|
Posté le: Vendredi 16 Novembre 2007 11:15:20
NRA : 5PA54
(Pont A Mousson) V2
Ligne : 733 m (10 dB)
| |
|
|
cblink (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mai 2005 Messages : 34
Sexe :
Ville : Pont à Mousson
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour !
Je rencontre des problèmes de synchronisation et de baisse de débit depuis lundi 5 novembre.
Je perds systématiquement la connexion de manière aléatoire toute la journée...
Ce qui est étonnant, c'est que la Freebox V4 continue d'afficher l'heure alors que la connexion n'est plus fonctionnelle et que le téléphone ne fonctionne plus non plus !
Mon ordinateur est relié par câble ethernet blindé.
Je n'ai pas de "condensateur" dans ma prise téléphonique murale. Le "nettoyage de ligne" a été effectué.
Chaque prise téléphonique de la maison est équipée d'un filtre ADSL.
J'ai d'ailleurs fait un échange de ceux-ci au cas où, sans résultats.
Il n'y a pas eu de modification(s) de mon installation.
Tout fonctionnait presque parfaitement depuis juillet 2003...
L'essai avec le modem Sagem F@st 800 que je possède pose le même type de problème et la connexion de secours en RTC est très souvent indisponible...
La tonalité est présente sur ma ligne téléphonique France Télécom et je peux émettre et recevoir des appels.
Lorsque j'arrive enfin à me connecter, la vitesse d'affichage des pages est plus lente que d'habitude alors que mon ordinateur n'a pas subi de modification au niveau de son système d'exploitation (je possède un Mac, je n'ai ni virus, ni cheval de troie...).
La connexion tient 10 minutes ou 30 minutes ou 1 heure ou 2 puis plus rien... Soit la Freebox affiche un PPP ou un rectangle clignotant continuel soit l'heure alors que la connexion n'est plus présente.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?!
Merci d'avance !
CHRISTIAN |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 16 Novembre 2007 14:08:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ripal
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Déc 2004 Messages : 293
Sexe :
Ville : La Tour Du Crieu (Ariège)
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Ton problème ressemble à un affaiblissement du bloc d'alimentation de la Freebox. Si tu connais un autre freenaute essai de permuter les blocs d'alimentation. Si le problème d'alim se confirme, je te conseille de consulter le lien cidessous tu trouveras de bons conseils pour résoudre ton problème.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=66141&start=30
A+ |
|
_________________ La patience c'est l'art d'espérer. |
|
|
|
|
|