Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Telephonie + problème lorsque j'appele ou je recois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 13:21:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicordi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Rountzenheim

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour à tous

Je me permet de vous poser la question sur ce forum car apres quelque test j'ai toujours le probleme

Mon probleme est le suivant :


Lorsque j'appelle un correspondant au bout d'une minute de conversation, la communication devient haché et j'entend un mot sur 4. par contre mon correspondant lui m'entend bien. Par contre de mon cote impossible de suivre la conversation.
Ce probleme est egalement present lorsque quelqu'un m'appelle sur ma Freebox.


J'ai essaye de brancher un autre telephone --> Identiquer
J'ai reboote ma Freebox --> Identique
J'ai reboote 6x de suite ma Freebox --> Identique


Si quelqu'un a une idée de plus pour qu'enfin je puisse retelephoner sans avoir de probleme

D'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 14:09:17 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





est ce que le service tv et internet ( p2p notament ) sont en cours d'utilisation ?

le p2p non bride ou le telechargement a fond sont connu pour perturber le voip.
la tv utilise 3.5 Mb/s en priorite sur les flux reseau . quel est ton debit de synchro ?
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 14:27:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicordi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Rountzenheim

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Non je n'utilise pas le P2p

Et je n'utilise pas la tele non plus car je suis en ZONE NON DEGROUPEE


Qu'est tu veux dire par debit de synchro????


Deja merci pour ta premiere reponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 14:39:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





piefra a écrit:
est ce que le service tv et internet ( p2p notament ) sont en cours d'utilisation ?

le p2p non bride ou le telechargement a fond sont connu pour perturber le voip.
la tv utilise 3.5 Mb/s en priorite sur les flux reseau . quel est ton debit de synchro ?


Non, le téléchargement à fond ne perturbe pas la téléphonie, pas plus que la télévision. La téléphonie est prioritaire...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 14:43:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicordi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Rountzenheim

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Et pour mon probleme avez-vous une idée???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 16:35:02 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1680 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
segasan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comme tu le dis toi même, tu es en non dégroupé : c'est donc tout à fait normal que ton téléphone fonctionne mal. C'est le cas pour de nombreux non dégroupé et ça ne se résoudra pas du jour au lendemain.
C'est comme ça, c'est tout. Rolling Eyes
La seule solution pour toi est d'attendre que tu sois dégroupé et tu verras, comme par magie, la qualité de ta ligne s'améliorer d'un seul coup. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 17:01:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicordi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Rountzenheim

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





OK la je suis d'accord avec toi pour la difference entre DEGROUPE et NON-DEGROUPEE.

Suelement cela fait 2 ans que je suis chez Free et cela fait seuelemtn un mois que ca marche pas bien du tout.

Avant pas de probleme et j'ai pas demenagé Very Happy

Alors explique pourquoi ce changement de qualite et de situation.

Merci pour ta reponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 17:15:21 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





@gpmac :

j'ai le cas en perso du telechargement "a fond" ( au limite de ma ligne ) qui hache la conversation telephonique.
quand je coupe , ca revient normal ... coincidence ???
mais je ne m'en plainds pas quand ca hache , le coupe le DL , apres je le remet ...
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 19:23:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il est possible que quelque chose ait vieilli : filtre ADSL ou téléphone (j'avais un téléphone de secours qui marchait bien mais trop vieux : problème même en dégroupé). Rolling Eyes
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com