteint)) , toujours pareil !!!, et je mets mon PC en fonctionnement => carte réseau du PC voyant allumé, et là la Freebox ne reboote plus 1 seul fois au branchement du PC et ça fait 2 heures que la Freebox fonctionne avec telephone et TV, Je prie pour que ça dure, et les caractéristique sont bien meilleur en mode standart qu'en mode PATATE de 2Mo environ en DL:
Ligne téléphonique 01 46 74 04 xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA (1) : BNY92
Longueur : 1981 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB

Votre adresse IP/masque 82.230.xxxxxxx
Passerelle (gateway) 82.230.xxxxxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70 31 xx xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bny92-6 ligne 3 / 5 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 789 kb/s (up) 11440 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 9351 (far) 811 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (up) 40 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 6 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 4619 (far) 87058 (near)
Hec 152 (far) 865 (near)
Crc 323 (far) 186 (near)
Rx cells 16
Tx cells 180
Fast Path
Fec 4619 (far) 87058 (near)
Hec 152 (far) 865 (near)
Crc 323 (far) 186 (near)
Rx cells 16
Tx cells 180
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
_________________
FreeboxV5 - FBX-ADSL05-00
DSLAM: BNY92-Distance: 1981m
Affaiblissement:28 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 13:51:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Psy4
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 11

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





j ai un technicien de Free quie vien demain on verra se qu il dira ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 14:02:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fazefast
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 181
Sexe :
Ville : CHEVILLY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tiens nous au courant....
_________________
Freebox Mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 14:08:28 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1981 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
monsoleil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 78
Sexe :
Ville : Antony 92160

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Psy4 a écrit:
j ai un technicien de Free quie vien demain on verra se qu il dira ^^

Comment fait-tu pour qu'un Technicien de Free intervient chez toi ?

Freebox Mode standard : 01/08/2006
1) un nouveau test avec internet seul en DL débit environ 1000ko/s + telephone => les 2 fonctionnent
2) 2nd test: internet en DL (limité à 400ko/s) + TV => la Freebox plante de nouveau !!!
revenir au cas 1 Freebox fonctionne de nouveau, mais avec des déconnexions de temps en temps ,mais elle se reboote tout seul => qui a une idée sur la panne S.V.P.
_________________
FreeboxV5 - FBX-ADSL05-00
DSLAM: BNY92-Distance: 1981m
Affaiblissement:28 dB


Dernière édition par monsoleil le Mardi 1 Août 2006 14:12:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 14:36:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Psy4
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 11

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





oula la jai plus de telephone mai jai internet qui marche je comprend plus rien :s


Dernière édition par Psy4 le Mardi 1 Août 2006 14:36:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 16:15:11 NRA : IEN11 (Carcassonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 478 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
candrieu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : Carcassonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





j'ai eu pareil tout le mois de juillet. Avant, tél correct, TV avec freeze mais encore regardable; puis panique tél. un mot sur trois coupé et télé inregardable; j'ai mis un cable rj11 et un rj45 changé la prise Ft et mis une ferrite à l'alim; rien!
J'ai essayé "TZ connexion booster" ( trouvé par un lien sur un forum). Aprés "boostage" mon débit etait bien accéléré sur les P2P mais plus de flux vidéo sur le service télé, j'ai donc demandé à TZ booster de rétablir le réglage qu'il avait sauvegardé ,et là, miracle la TV comme jamais je ne l'ai eu depuis le dégroupage (pas un parasite) tél impect.... mais plus de FreePlayer.
Je remets le FreePlayer et les problémes reviennent, je refais la manip avec "TZ connexion booster", boostage de connexion et retour aux parametres sauvegardés par TZ; redisparition du FreePlayer reception TV et Tél impec!
Questions:qu'est ce que "TZ connexion boosteur" a fait à la Freebox? le FreePlayer perturbe la reception TV? si je réceptionne maintenant une TV parfaite c'est que mon installation est bonne, donc comment paramétrer directement la Freebox? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 18:04:33 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1981 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
monsoleil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 78
Sexe :
Ville : Antony 92160

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je vais désinstaller FreePlayer et refaire les tests pour voir ......
_________________
FreeboxV5 - FBX-ADSL05-00
DSLAM: BNY92-Distance: 1981m
Affaiblissement:28 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 22:43:44 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1981 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
monsoleil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 78
Sexe :
Ville : Antony 92160

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





FreePlayer enlevé du PC => TV + UP internet 100ko/s + telephone ok pendant 30 minutes sans coupures !!!, je demande à repasser ce soir en mode PATATE pour voir si c'est vraiment ça ....
_________________
FreeboxV5 - FBX-ADSL05-00
DSLAM: BNY92-Distance: 1981m
Affaiblissement:28 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com