Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] WEP / WPA
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 09:26:36 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jay-Jay-11
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai actuellement une liaison connexion wifi protégé par un clé WEP ...

J'aimerais passer en WPA (pour plus de sécurité), mais comment savoir si ma carte wifi (intégré au PC) est capable de reconnaître le code ?

Merci de vos réponses ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 09:31:13 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitju
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 236
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors personnelement j'irais voir la ou tu rentres ta clef wep dans windows.
Tu peux modifier le type de clef.
Si dans la liste tu as WPA c'est bon sinon faut rester en WEP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 09:34:05 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jay-Jay-11
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok, merci de vais aller voir ce soir ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 13:20:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Jay-Jay-11 a écrit:
J'aimerais passer en WPA (pour plus de sécurité), mais comment savoir si ma carte wifi (intégré au PC) est capable de reconnaître le code


Bah fais l'essai.

PS : au pire, si ça ne fonctionne pas tu repasses en filaire pour remettre ton ancienne config.
Une MAJ des drivers de ta carte wifi peut être la bienvenue.
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 14:13:43 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jay-Jay-11
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Lorsque je choisit pour l'authentification du réseau WPA : il me demande ensuite quelle type de cryptage des données je dois choisir : AES ou TKIP.

Lequel je dois choisir ?

Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 16:53:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Jay-Jay-11 a écrit:
Lorsque je choisit pour l'authentification du réseau WPA : il me demande ensuite quelle type de cryptage des données je dois choisir : AES ou TKIP.

Lequel je dois choisir ?

Merci de vos réponses.


L'AES est normalement meilleure car elle n'induit pas de chute de débit Wink
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 17:57:21 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jay-Jay-11
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok merci je vais essayer pour voir ce que ça donne ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 18:36:05 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jay-Jay-11
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci des conseils ... Ca marche en WPA ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 18:47:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Tant mieux parce que le WEP est vraiment pas top niveau sécurité http://www.journaldufreenaute......-wifi.html
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 18:48:43 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jay-Jay-11
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est en lisant ça ce matin que je me suis penché sur mon "problème" ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 20:00:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Jay-Jay-11 a écrit:
C'est en lisant ça ce matin que je me suis penché sur mon "problème" ...

Ah... Bah... comme quoi... j'espère que d'autres l'auront lu aussi.
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 10:58:10 NRA : GAI69 (Lyon 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1014 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zarzar
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





sur le sujet wep/wpa, j'ai une experience un peu bizarre à faire partager...
avant sur un FB en ND en mode routeur wifi
j'avais 3 PC connectés, seulement si je choisissais WPA dans la console d'admin Free, il y avait un PC qui refusait toujours de se connecter au réseau alors qu'en WEP il n'y avait pas de soucis
même un MàJ du pilote n'y changeait rien
et j'ai été obligé de rester en WEP à cause de ce pc récalcitrant
et puis un jour je suis passé au WRT54G et lui ai donc laissé faire le boulot de routeur wifi, et là lors de la 1ère config, alors que j'avais oublié la mésaventure WPA, j'ai configué le routeur avec un cryptage WPA et là ça a fonctionné pour tous les PC (en particulier celui qui refusait le WPA Freebox)
étrange quand même j'ai trouvé, enfin tt est nickel maintenant que j'utlise un matériel extérieur
pour info : la carte PCI du PC (qui posait problème avant) est une Linksys
comme si la cohabitation Linksys avait fait de la magie en fait Rolling Eyes

sinon, mais là je dérive vers la catégorie Routeur, si vous est tenté par le passage par un vrai routeur matériel comme le WRT54G, cédez à la tentation franchement, le signal est plus stable et a plus de portée dans mon intérieur (un PC tjs à env. 2-3 sur 5 dans les infos windows est maintenant quasiment à 4/5 tt le temps)
Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 16:59:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fri
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Accès libre





à propos de wep/wpa, wpa est plus sécurisé que wep,mais wpa necessite des equipements specifiques et des drivers,merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 17:12:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





fri a écrit:
à propos de wep/wpa, wpa est plus sécurisé que wep,mais wpa necessite des equipements specifiques et des drivers,merci

La plupart des cartes wifi récentes supportent le WPA, éventuellement en mettant leur driver à jour à partir du site du fabricant.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 00:47:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rxjy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quand je veut mettre en wpa (via l'interfac windows)
dans le choix autehntification, il y a:
-Ouvrir
-Partager
-WPA
-WPA PSK

Si je choisis WPA, je ne peut pas rentrer de clé WPA

Je dois choisir WPA PSK pour pouvoir rentrer une clé WPA (au choix TKIP ou AES => AES si j'ai bien lu les posts)

C'est bien WPA PSK que je dois choisir, sinon; comment rentrer un code WPA autrement.

Nota: mon ordi est éloigné de la box est je suis donc obligé de tout débrancher pour me mettre en rj45 d'où ma question plutôt que d'essayer au hasard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com