Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Perte de connexion aléatoire...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 11:15:20 NRA : 5PA54 (Pont A Mousson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 733 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cblink
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : Pont à Mousson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:


Bonjour !

Je rencontre des problèmes de synchronisation et de baisse de débit depuis lundi 5 novembre.

Je perds systématiquement la connexion de manière aléatoire toute la journée...

Ce qui est étonnant, c'est que la Freebox V4 continue d'afficher l'heure alors que la connexion n'est plus fonctionnelle et que le téléphone ne fonctionne plus non plus !

Mon ordinateur est relié par câble ethernet blindé.

Je n'ai pas de "condensateur" dans ma prise téléphonique murale. Le "nettoyage de ligne" a été effectué.

Chaque prise téléphonique de la maison est équipée d'un filtre ADSL.
J'ai d'ailleurs fait un échange de ceux-ci au cas où, sans résultats.

Il n'y a pas eu de modification(s) de mon installation.
Tout fonctionnait presque parfaitement depuis juillet 2003...

L'essai avec le modem Sagem F@st 800 que je possède pose le même type de problème et la connexion de secours en RTC est très souvent indisponible...

La tonalité est présente sur ma ligne téléphonique France Télécom et je peux émettre et recevoir des appels.

Lorsque j'arrive enfin à me connecter, la vitesse d'affichage des pages est plus lente que d'habitude alors que mon ordinateur n'a pas subi de modification au niveau de son système d'exploitation (je possède un Mac, je n'ai ni virus, ni cheval de troie...).

La connexion tient 10 minutes ou 30 minutes ou 1 heure ou 2 puis plus rien... Soit la Freebox affiche un PPP ou un rectangle clignotant continuel soit l'heure alors que la connexion n'est plus présente.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?!

Merci d'avance !


CHRISTIAN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 14:08:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ripal
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2004
Messages : 293
Sexe :
Ville : La Tour Du Crieu (Ariège)

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour
Ton problème ressemble à un affaiblissement du bloc d'alimentation de la Freebox. Si tu connais un autre freenaute essai de permuter les blocs d'alimentation. Si le problème d'alim se confirme, je te conseille de consulter le lien cidessous tu trouveras de bons conseils pour résoudre ton problème.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=66141&start=30
A+
_________________
La patience c'est l'art d'espérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com