Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Demande de bloc d'alimentation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 11:07:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il existe plusieurs type d'alimentation, globalement on a les alims a transfo et les alim a découpages.
Les alims a transfo se reconnaisse au poid/taille les alimentations a découpage sont plus petites et plus légére.
Le problème est que les alims secteur a découpage low-cost présente souvent en sortie des ondulations sur la tension continue
sur un spectre de frequence qui peut monter tres haut et perturber un equipement electronique sensible.
La regulation d'une alimentation, c'est ca qualité de tension de sortie, les alims a transfo sont souvent meilleur de ce point de vue la.
Mais pas la peine de mettre plus de 20euros dans ce type d'alim. Evite surtout celle a 5euros que tu peut trouver n'importe
ou, made in china.
Sinon pour les carac de l'alim c'est 12V, 1.5A, polarité + au centre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 11:33:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heddicmi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : Colombes maintenant :oD

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oula, t'es un pro Surprisedp Bon je t'avous, j'ai pas compris grand chose à ce que tu viens de dire malheureusement.

Je voudrais juste rebondir sur tes derniers mots : "polarité + au centre"

Qu'entends-tu par là ?
_________________
Décidez-vous ! Mais que ça marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 15:28:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ouf, ca y est, je viens de recevoir mon nouveau bloc d'alimentation. Ca aura mis quand même 2 semaines et demie. Il dispose d'un petit voyant lumineux de couleur verte sur le dessus et une sorte de porte-fusible près de la prise Freebox. J'espère qu'il va durer plus longtemps que le précédent (environ 1 an et demi).

Bon courage à tous ceux qui attendent le leur Wink .
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.


Dernière édition par Fxman le Jeudi 15 Novembre 2007 15:29:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 18:36:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean Louis83
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : La Seyne-sur-Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir.
Problème récurrent des transfos de Free.
La solution a été trouvée par une entreprise qui en fait sa meilleure vente.
Transfo pour Freebox 1,7 A 12 volts.
J'en ai commandé deux et j'ai déjà dépanné un copain.
JL
http://www.derotronic.net/


Dernière édition par Jean Louis83 le Jeudi 15 Novembre 2007 18:36:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 18:43:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heddicmi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : Colombes maintenant :oD

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et si il ne fait qu'1 A, c'est grave ou pas ? C'est le seul que j'ai sous la main Sad
_________________
Décidez-vous ! Mais que ça marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 18:45:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean Louis83
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2007
Messages : 12
Sexe :
Ville : La Seyne-sur-Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il va chauffer et te lâcher, il faut au mini 1,2 Amp (celui de Free) et celui qui fait 1,7 Amp est l'idéal.
Mais je pense que pour dépanner quelques heures?
JL.


Dernière édition par Jean Louis83 le Jeudi 15 Novembre 2007 18:48:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 21:14:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ripal
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2004
Messages : 293
Sexe :
Ville : La Tour Du Crieu (Ariège)

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir à Tous
Je partage tout à fait l'analye de breton73. J'ai déja grillé deux alim Free made in China qui sont des alim de trés bas de gamme, j'ai finalement acheté une alimentation stabilisé 12 volts 1,2 A, c'est vrai que son volume et son poids n'a rien à voir avec la camelote d'alim fournie par Free. Pour rassurer ceux qui hésitent, cela fait plusieurs mois que je fonctionne avec et j'en suis super satisfait et je m'en suis tiré pour 19 €. A ceux qui ont des problèmes d'alim n'hésitez pas, vous trouverez de nombreux sites marchand pour acquérir une alimentation stabilisée qui en plus fournira un 12 volts de meilleure qualité que les alim Free.
A bientôt sur le forum.
_________________
La patience c'est l'art d'espérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 09:10:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heddicmi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : Colombes maintenant :oD

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Jean Louis83 a écrit:
Il va chauffer et te lâcher, il faut au mini 1,2 Amp (celui de Free) et celui qui fait 1,7 Amp est l'idéal.
Mais je pense que pour dépanner quelques heures?
JL.


C'est l'alim qui va chauffer et griller ? Pas la Freebox... Si c'est le cas, m'en tapes :p

Mais bon, je vais quand même attendre ce week-end pour farfouiller quelque part et trouver une alim plus approprié !

--------

J'édite quelques instants après, car j'ai été mauvaise langue !

Le problême est survenu dans la nuit de Mardi 13 - Mercredi 14... Coup de fil direct à la hotline le Mercredi 14 à 9h... Et la console affiche depuis le Mercredi 15 au soir (je suppose, puisqu'à 16h, je n'avais toujours rien) un numéro Collissimo...

Peut-être parceque je suis en région parisienne...
_________________
Décidez-vous ! Mais que ça marche !


Dernière édition par heddicmi le Vendredi 16 Novembre 2007 09:47:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 15:33:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De mon côté, je n'ai eu un numéro de Colissimo dans ma console de gestion qu'au moment de l'envoi, soit 2 semaines et demie après ma demande à la hotline.

Jean Louis83 a écrit:
Bonsoir.
Problème récurrent des transfos de Free.
La solution a été trouvée par une entreprise qui en fait sa meilleure vente.
Transfo pour Freebox 1,7 A 12 volts.
J'en ai commandé deux et j'ai déjà dépanné un copain.
JL
http://www.derotronic.net/

Merci pour l'info Jean Louis83 Wink .
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com